Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Murmures à l'oreille des chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:46

Le groupe de Mellie Wallast venait de se mettre au repos quand ils virent arriver au loin le Rainbow Warrior.
Ce groupe hétéroclites composés principalement de femme pouvait paraître étrange, presque loufoque si l'on ne connaissait leur histoire.

En tête allait Lëana, accompagnée d'Elmer toujours aux aguets.
Beruriera, elle, fermait la marche et vérifiait que Strangelove ne s'éloigne pas trop... chose relativement aisée à surveiller avec son fauteuil... d'autant plus depuis qu'ils avaient mis les pieds dans le sable...
Le reste de la troupe était composé de Rynn jolie plante un peu effacée, Darvin toujours sirotant un fond de bouteille vide, ainsi que Zillah qui chicait comme une forcenée et regardait les gens avec de petits yeux hagards...

A leur approche, Lëana le va la main en signe de salue et s'approcha de la troupe un sourire aux lèvres... le regard émerveillé par les chevaux qui trainaient alentours telle une enfant fascinée par une breloque.


Bonjour à vous,
je me présente je suis Lëana Serre-froide. J'ai eu le loisir de discuter avec certains d'entre vous, et je tiens à vous saluer chaleureusement.
Nous venons de marcher sur plusieurs lieues et allons nous reposer un peu.

Pouvons nous installer notre campement à vos côtés?

Le sourire n'avait pas quitté ses lèvres et son regard était régulièrement attiré par les chevaux... néanmoins elle se concentra sur ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie Wallast




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:08

Les derniers jours avaient été difficiles, sans compter qu'ils trimaient depuis deux lunes sous un soleil de plomb en plein désert pour essayer d'attraper ces animaux qui n'en finissaient pas de leur échapper. Maintenant un groupe de combat leur tournait autour en feignant - plus pour l'excitation du jeu, sans doute - le détachement. Et ils avaient Strangelove avec eux.
Strangelove lui avait toujours paru mou, autant physiquement que mentalement, et elle n'était pas surprise de le voir aujourd'hui dans cette situation. Là où le bât blessait, c'est que c'était son précédent employeur ; dans ces conditions, comment savoir à quel jeu Lëana était en train de jouer avec elle ?
Lorsqu'elle avait appris la situation d'Omega Nuke, elle avait attendu de voir ce qui s'y déroulerait et ça ne lui avait pas plu. Loin de là. Ils semblaient l'avoir oubliée et elle ne s'en plaignait pas mais ils lui retombaient dessus. Peut-être pas ceci dit, elle n'était pas même sûre de savoir pour qui Lëana travaillait. En fait, elle n'avait que peu d'information sur ce qui s'était passé et ce qui était en train de se produire dans le coin - elle n'avait jamais eu besoin de s'en soucier.
Et maintenant ils étaient là, en train de se "reposer" juste à côté d'eux. Pour les épier sans doute. Lëana, cette langue de vipère avec son air nonchalant, à regarder les chevaux comme si elle n'en avait jamais vu, qui disait avoir parlé avec Hénoch. Peut-être qu'elle l'avait fait, Hénoch ne le lui aurait certainement pas dit et elle n'était pas même sûre de pouvoir lui en vouloir - pour ça en tout cas. Peut-être qu'elle cherchait juste à foutre la merde dans son équipe, ça semblait tout à fait être son genre. Sa tête lui faisait mal, il fallait essayer de tirer au clair la raison exacte de sa présence - les chevaux, très certainement, mais il fallait s'en assurer, cesser avec toutes ces approches.
Elle se focalisa sur Lëana. Son sourire occupait toute la place dans son esprit ; elle le lui aurait arraché : depuis combien de temps n'avait-elle pas eu elle-même l'occasion de sourire comme ça ?

- Salut Lëana... l'heure du thé, hein ? maugréa-t-elle. Ce serait sans doute pas poli de te refuser ça pourtant je dois dire que j'apprécierais si tu pouvais aller te reposer avec tes sbires un peu plus loin. (Elle hocha la tête en direction du troupeau sans quitter Lëana des yeux.) Vous faites peur aux chevaux.
Elle marqua une longue pause, et regardant son interlocutrice droit dans les yeux, lui demanda :
- Qu'est-ce que tu cherches au juste, Lëana ?
Elle avait beau avoir l'habitude de ce genre de discussion, d'adopter des attitudes où elle semblait en position de force, et elle paraissait même parfois avoir de la glace dans les veines, à cet instant alors qu'elle attendait la réaction et la réponse de Lëana, son coeur battait à cent à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:55

Lëana feint de ne pas entendre la première requete de la vielle femme.

Elle était étrange, effrayante pour dire vrai.
On pouvait lire dans sa démarche et sa façon de parler la determination. La détermination d'une femme que la vie n'a pas épargnée, et qui s'est retranchée dans sa seule activité pour éviter la solitude.
Et elle y excellait, donner des ordres, respecter ses décisions et faire du bon travail...
Mais le vide de sa vie se lisait sur son visage.
La détermination... la détermination du désespoir et de la solitude.
La détermination de ceux qui n'ont jamais eu rien à perdre.
Il faudrait être méfiant avec cette femme, elle risquait de lui poser problème...

Elle répondit alors les yeux dans le vide dirigés vers les chevaux tandis que mellie marquait une longue pause.


OUi, ce sont des bêtes gracieuses et effrayée... Votre travail doit être difficile.

Mellie,inflexible, bouillonait. Elle décida d'y aller franc-jeu

- Qu'est-ce que tu cherches au juste, Lëana ?

Elle ye étais, son sourir disparu mais s'attarda en coin quelques instants pouis elle dit, toujours respectueuse.


J'ai un marché interessant à vous proposer.
Votre ancien employeur ne veut plus de vous. Il n'a plus les moyens de vous entretenir.
Je vous propose une autre option, un groupe est en train de se monter composé d'artisan et d'exploitant dioués afin de monter une corporation.
Le meneur de cette entreprise est proche il se propose de vous rencontrer...
je me suis permùis de parler de vous déjà.

En bref, je vous propose un nouvel employeur

puis guillerette

Et si vous voulez me remercier...
Donnez moi donc quelques uns de ces animaux

un large sourire presque enfantin eclaire son visage, cachant la demande qui ne laissait pas beaucoup de place au refus...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie Wallast




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:06

Une corporation d'exploitants et d'artisans ? L'idée l'aurait rendue hilare si elle n'avait pas été émise en ce temps et en ce lieu. Elle avait l'expérience de ce genre de communautés, des gens réunis sous une seule bannière, attirés par l'idée d'avoir du pouvoir et d'en retirer des richesses. Au mieux, chacun faisait ce qu'il avait à faire dans son coin et venait demander de l'aide lorsqu'il était dans la panade ; au pire, une hiérarchie alambiquée se mettait en place et des luttes intestines pour le pouvoir grippaient le système jusqu'à ce qu'il explose. Elle le savait parce qu'elle n'avait jamais été en reste dans ces moments-là lorsqu'elle avait pu faire partie d'une quelconque organisation, ne serait-ce qu'une communauté : toujours hurler parce qu'au moment où l'on ne vous entend plus non seulement on s'imagine que vous n'avez plus besoin de rien, mais aussi que vous pourriez faire la même chose qu'avant avec moins que ce que vous aviez déjà. Un conflit permanent avec l'autorité pour que ses gars aient droit au meilleur, parce que si vous ne vous élevez pas on ne vous respecte pas. Etre une femme n'avait jamais arrangé l'affaire mais jamais on ne lui avait marché dessus.
Sa vie en dépendait.

- Une corporation ? murmura-t-elle.
L'étonnement se lisait sur son visage, elle ne s'était pas attendu à ça de la part de la jeune femme. Elle y réfléchit quelques instants. Lëana n'avait pas tort : leur groupe savait travailler de ses mains, mais la survie dans le désert n'était pas leur point fort. Il leur fallait des appuis, et dans le coin de préférence parce qu'ils ne pourraient pas s'offrir le luxe d'attendre. Tant pis s'il fallait pour cela travailler un peu pour cette salope arrogante, après tout elle avait déjà connu bien pire.
- Pourquoi pas, on peut toujours voir ce qu'ils ont à proposer... Qui c'est ce type ? Je vais lui causer.
Elle semblait plus détendue, elle était en terrain connu maintenant qu'une ébauche de négociation voyait le jour.
- Quant aux "remerciements", je suis pas vraiment du genre à donner la pièce. Si tu veux des chevaux, va falloir les payer. Voyons ce que t'as à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:42

Lëana avait été heureuse d'entendre la réponse de Mellie, la femme s'avérait étonnement raisonnable... elle s'attendait à ce qu'une lutte interne d'honneur et une flamme de fierté l'empeche d'accepter une offre d'une fille plus jeune... si... différente d'elle.
Mais pas du tout elle semblait intéressé!
Tout allez pour le mieux alors que la femme lui fit entendre son désir de paiment.

Un instant interdite, elle se passa alors la main dans les cheveux afin de reprendre contenance. Ces maudits marchands pensa-t-elle... jusqu'au bout les dents longues... Ils ne comprennent jamais de quel coté est leur salut... ou plutot si, ils croient toujour sque le salut vient du plus offrant. Il allait falloir être claire. Puis la fixant dans les yeux elle lui dit froidement:


Vu l'état dans lequel vous vous trouvez, je ne pense pas que vous soyez en posture pour avoir des requetes.
Néanmoins, je veux bien accéder à votr requete.
Vos hommes sont dans un état de dénutrition avancé, à vue d'oeil je ne vous donne pas deux lues de survie dans ce désert.
Mon paiment en echange de toute votre "prise" de chevaux de cette lune (hrp: si le bug se répare ^^ Razz ) sera une escorte pour vous et vos hommes jusqu'au point de rendez-vous ou vous pourrez tenter de vous refaire, ainsi que le nom de votre futur employeur.

Son regard se fit insistant puis elle dit à Mellie.

Cela vous convient n'est ce pas?

Elmer venait de se lever et s'approcha de la scène muet, une capuche barrant ses yeux d'un bandeau d'obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie Wallast




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:54

Etonnamment, cette réponse la rassura presque. Son champ des possibles venait de drastiquement se restreindre et son interlocutrice lui semblait plus accessible que jamais. Elle en avait rencontré un certain nombre, de ces pillards cherchant à faire leur loi et ne tolérant pas qu'on leur oppose un refus. Lëana tenait peut-être le haut du panier en la jouant plus fine que les autres, mais elle n'en restait pas moins une gamine irritable dirigeant un groupe de traîne-savates. Ca la rendait certes extrêmement dangereuse, mais nettement plus compréhensible.
Même si elle avait conscience d'évoluer en terrain glissant, les idées de Wallast étaient devenues limpides et elle avait écartées un grand nombre de virtualités qu'avait pu mettre Lëana sur le devant de la scène. Tout lui paraissait extrêmement clair désormais, et tant pis si elle négligeait certaines voies. L'offre d'un quelconque employeur, ce n'était que du vent, un truc pour qu'elle et son équipe ne moufte pas et bosse en silence.
Il n'y avait que Lëana, pas d'espoir derrière l'horizon. C'était étrangement apaisant comme théorie.
Son visage se détendit complètement alors qu'elle était menacée par la jeune femme. L'intimidation elle était habituée, et il en fallait bien plus pour lui faire peur.

- Je te rappelle que la seule à nous menacer ici, c'est toi, dit-elle avec un sourire narquois. Du coup ton offre d'escorte revient juste à dire que vous ne nous buterez pas tous, ce qui pourrait être suffisant s'il y avait effectivement un quelconque espoir pour que ce mystérieux "employeur" existe. Si tu veux ces chevaux, va falloir faire mieux que ça et pas juste me balancer tes belles promesses. Tu l'as dit, on est pas vraiment gâtés question ravitaillement en ce moment, donc t'auras des chevaux qu'à condition de nous approvisionner - de toute façon on pourra pas bosser sans ça, on sera trop occupé à chercher de quoi bouffer - et là t'auras tous les bestiaux qu'on aura pu choper dans la lune. Mais y'a aucune garantie de réussite ; on a beau être efficaces, ils sont rapides et ils ont tendance à nous échapper.
Elle regardait Lëana droit dans les yeux, calme cette fois comme à son habitude - du moins le feignant admirablement. Soit ça passait, soit ils étaient tous morts, mais de toute façon toutes les autres options équivalaient également à un massacre dans son esprit. Il lui semblait n'avoir rien à perdre et ça se voyait.

[hrp : on saluera la superbe analyse du troisième post dont celui-ci est la consécration Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:28

Leana était vraiment interressée, cette femme avait du courage, il fallait le reconnaître.
Elle dit simplement:


Moise.
Contacte-le il confirmera mes dires.
Pour le reste fais ce que je te dis, mettez-vous au travail et je vous aiderez à arriver en lieu plus propice à la survie.
Ne le fais pas et vous y passerez tous.
Et nous n'aurons rien à faire pour cela...

Elle marque une pause et lui dit détachée.
Tu as du courage Mellie Wallast. Mais tu ne sais rien de moi. Ne commet pas la même erreur que ceux qui ont douté de moi.
Dans le passé j'aurai essayé de te convaincre.
Aujourd'hui... j'ai suffisement perdu de mes illusions pour arreter d'aider mon prochain..

Mettez-vous au boulot dès que tu aura parlé avec Moïse.
Nous ne vous attendrons pas éternellement..
Revenir en haut Aller en bas
Mélie Wallast




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:50

[Petite interruption : je n'aurais pas internet dans les jours qui viennent aussi lancé-je la production dès maintenant sans avoir toutes les réponses que j'attendais. Je découvrirai si je suis toujours en vie à ma prochaine connexion Wink
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.]
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:52

Ils avaient fuis...
Mellie avait choisi, elle ne lui avait pas fait confiance et apparement tout cela leur était bien égal...

Dommage.
Je pense que nous aurions pu faire quelquechose ensemble...
Mais je m'en moque. Ils ont choisi de courir à leur perte, Omega ne pourra jamais les nourir, et vu l'état dans lequel ils se trouvent je ne leur laisse pas longtemps....

Elle les regardait partir en courant sous le soleil.
Retournant auprès des siens elle fit le bilan des réserves en secouant la tête, déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murmures à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Murmures à l'oreille des chevaux   Murmures à l'oreille des chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murmures à l'oreille des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied des chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Autour du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser