Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de production...

Aller en bas 
+5
Tortue
Alice
Lëana
Joka Linoge
Rynn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 40
Localisation : Quelque part dans le désert...
Date d'inscription : 10/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:01

Bien le bonjour amis Luudonien,

Existe-t-il des archives sur les poductions des lunes précédente ? Plus précisement, que produit-on le plus ? Est on exédentaire en eau, nouriture ou médoc ou carrément dans la boue jusqu'au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:13

Bin pour les excédents, tu peux aller toi-même vérifier l'état de la réserve. Sinon pour ce qui est des objectifs, ils étaient clairs avant qu'une certaine traque vienne mettre à mal le niveau des réserves de vivres. Il faudrait donc revoir les objectifs premiers, mais en collaboration avec Arkham il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:23

tout a fait, rynn les archives se trouvent sur cette fréquence ou normalement chaque groupe pour chaque lune stipule sa production. c'est un peu noyé sous un flot d'autres messages par contre, va falloir qu'on soit plus organisé pour la suite.

En,suite nous sommes dans la mouise un peu partout.

L'eau devrait ne plus poser trop de problème d'ici peu, mais la production de nourriture risque d'être problématique très prochainement (avec l'avancement de l'automne en fait.)

et resalut à toi ca fait plaisir d'entendre a nouveau ta voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Nombre de messages : 40
Localisation : Quelque part dans le désert...
Date d'inscription : 10/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:17

Je vais un peu plus loin dans ma pensé, a-t-on des ingénieur hydrolique et sait on comment fonctionne les pompe qu'il peuvent construire ?

Je sais, l'eau n'est pas forcement le probléme principale, mais en couplant les avantage de notre situation géographique au puit et aux pompes hydroliques... serait-il possible de limiter le nombre de sourcier et ainsi concentrer les effort sur ce qui nous fait défaut ?

Je précise que c'est une question que je pose, pas une réponse... peut-être y avez vous déjà réfléchie et avez conclu que cela ne marchait pas... c'est une simple question Very Happy


@Leana : Very Happy oui, de retour, pour un moment en l'attente d'un demenagement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:34

hrp: pompe hydraulique = piège à con, pas encore codé. Certaines comm' ont vu leurs membres acheté la compétence sans demander l'avis général. Résultat, ils manquent d'eau, mais ont leur diplome
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:09

Merci Rynn de nous donner ton avis. Si chacun participe nous finirons par trouver les bonnes idées.

J'ai un peu honte. Je devais finir les pronostiques et j'ai passé mon temps à me reposer près du lac boueux. Il aut dire que les résultat des travaux du groupe d'aligre ne correspondent pas à mes attente ...du coup je dois revoir pas mal de chose.
Je crois effectivement interressant de pouvoir faire plus d'eau afin que d'autres se concentre sur autre chose. La citerne semble être une option interressante (Merci Alice de nous dire ce qu'il en est de la réalité de l'option Smile )

SI le coup est à notre portée il faut tenir compte de nos échange avec Arkham
Nous avons 25 matos ... si l'on utilise le même groupe que la précédente lune nous aurons 19 matos de plus soit 44. La citerne coutant 35 unitée il nous reste 9 unitées à donner à Arkham et nous ne produisons aucune lance ...

C'est une possibilitée à débattre. Et qui peut dépendre de ce qu'Aligre est prêt à nous ceder compte tenu des actions de cette lune.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:18

Comme dit ailleurs, je pense qu'il vaut mieux que je produise des médicaments cette lune, au dépends du matériel. Mais ça devrait aller quand même pour bâtir la citerne, et si, en effet, je parts pour Arkham, je ne pense pas qu'il soit utile de s'encombrer de planches pour aller gambader dans la plaine...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:22

Ca peut être bien.

Attendons de voir siAligre est prête à nous ceder des médoc contre des champignon ... cela nous serait plus profitable ...

Nous avons des choix prenons le temps de les étudier. La lune n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:32

Pour Luudion oui, mais Arkham semble se trouver dans le besoin néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:08

Qu'a fait Aligre? Ou pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:15

Taper sur nos assaillants, mais j'aimerai le rapport de combat
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:04

je pense honnetement qu'il vaut mieux que nous ayons 4 lances de plus que 3 eau pour cette lune non?
si elina rejoint moise et positon pour produire cette lune c'est ce qu'ils peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:29

4 lances ça voudrait aussi dire 16mat, sachant qu'on veut encore construire une citerne.. Faut voir si ça passe ou pas, faut aussi voir s'il est vital ou non que Joka nous fasse des medocs..
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:03

je pense plutot envoyer le matos excédentaire à Arkham cette lune.
Arkham a besoin de planches presque autant que de médocs et je peux récupérer 10 médocs chez aligre.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:30

Ok, et puisque je m'occuperai de la production de ces deux denrées, je pense que ça ira du côté d'Arkham. Mais je rejoins Positon sur le fait qu'il vaille mieux à mon sens construire une citerne que des lances. Les lances ont beau donner un bonus, je pense que la défense peut tenir sans. Par contre, je doute qu'elle en fasse autant sans eau et moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:59

La citerne est une bonne alternative mais la défnese n'est pas si solide que ça.
NOs commandant ne sont pas des chef de guerre et reste fragile à leur façon.

Un groupe de guerrier pourrais dans le contexte actuelle nous atteindre.

La contruction de la citerne pourrasi être réalisée en début de lune précédente. Le pole eau va de toutes les manière devenir meilleur en cette saison. il faut voir qui dans le groupe "ploouf" pourras alors produire autre chose.

Si nous décidons de faire la citerne cette lune nous ne pourrons rien donner à Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:13

Pour rappel :

Les producteurs de médocs et de nourriture doivent sortir de la ville pour produire ... sinon ont fait moin bien ... genre spawn si tu étais sortis on aurait eu 5 médocs et pas 4
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:24

Tu as sûrment raison. Les deux alternatives qui s'offrent à nous sont la défense ou l'eau. Soit Luudion construit une citerne, soit nous enmenons le maximum de matériel à Arkham pour bâtir au plus vite la scierie puis l'archerie. Cela au risque de nous le faire voler néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Spawn

Spawn


Nombre de messages : 96
Localisation : R.I.P.
Date d'inscription : 06/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:43

Ah ouais, désolé, je ne me souvenais plus si c'était plus bénéfique de sortir pour produire les médicaments. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:48

je suis pour booster au maximum Arkham ainsi si nous devons dans le pire des cas faire un repli, notre base annex sera prête à nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:48

Comment ça bénéfique? Le bonus en plaine est toujours supérieur à celui en montagne et donc dans Luudion. Par contre, si ta question était de savoir si tu as bien fait de produire des médicaments...

Production de Médocs par le groupe Chasse aux champignons (vous êtes un groupe qui peut s'adapter aux différents besoin de compléments du moment!) capa: 6.1 (prévision 4)
Spawn (chef)
Karl Martoq


Cela devrait répondre à ta question. Very Happy

Lëana: Bon donc on enmène un maximum de matos alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:51

oui, et faites moi tous vos proposition pour 1 eau 1 med ( +1 nrt pour ceux qui sortent)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:05

Spawn effctivement cette lune ça ne change rien ... donc autant pour moi.
J'ai fais le calcul avec le bénéfice de votre exp ...
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:10

D'ailleurs, le plan de bâtir une annexe en bas de la montagne est toujours d'actualité? Parce que dans ce cas, il serait inutile de contruire les bâtiments concernant nourriture et médicaments dans Luudion.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Martog

Karl Martog


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2007

Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:15

pour ma part , j'insiste pour q'une tour d'observation soit construite au plus vite .

la on est coincé on voit rien arrivé et si une bandes de pillard bien entrainé arrive on va droit au carnage ...sans compter que le rationement nous affaiblis sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de production... Empty
MessageSujet: Re: Question de production...   Question de production... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de production...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de production, an 1 lune 17
» Production An1 Lune11
» Production An 1 lune 24
» Production an 1, lune 26
» Production an 1, lune 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Organisation de Luudion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser