Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier contact

Aller en bas 
+8
Tortue
Eugène w.
Moïse
Sans-Racines
Jack
Venuva
Lëana
Tuuluuwaq
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:56

Des grésillements se firent entendre sur la radio des fugitifs luudoniens... quelqu'un cherchait une fréquence particulière... peut-être la leur... et si c'était le cas, ami ou ennemi?

Grésillements radio

Puis le bruit cessa et une petite voix claire se fit entendre...

Allo?

Luudoniens entendre appel dans boîte-qui-parler?

Allo?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:20

Bonjour Tuuluuwaq, c'est Lëana!

Heureuse de voir que tu as su trouvé notre fréquence!

Saluez la, Peuple Nomade, car elle a beaucoup a nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:05

Ah bonjour je vais raconter mes connerie ici, et bien alors je t'explique pour prendre rendez vous avec moi et passer une bonne nuit avec moi tres exitante, contacte moi....

Bon sinon et bien, bonjour!
Je te salue, peuple nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/04/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:35

Le gamin prit la radio

Bo...Bonjour Very Happy
Moi c'est Jack.

Dit moi, en tant que nomade professionnel, tu saurais pas comment soigner une vilaine plaie ?

Sinon, ravi de faire ta connaissance!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Racines

Sans-Racines


Nombre de messages : 130
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 21/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:49

Sans-Racines écoutait sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:46

Ai! Tuuluuwaq appeler Luudoniens pour parler langage de l'échange.

***Grésillements***

Tribu de Tuuluuwaq être petite mais bien résister sur banquise sable brûlant et nuits glacées. Mais seule Tuuluuwaq avoir harpon pour chasse et pêche... et aussi pour empêcher mauvais Krablounait faire du mal. Krablounait souvent mauvais quand désespéré... Tuuluuwaq bien avoir compris, même si difficile pour Inuk comprendre. Inuit faire inverse. Quand temps difficile, alors tribu encore plus aider.

Tribu avoir besoin harpons et fugitifsd luudoniens avoir besoin gibier chassé, médecine et peut-être même sac de peau...

Alors langage de l'échange pouvoir être parlé.


***Grésillements***

Tuuluuwaq penser Krablounait avoir beaucoup à enseigner à Tuuluuwaq. Krablounak ayortok, mais krablounak très beaucoup ingénieux quand même... et peut-être Krablounait apprendre quelque chose des traditions inuit.

Elle stoppa un instant...

Dans une ou deux lunes, tribus se rencontrer pour tauqsiataq. Avant prier Sila et chanter louange pour calmer esprits, montrer pureté et angujjariiktut afin de montrer ouverture et honnêteté.

Tuuluuwaq fière faire angujjariiktut et souhaiter Luudoniens choisir bon ittusuk à Tuuluuwaq. Tuuluuwaq espérer Leäna aussi vouloir faire angujjariiktut, car tribu Tuuluuwaq avoir choisi Bonny. Jeune krablounak mais très bon ittusuk, Tuuluuwaq promettre.

Tuuluuwaq maintenant souhaiter longue vie et chance à Luudoniens...


Prière
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:16

Raclement de gorge.


Y'a aucun des ptits jeunes qui a compris, moi je proposerais Sylvia pour faire un peu de qairajuattuq avec toi, ça l'occuperait quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:00

Attendant la fin de la prière de sa correspondante, Lëana demanda alors

Qu'est ce donc que Krablounak ayortok ma chère Tuuluuwaq? Même si je miserai sur votre ingénuité, je préfèrerai avoir une traduction.

Nous sommes très impatient de vous rencontrer! Depuis le temps qeu ta tribu parcourt le sable, je serai vraiment heureuse de te découvrir.

Tout comme ton ami Eugène, et euh... Embarassed Bonny.
Il faudra que nous ...hum

chuchotte
parlions plus en détail de l'angujjariiktut et tout ce qui va avec...
je suis curieuse de connaître les traditions de ton peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:19

Ha! Krablounak ayortok être vieux dicton inuit qui vouloir dire "Homme Blanc bon à rien"... Krablounak être "gros sourcils", façon inuit de dire "homme blanc"...

Des fois, Tuuluuwaq oublier parler à krablounait et dire mots inuit... Tuuluuwaq désolée...

Krablounak Brad Murphy avoir donné quelques mots langue krablounak rigolos par boîte-qui-parler: paluche, esgourde, paturon, ribouiboui (Tuuluuwaq beaucoup aimer nom "ribouiboui"), greluche, mézigue... très beaucoup intéressant, très beaucoup rigolo...

Tuuluuwaq promettre plus parler avec mots langue krablounak... heu... Tuuluuwaq jacter argomuche! Promis!


Un petit silence...

Pour angujjariiktut, quoi Leäna vouloir savoir? Pas compliqué... enfin pas compliqué pour Inuit... juste Bonny dire pas vouloir faire angujjariiktut devant tout le monde...

Krablounait si bizarres parfois! Comme si pas fier corps dans lequel habiter... peut-être parce que couleur krablounait être moins jolie que couleur inuit? Peut-être... mais Tuuluuwaq avoir aussi rencontré krablounak krerenak... heu... homme blanc noir comme museau nanuq... très beaucoup joli... très beaucoup!

Heu...

Luudoniens avoir Krablounak Krerenak?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène w.

Eugène w.


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:11

Eugène, la veste fermée et la blonde aux lèvres, avait suivi depuis le début les émissions entre Tuuluuwaq et les Luudoniens. Il songea qu'il serait quand même de bon ton de les saluer, histoire de rendre le premier contact plus doux et consensuel.
Et de proposer à ses futurs visiteurs un interlocuteur qui, bien que fort silencieux, corresponde à des standarts beaucoup plus connus et moins étranges que certaines traditions inuits.

Il tapotta donc en rythme sur le bouton rouge de son émetteur, entrainant une série de bip si caractéristiques.


.../.-/.-../..-/-/.-/-/../---/-./.../......
.../..-/../...//./..-/--././-././.-.-.-//.-/-.-./-.-./---/--/.--./.-/--./-./.-/-./-//-/..-/..-/.-../..-/..-/.--/.-/--.-/......
...-/---/..-/...//.-/-/-/./-./-../---/-./...//.--./---/..-/.-.//.--./.-./---/----/.-/../-././/.-../..-/-././......
./.../.--./..-../.-./---/-./...//--.-/..-/.//-/---/..-/-//../.-./.-//-.../.././-.//.---/..-/.../--.-/..-/.//.-../.-/......//-.../---/-./-././/----/.-/-./-.-././......

Il serait bien étonnant que personne parmis ces gens ne connaissent le Code. Au pire, il se ferait comprendre via Tuuluuwaq.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:22

Tortue passa un long moment penché sur le sol à réécouter le message d'eugène ...
9a lui rappelait furieusement un vieux code que sont père et lui utilisait parfois entr la porte du bunker pour palier un jour à une déficience de l'interphone. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas utilisé aussi la traduction pris un peu de temp

reprenant à voix haute et hesitante :

heu alors :
Salutations.
Je suis Eugene, accompagnant Tuuluuwaq.
Nous vous attendons pour la prochaine lune.
Nous espérons que tout ira bien jusque là.
Bonne chance.

Bon ça doit être a peu prêt ça.

Je vous renvois mes salutation à mon tour.

Alors ça devrait donner:

.../.-/.-../..-/-/.-/-/../---/-.//./..-/--./..-../-./.

Cet intermede avez de nouveau fais sourire Tortue. Il sortait de son marasme ... doucement
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:33

En bruit de fond, on entendait la voix de Tuuluuwaq lointaine (le micro a dû rester branché alors qu'Eugène appliquait son code)...

Hi hi hi! Smile Krablounait vraiment bizarre! Pas parler mais tapoter comme sur tambourin de peau de phoque pour prières... Tuuluuwaq penser comme bruit oiseau qui chercher ver dans arbre... toc toc toc... tic toc toc... tac tic toc... Hi hi hi! Wink

Mais... autre krablounak répondre pareil! Very Happy Ha ha hi hi! cheers

Krablounait trop rigolos! Tuuluuwaq vraiment contente avoir connu krablounait et Tuuluuwaq sure Inuit très beaucoup heureux quand Tuuluuwaq revenir avec histoires bizarres de Krablounak pour longues nuits dans igloo!!!

Quoi Arnavallaijuq dire?

Ha?

Tuuluuwaq se taire pour pas déconcentrer Eugène?... scratch

Ha bon... silent


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugène w.

Eugène w.


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:38

Eugène fut surpris de recevoir une réponse aussi rapide, et surtout une réponse utilisant le Code. L'expéditeur, un certain Tortue, semblait avoir une certaine connaissance des rudiments de survie, pour se souvenir de cet enchevètrement de Bip.

Aux grésillements du hauts-parleurs, il notait à la volée sur son carnet.
Puis souriant, il répliqua d'une autre salve :


....../.-./../.-././.../......//.../..-/../...//.../../.-.././-./-.-./.././..-/-..-/.-.-.-//.--./.-/...//.../---/..-/.-./-../....../
-.../---/-./.---/---/..-/.-.//-/---/.-./-/..-/.
.-./.-/...-/..//-.././/-/.//.-././-./-.-./---/-./-/.-././.-.
.-./.-/.-././/-.././/-/.-./---/..-/...-/./.-.//-.-./---/-./-./.-/../.../..././..-/.-.//-.-./---/-../.
./.../.--././.-././/-/.//...-/---/../.-.//.-//.-../.-//.--./.-./---/----/.-/../-././/.-../..-/-./.
-.../---/-.//-.-./---/..-/.-./.-/--././/.-//-/---/..//./-//.-//-/./...//-.-./---/--/.--./.-/--./-./---/-./...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:43

Toujours en bruit de fond...

Rhâââ! Mais quoi tiptiptap vouloir dire? Tuuluuwaq vouloir apprendre tiptiptap!

Eugène apprendre tiptiptap à Tuuluuwaq? Tuuluuwaq promettre écouter! Aller, Eugène bien vouloir?

Eugène? Pourquoi Eugène mettre doigt tout droit sur bouche?

Quoi Arnavallaijuq dire?

Tuuluuwaq encore devoir se taire pour pas déconcentrer Eugène?...

Ha bon... silent
Revenir en haut Aller en bas
Karl Martog

Karl Martog


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:58

karl ecoutait sa radio avec la plus grande attention

et merde ! cette saloperie de radio est en train de ma lacher ! ca arrete pas de faire des bip bip et y a l'autre dingo qui parle bizarre ... p'tain !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:23

Tortue ce concentra encore un moment et se mit a rire avant de donner sa traduction :

Ma réponse l'a amusé commenca tortue
Je suis silencieux, pas sourd.
bonjour tortue
Je suis ravi de te rencontrer
Il est rare de trouver connaisseur du code
J' espere te voir a la prochaine lune
bon courage a toi et a tes compagnons

Tortue répond finaement ave le sourire

Je traduis pour mes compagnons tous ne semble pas connaitre ce language. Par contre j'ai plus trop l'habitude donc je met un peu de temps pour traduire. Avec le temps ça ira mieux. Te parler de cette façon était un moyen de te montrer notre volonté de communication

Merci de tes encouragements à notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:42

Punaise je compreeennd riiiieenn à ce qu'elle dit!
Dit moi Tuuuluawak...Heu...
Alors quoi toi penser de mon offre?

Toi connaitre l'amour?
Moi pouvoir apprendre beaucoup à toi..Quoi toi penser de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:48

Kwakbip tout ça...
Enfin en tout cas ça a l'air très rigolo tout ça !!! Laughing
Bon, à moi de jouer...

-.. -|. ...-.| ..-.- .|. tout ça .|--. .||-. ahahah ..-|.|| mais -..|-
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:02

Tortue se gratte la tête ...

Je crois que je vais devoir un peu expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:19

/Racleemnt de gorge/

À croire que personne s'est soucié du qairajuattuq, même pas Sylvia. Rolling Eyes

Sinon, moi je suis bien une sorte de krerenak, un krablounak makkiituq.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:00

Makkiituq? Tuuluuwaq contente krablounak parler inuktitut... comment avoir appris? Connaître autres inuit?

Et Tuuluuwaq vouloir dire à femme manisaqtuq que Tuuluuwaq savoir amour, bien sûr! Mais pas connaître avec femme...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:08

Lëana éclata de rire

Quel plaisir de vous voir enfin!

Nous sommes tout proche de vous Very Happy

Il me tarde de vous rencontrer tous.
Et...

Tuuluuwaq ne prête pas trop attention à Venuva, elle a de temps en temps des façon de s'exprimer... hors norme... pour le moins!

En tout cas Eugène a réussi a sortir Tortue de son mutisme.
C'est un très bon point, ces derniers temps nous ont tous éprouvé et je crois que sa responsabilité a été difficile a assumer.

plus joyeuse

En tout cas il me tarde vraiment d'apprendre à ton contact Tuuluuwaq.
Je...
... Il me tarde de conclure l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène w.

Eugène w.


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:03

Eugène eut un petit sourire cynique à l'écoute de Lëana. Visiblement heureuse de les voir, elle semblait impatiente de mettre en pratique les différentes formalités de l' "échange"...
A croire que l'idée même de faire l'amour avec un jeune homme de 15 ans, théoriquement devant l'assemblée complète, titillait sa patience plus que de raisons...

"Les gens sont devenus bien bizarres", pensa-t-il en écrasant sa blonde et en s'allongeant doucement sur sa couchette
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:36

Tortue maugréa dans sa barbe après le discour de lëana ...


Evidement les portes closes était de ma responsabilitée ... alors que nous avions toujours fait ainsi

C'est sûr et certain.

Je dois être le seul à avoir une conscience ... et assumer mes responsabilitées


tortue retourna dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:39

Tuuluuwaq aussi voir Leäna... groupe chasseuse devoir trouver gibier frais pour Luudoniens, puis arriver pour parler langage de l'échange.

Tuuluuwaq aussi impatiente...

Très beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact
» contact
» Contact difficile!
» Contact d'un groupe en Exil...
» Contact avec des voyageurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vaste Monde :: L'igloo des Inuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser