Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion

Aller en bas 
+2
Lëana
Moïse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:15

En fait cette cité n'aurais aucun organe de défense. Juste des batiement pour produire plus facilement de la nourriture et des médoc. La question de siège se pose plus dans notre capacitée à gérer plusieur groupe de combat... je crois.

Mais je comprnd le point de vue. Cependant nous allons en avoir besoin...
Mais il n'est pas nécessaire de la faire tant que nous n'avons pas de matos à y investir ... et pour le moment c'est maigre ...

interpellant sans racine qui s'en va
Sans racine je sais que la lune précedente à été longue et eprouvante nerveusement et que tu est fatigué mais si tu as des chose à me dire dit les moi avant d'aller te coucher comme ça on clos le débat. Tu en dormiras mieux et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:22

Le problème majeur est qu'un groupe de combat peut arriver et visiter la communauté au pied de la montagne ... cachant ainsi sa présence à nos yeux et rendant le coût défensif pour gravir la montagne inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:26

très bon argument moise je n'y avais pas pensé...!

De toute façon si la question doit se poser ce sera surtout au printemps de tte façon, ou l'intéret d'investir sera notable mais là avec l'hiver qui approche...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:16

Analyse perso: NS ne nous attaquera pas
Ils gagneraient, mais à quel prix? Ils y perdraient des hommes

Ils nous menacent, mais pas plus
D'ici 30-40, quand ils auront des lances de fer, ce sera peut-être différent, mais pour le moment, cela ne les rendrait que plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:26

Tu as sans doute raison même si je ne ablerai pas sur 30/40 lunes ...

Mais je ne désespère pas de revenir à une communication moins exacerbée par les évènements.

J'ai envoyé un mail à gouranga pour essayer de faire avancer les choses :

Tortue fais écouter au conseille un enregistrement du message qu'il viens d'envoyer
=====================================================
Gouranga.

Afin de déméler tout cela et nous sortir de cette situation complexe ... j'aimerai organiser une discution avec plusieur des membres de luudion et plusieur des membre de NS.

Cela nous permettras une explication france et devrai débouché sur une clarification de la situation.

Nous aurons ainsi une vision claire de l'avenir quel qu'elle soit.

Je fais la proposition de mon coté au gens de luudion ... traduit cela par le conseil. De ton coté je m'attends à voir au moin Dalhia et ensuite j'avoue que je ne maitrise pas votre hierarchie.

enfin, si cette discution t'interesse ?

J'attend ton retour
=============================================================


Tortue reprend

Ce que je propose ce n'est pas de nous coucher devant eux c'est simplement de poser sur la table ce que nous allons faire dans cette region
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:29

J'ai eu une communication de Dahlia qui disait que de leur côté le commerce artisant/arc semblait recevoir un appui positif ....

Je crois qu'ils ne comprennaient pas que la mort de Joka pouvait interférer avec du commerce avec Luudion. Sont-ils capables de faire des liens entre deux situations, l'anarchie rend-t-elle illogique?
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:50

Ils les ont vraiment tués sur un coup de tête.. z'avaient vraiment rien à y gagner... Maintenant la question c'est peut-on leur faire confiance sachant qu'ils sont capables de n'importe quoi sur un coup de tête? Tant que cette question n'est pas résolu, même une réusion LD-NS ne pourra pas nous apporter grand chose.

Alice, tu parlent de "lune 30-40" ou de "dans 30-40 lunes' ?
Les lances de fers risques de prendre encore pas mal de temps, sauf si chacun y met du sien.. à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:09

30-40 lunes, c'est une image
Ce que je veux dire, c'est que venir nous buter va les affaiblir plus que nécessaire, ils ont aucun intêret à ça, ils ont une force de frappe à peine supérieure à la notre

Bah... La mort de Joka n'est pas un accident, elle était prévue depuis quelques temps, visiblement

Quant à les aider pour batir une archerie chez eux, je suis pas favorable, on sait depuis longtemps qu'ils ne sont pas fiables
L'archerie chez nous serait plus sure: on leur donne un arc sur deux, MAIS ils peuvent arrêter de nous livrer le bois s'ils décident de ne plus dealer avec nous

Donc le contrat peut s'arrêter d'un coup sans que l'un des partenaires ait un avantage significatif
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:05

Ce serait vraiment le top ça ^^ D'ailleur tellement même que je doute qu'ils accepteraient.. m'enfin on peut toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:06

L'archerie est déjà construite à Arkham ou du moins le sera dans une ou deux lunes.

VOici les messages de Dahlia et gouranga, la première étant pour reprendre le commerce, le second.... me menacant personellement encore un peu plus.

Alice a raison, je doute qu'ils prennent Luudion d'assault de front, mais je pense que l'attentat contre ma personne se précise.
hésite
et ca ne me rassure pas vous vous en doutez...

Voici le message de Dahlia:

Qu'importe on va pas palabrer des heures sur qui a fait quoi.
Vous avez une confiance limitée en nous et il en est de même chez nous, vous interprétez parfois mal nos intentions et vice versa.
Alors je ne sais pas si c'est de la sagesse, mais je sais que si on ne fait rien ça va partir en vrille.
Maintenant il ne reste qu'une seule chance pour aplanir les choses et essayer une ultime fois de repartir sur des bases saines.

La situation est la suivante :
Nous avons le bois qui vous manque cruellement, nous avons les moyens d'avoir un nouveau bucheron et un nouvel artisan, la rentabilité est cependant relative.
Vous avez moise et positon, le premier prét semble t il a devenir bucheron et le second déjà archer.

Alors voilà ce que je te propose :
Vous envoyez positon et moise, on se charge de produire les mat et le bois (on a une capacité de 20 en exploitation) on fabrique le batiment pour les arcs et on produit ensemble les arcs.
Chaque arc produit coutant du mat ou du bois selon que ce soit un arc court ou long et vous fournissant les experts, le ratio serait de 1 arcs pour luudion tous les 4 arcs produits.
Voilà j'ai fait mon max car je prends sur moi de calmer ma fraction dure, la proposition me semble honnète et dis toi bien que je ne pourrais pas faire mieux.
Il n'y a plus que deux solutions; soit on fait les arcs sans vous ça nous prendra un peu plus de temps mais ce n'est pas grave, par contre si on vous vend du bois ce sera au prix fort, soit on marche ensemble et on y a tout deux à gagner et auquel cas le bois s'échangerait à prix coutant de la prod.
Par contre décide toi vite, trés vite car je n'ai plus de bucheron, du coup je viens de perdre une lune sans produire et si à la prochaine lune ce n'est pas réglé, nous prendrons nos propres experts.



Voici celui de Gouranga:

Et tu continues d'te foutre de ma gueule ? ON SAIS TOUT, vipère, alors épargne nous davantage ton venin ! Entre les complots de Joka, les envies d'attaque de Venuva ou les propositions de sabotage de la part de Tortue, j'vois mal quel contexte te permettra de justifier tout ca.

Bref considère que les relations diplomatiques entre Arkham et Luudion sont rompues jusqu'à ce que le Projet décide comment traiter ce qu'on considère comme une véritable trahison. Mais une chose est sûre : toi, entre autres, tu risques fort d'y laisser des plumes... au moins.


Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a désaccord...
J'ai assuré a Dahlia qu'elle aurait une réponse avant la fin de la lune prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:38

J'ai bien envis de dire qu'on c'est bien fait avoir :/

Sa fraction est cruelle, mais en même temps réaliste.. (vu qu'on admet qu'Arkham leur appartient maintenant, donc plus rien à négocier là dessus..). On risque de plus voir de bois avant longtemps (car limite les arcs sont pas forcément vitaux, mais le bois si..).

Le seul argument qu'il nous reste pour commercer c'est la pierre (le charbon n'étant pas très utile pour le moment). Par contre on a pas les moyens de protéger une réserve de pierre, on tourne un peu en rond..

Je doute que Moïse et moi serions à l'abris là-bas, enfin on peut espérer qu'ils ne referaient pas 2x la même erreur, mais de toute façon on serait plus que traité comme de la main d'oeuvre :/

On a pas vraiment le choix.. Si on les aides pas, une fois leur groupe d'attaque équipé d'arcs, ils vont nous casser la gueule, si on les aides, ils pourront toujours nous casser la gueule car auront suffisament d'arcs bien avant nous.

Me vient cependant une idée.. On pourrait jouer sur le fait que si j'acquiert la compétence de maître archer, les armes que je pourrais fabriquer seraient beaucoup plus puissantes. Donc s'ils commencent à me former 2-3 lunes, et qu'on joue sur le fait que s'il font quoi que ce soit contre Luudion je me suicide (je suis pas très doué pour le suicide je sais, mais je suis sur qu'en tentant d'attaquer Arkham tout seul je tiendrais pas longtemps Very Happy).
Encore une fois ça pourrait faire gagner du temps faut voir.. Faudrait vraiment une réunion des conseils NS-LD alors..

Pour Gouranga ouais il est devenu beaucoup plus amical qu'au début.. Dahlia est au courant de ces propos? Et a-t-il une place influante à NS ? On devrait bientôt constuire le périmètre de sacs s'ils envisagent de te tuer.. (ça sert bien à ça non?)
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:15

Je crois que le rapport 1arc/tour est possible ... font chier avec leur 1arc/4.

Ils auront 40bois/tour mais n'ont pas assez d'art pour faire 4arc/lune ... au commencement, mais ils y arriveront plus tard.

Si on y va et s'il faut fuir Arkham, on ferait pas comme Joka, rester sur place trop longtemps à parler dans leur dos, on courra et hop sécurité ou du moins ils devront nous courrir après et ce ne sera pas économique comme décision.

Si tu prend arc mongol, ça doit coûter plus cher en bois, réduisant la production d'arcs des 2 côtés (moins d'art et plus de denrées consommées) HRP : et je doute que ce soit codé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:18

Reste les arcs de TS que l'on peut négocier rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:31

Mais bon... vous saisissez l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:34

Je crains ne pas saisir l'idée: les arcs de TS? Négocier?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:56

ce que signifie ALice est qu'il y a une autre possibilité c'est de tourner casaque et de fricoter avec les Stoniens.

Je vous avoue que l'idée d'envoyer Moise et Positon chez eux me fait peur.

En ce qui concerne l'échange de bois, je lui ais demandé contre quoi elle désirait l'échanger, elle m'a dit contre tout en fonction de leur besoin donc :
mat, pierre, eau.... etc a du 1 VS 1
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:35

Bucheron niv2 double la production de bois....

et ils veulent faire du 1 vs 1 ???

Combien ça coûte un arc de TS?

On était sensé 'utiliser' les deux camps Cool c'est le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:55

Il faudrait faire des propositions pour un nouvel accord en attendant, afin de faire avancer la négociations.

Une chose que je n'aime pas, c'est que de toute façon, le bois nous n'en verrons jamais la couleur étant donné qu'il va partir entièrement dans la fabrique d'arc...
Et l'autre chose c'est ce qu'a relevé Positon, si nous les aidons à s'armer...
Nous nous mettons encore plus en danger...
SI nous ne les aidons pas, nous nous mettons également en danger...

J'aurai envie de leur proposer qu'ils se débrouillent seuls, du moment qu'ils nous laissent exploiter le bois comme on l'entends sans nuire à la santé de nos travailleurs...
mais la encore j'ai des doutes sur leurs paroles...
La vérité, c'est que la confiance en a pris un coup et que du coup la prise de risque est presque impensable...
du moins c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:58

...
je vais plancher sur un nouveau moyen d'établir la confiance entre nos cités.
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: a   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:30

Bon... et bien je n'ai rien trouvé et je continues à recvevoir des messages de menace de Gouranga.

Mon avis est tranché, et je suis pour que nous prenions une décision rapide et définitive quand à nos rapport avec les Saigonnais.
Je vous expose mes idées un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:31

Et Dalhia?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:20

En même temps ... tant que tu est dans un groupe il faudra qu'ils amène u autre groupe conséquent et cela passera difficilement innaperçu ...

Aussi sauf si des subtilités m'échappe je ne vois pas comment ils pourrait réaliser un attentat sans que nous puissions essayer de l'arrêter ?

Je pense que les menace de Gouranga font partie d'unplan de communication visant à un meilleur marché pour eux.

Tu devrait réponre à Dalhia que tu ne peux répondre favorablement à ces demande tant que Gouranga constitue une pression. Sinon cela signifie qu'elle ne peux apporter aucune guarantie... C'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:34

C'est simplement l'histoire du bon flic et du mauvais flic (nonon, pas la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur Laughing )

Ils envoyent le gros roquet emmerder son monde et nous insulter qu'on est des méchants qui voulont pas nous laisser plumer puis Dalhia la salvatrice vient lui mettre sa musolière pour reprendre les négociations

Mais il faut envisager la barrière de protection... et éventuellement fouiller les batiments voir s'il n'y a pas d'indésirables par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:25

Je m'occupe des recherches ce soir.

Lëana, si Andréa ne reviens pas à de bonne disposition il faudra que tu prennes Elina ou position avec toi pour produire du matos et assurer une meilleure protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion   les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rumeursde Jerem sur l'attaque de Luudion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Luudion
» Roaring contest Luudion
» Miss Arkham-Luudion
» Mister Arkham-Luudion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser