Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au pied des chevaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:59

Le groupe d'exploitant venait de s'enfuir...
Dommage mais tanpis pour eux.

Scrutant les réserves, elle dit:

Ils nous reste 2 lunes de nourriture et de médicaments, ainsi qu'une lune et demi d'eau.
Nous allons profiter de nos stocks pour nous former un petit peu. Zillah va nous faire un petit enseignement théorique sur ses connaissance botanique.
Bien evidemment Strangelove ou Beru', si vous désirait apporter vos commentaires, faites le donc!

Elmer et Rynn... malgrés le lieu où nous nous situons, je vais vous demander de chercher un peu d'eau dans les environs...
Clin d'oeil

Je vous fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:56

Beruriera regardait le feu en écoutant Leana... quand elle eu fini, elle demanda

Maitenant que le groupe marche ou creve est partie, allons nous quand meme essayer d'avoir des cheveaux?

levant la tete vers Zillah, elle ajouta

En se qui conserne l'apprentissage, je pense que Zillah s'en sortira trés bien seul.
Et, ... je n'apprendrai rien venant de Strangelove.

Malgrés le temps, Beruriera n'avait pas perdu sa haine envers l'handicapé, elle ne lui adressa meme pas un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:49

La tension etait toujours palpable entre la jeune femme et le viellard. Et la chose était compréhensible! Il l'avait assujetit pendant tant de temps avant de la remercier en lui brulant le bras, laissant définitivement une marque au fer rouge sur sa peau.
Une bête...

Elle lui en voulait aussi pour cela...


Malheureusement, sans le groupe de Mellie il semble très compromis pour nous d'attraper des chevaux... (hrp: posté dans bug ils n'ont pas réussi à en capturer Sad ) Nous allons donc continuer notre route un peu au nord afin de nous ravitailler avant l'été.

petite pause...
Lëana regarde Darvin. L'alcoolo est dans son coin à se balancer la tête d'avant en arrière en têtant sa bouteille.

Je m'inquiète à propos de Darvin, il n'a pas parlé depuis que nous sommes partis... de plus il refuse même mes propositions pour manger.
Je crains que nous ne le perdions bientot...
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:02

Beruriera regardait Darvin elle aussi...

Oui, dommage pour les cheveaux...

Pour Darvin... malheuresement, on ne peut le forcer à manger. Il est libre... ou plutot prisonnier de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:30

Tu as raison Beru'.
Mais c'est un petit déchirement, voilà de nombreuse lune qu'il est à mes côtés, tout comme Rynn et Elmer.
soupir.

Enfin, je vais essayer de le convaincre de manger un peu.
Se lève et s'étire.

Au fait, j'ai eu des contacts et deux personnes nous rejoignent, elles arriveront d'ici une ou deux lunes. Il s'agit d'une ex-luudonienne, Sylvia qui vient de quitter Omega ainsi que d'un homme que nous avons croiser... verseau je crois.

J'espère que nous les apercevrons bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:19

Plus de monde ne peut pas nous faire de mal.
Et puis, nous ne sommes pas spécialement préssé, nous pouvons les attendres.

s'alongeant auprés du feu, elle ajoute

Au fait, pourquoi pas plus d'autres ex-Luudonniens nous ont accompagné?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:06

La dernière question de Beruriera jetée comme si de rien n'était avait fait mouche. Le regard de Lëana s'assombrit alors mais elle resta calme face à la jeune femme.
Elle devait enormement l'apprecier car c'était vraiment le genre de situation où son sang-froid était mis à rude épreuve.


Nous avons... eu des dissentions internes.
Je... j'ai toujours était un guide plus qu'un chef, et j'étais surtout un guide car mes choix correspondaient tacitement à ceux des autres luudoniens... ou bien les luudoniens se calquaient sur mes choix je ne sais., mais bref.
L'épisode d'Omega Nuke a entrainé beaucoup de tension.
Certains désiraient rester, les autres étaient trop fatigués par notre fuite dans le désert.
Et moi... je désirais toujours obtenir vengeance pour le massacre de Luudion.

Tous ne voulaient pas de cette vie, alors j'ai préféré renier mon rôle et dissoudre les luudoniens.

elle marque une pause, c'est la première fois qu'elle de cela à quelqu'un d'extérieur de son groupe, quelqu'un qui partage sa nouvelle vie sans connaître forcément la précédente... et ca lui fait beaucoup de bien.

Je... je pense que si ce maudit Strangelove n'avait pas écrasé toute la population et manipulé son entourage, nombres d'entre eux seraient venus...
Mais ce n'est plus le problème du moment.
J'aurai ma vengeance sur les arkhamistes.

Tôt ou tard Red Lily paiera pour le massacre de Luudion.

elle reste un petit moment autour du feu avec Beru', la présence de la jeune femme la réconforte et elle la remercie d'être venue avec elle.

Et toi Beru', pourquoi n'as-tu pas fuis plus tôt Omega?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Strangelove

Docteur Strangelove


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:54

Strangelove n'était pas très loin, assis sur son fauteuil, faisant semblant de dormir comme un bébé. Mais l'attitude mièvre de Lëana le fit éclater de rire sans qu'il puisse se contrôler. Il tourna la tête vers les deux jeunes femmes et brisa la sympathique conversation comme il savait très bien le faire:

Vous savez, che vous entends d'ici, alors épargnez moi vos "maudits Strangelove", ou tuez moi tout de suite. Cela ira nettement mieux avec votre discours, voyez...

Vous parlez de vengeance, mais vous savez très bien que vous ne l'aurez chamais. Arkham est une ville montante, et vous avez réduit les quelques alcoolos qui vous ont suivis au rang de nomade qui crèvent la dalle. Votre vengeance, et che vous l'ai touchours répété à Omega Nuke, elle vous était donnée.

Laissez moi vous raconter une histoire, le sinistre personnage briseur de rêves que che suis fermera son clapet après cela.

C'était l'histoire d'une rencontre, d'une rencontre entre une bande de fuyards, maigres comme des clous, affamés et au bord du gouffre, et d'un groupe armé, chargé de vivres. Proche du but, l'un des membres de ce groupe armé met le doigt sur deux choix possible: sauver les fuyards, afin qu'il puisse aider la ville salvatrice de leurs petits doigts faméliques OU les tuer afin d'organiser une coopération avec l'infame ville des poursuivants. Un débat se tient au sein du groupe, les fuyards commencent à s'inquièter de la lenteur des opérations, et on sent même le doute monter dans la voix de la leader des fuyards. Sur ce, le grand chef sioux du groupe armé, meurtri entre ces deux visions de la chose, décide d'appeller le chef de la ville salvatrice, afin d'être définitivement fixé sur la marche à suivre. Le chef de la ville salvatrice ne veut rien entendre, et ne veut en aucun cas négocier quoi que ce soit avec la ville des poursuivants. Les fuyards seront donc sauvés, et tout le monde mangea à sa fin, libéré devant la faim des doutes qui s'étaient propagés.

Méditez là dessus, Mesdemoiselles...et en particulier vous, Mademoiselle Lëana.

Avant de faire pivoter sa tête dans l'autre sens, il offrit un petit sourire qui avait l'air sincère, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:40

Beruriera avait écouté Strangelove... mais elle ne se sentait pas concerné. Elle continua sa conversation avec leana

Je n'ai pas quitté Omega Nuke car je ne voyais pas. Cette ville me paraissait idéale, et de toute façon je ne connaissais rien d'autre.
Plusieurs fois il m'a semblait etre tenu a l'ecart, non informé.

Beruriera marque une pause, puis comme se parlant à elle meme

Je n'avais pas de raison de fuir Omega, mais je ne supportais pas de ne pas savoir. Et les cadavres autours de la ville...

Regardant a nouveau Leana

vous les avez vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:34

Lëana resta estomaquée. A tel point qu'elle n'entendit presque pas l'intervention de Beruriera et la question qui lui été posée. Foudroyant Strangelove du regard elle lui crache:

Vous avez vraiment hésiter à nous tuer...!
...
Je n'arrive pas à le croire, vous nous avez fais marcher dans le désert pendant des lunes, j'ai envoyé tout un peuple vers votre sois-disant ville d'Ordre, et vous vous demandiez toujours la sauce à laquelle il serait le plus rentable de nous manger!

Se lève et bondit sur Strangelove, ses yeux s'emplissent de larmes.

Vous nous avez menti depuis le début! Nous n'étions qu'une donnée dans votre équation... maudit calculateur!
Vous êtes pire que les arkhamistes, pire que les anarchistes, eux sont détestables car leurs idéaux sont erronés et qu'ils mènent à l'exploitation des autres...
Mais au moins ils ont le mérite de croire en ce qu'ils disent...!

Mais vous.... vous.....

les mots ne sortent pas de sa bouche tandis que son visage est déformé par la douleur et la peine. Elle avait été trahi dès le départ, et avait risqué la vie de 15 personnes sur la confiance qu'elle donnait à Stauker...
Ces hommes, Strangelove et Orlan....
Ils l'avaient utilisé ils s'étaient moquaient d'elle.


VOUS N'ETES QUE DES TRAITRES!!! DES TRAITRES..... DEES TRAIIITREEEEUHHSSS.......

Elle tambourine le visage et le torse de strangelove de coup de poing en hurlant ces derniers mots... il avait fait mouche, il l'avait blessée. Elle avait fait confiance une fois de plus, et une fois de plus elle s'était trompée.

Le docteur pare tant bien que mal les coups qui lui tombent dessus en pluie désordonnée, lui laissant plusieurs ecchymose sur son visage tuméfié.
Au bout d'un moment Lëana s'affale au pied du fauteuil, abattue et hoquetante de sanglots.

Plus jamais. Plus jamais elle ne ferait confiance à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:24

Beruriera regardait Leana, Elle n'avait pas pensé que les paroles de se fou de Strangelove pouvait a ce point faire du mal a Leana...
Elle avait apris depuis leur depart d'Omega a ne pas se préocuper de se que disait le Docteur.
quand Leana se mit a frapper le Docteur, elle n'intervint pas.
Mais Quand elle tomba a terre, Beruriera s'approcha d'elle, et posa sa main sur son épaule.

Ne l'écoute pas, il ne faut pas l'écouter. Il crache son venin a chaqu'un de ses mots, juste par plaisir de voir la douleur des autres.

Elle jetta un regard emplie de haine à Strangelove encore sous le choque de l'agression,

Laisse nous vieu debris.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Strangelove

Docteur Strangelove


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:49

Il savait encaissé les coups. D'ailleurs, depuis qu'il avait quitté le Pavillon Manucure, il n'avait fait que cela. Il y avait toujours eu sur son visage des traces de coups, des ecchymoses, cicatrices, et autres pansements disséminés ça et là sur son visage vieillisant.

Personne, jamais personne ne l'avait vu se plaindre, geindre, ou pleurer. Sa méchanceté n'avait d'égale que sa résistance.

Sans un mot, sans un regard pour Lëana et Beruriera, il sortit de son sac un étrange petit pot au contenu verdatre. Il glissa ses doigts habiles dans celui ci, avant d'enduire sur chaque parcelle de son visage touchée par les coups cette substance à demi liquide. La chose faîtes, entendant les médisances de la jeune Beruriera, il alluma une cigarette, le regard plongé vers l'horizon:


Vous n'avez encore rien compris. Ce que ch'ai voulu vous dire, c'est que vous me devez une fière chandelle, et qu'en aucun cas, che n'ai pensé à vous tuer, ne serait ce qu'une seule seconde. Orlan non plus d'ailleurs. L'idée est venu de celui qui dirige vraiment l'Acid et vous devez savoir de qui che parle. Même pour Omega, l'Acid a touchours été un danger. Si che n'avais pas été à la tête de la ville pour calmer les ardeurs de certains, si une personne trouillarde et pleurnicheuse les avait commanditer, vous seriez morte, avec tout vos compagnons. Maintenant, Omega et tout ses habitants subiront le racket de l'Acid. Il n'y aura même plus de protection.

Sur ces derniers mots, il placa son clope entre ses lèvres, empoigna son sac et remonta la fermeture éclair.

Mais vous êtes cheunes, et vous préférez vous dire que quelque part, l'homme est bon, et que ceux qui sont contraints, par la gravité de la situation, à faire ce que vous nommez de votre point de vue manichéen de vilaines choses doivent être punis. Vous préférez séquestrer un vieil homme et le rouer de coups, il faut bien trouver un bouc émissaire au malheur du monde et à la division de vos collègues. Tuez moi maintenant, pûisque ch'ai l'air de vous procurer tant de peines...
*murmure* Un vieux débris, ça se jette, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:56

Lëana au sol s'était calmée, posant sa main sur celle de Beruriera elle la remercia du regard et se remit debout.
S'en détournant elle répondit:


Je ne suis pas comme vous Strangelove.
Je ne tue pas ceux qui ne pensent pas comme moi, en cela je me considère comme humaniste.
Il va vous falloir méditer à cela:
Je ne vous libèrerai que lorsque vous aurez enfin compris qu'aucun homme n'a droit de mort sur son prochain.

Mais vous êtes vieux. J'ai rencontré une seule fois un homme aussi vieux que vous. Moïse il s'appelait, c'est un homme aussi borné que compétent. Tout comme vous.
A cela prêt que ce n'est pas un meurtrier.

Puis à voix haute pour tous.

Nous repartons, que chacun prépare son paquetage.

Se retournant vers Beruriera elle lui dit:

Beru', j'aimerai que tu prennes la tête de la colonne, je me sens... fatiguée.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:26

Trés bien Leana, mais ne reste pas seul.

La jeune femme partie preparé son paquetage, mais se retourna une derniere fois vers Strangelove

Leana ne veut pas vous tuer, et je ne me sens pas capable de le faire moi meme de toute façon. Mais le fait que vous soyer encore en vie me repugne quand meme.

Beruriera reparti, et s'affera a ranger ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied des chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Au pied des chevaux.   Au pied des chevaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied des chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied du mur.
» Retour au pied de l'arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Autour du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser