Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les saigonais s'énerve

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:45

message de gouranga:
Citation :

Faut savoir c'que tu veux ma poulette ! Un coup tu m'parles d'confiance pour m'dire plus tard que tu fais du commerce avec tout l'monde, et que tu s'rais prête à dealer avec Tombstone s'ils se ramènent. Ce que je peux te confirmer : le groupe d'Ariel viens de notre côté, c'est une certitude. Donc puisque tu veux t'la jouer sur l'terrain du bizness, c'est c'qu'on va faire : nous on n'aime pas Tombstone car ils nous l'rendent bien, et d'un point d'vue purement pragmatique on aurait dû vous buter tous histoire d'vous empêcher d'vous rallier à eux. Seul problème, on est à peu près des gens biens, et un massacre c'est pas trop notre truc. Donc on vous propose d'nous accompagner, ca profitera à tout l'monde, à vous comme à nous, et ca s'ra toujours des victimes ou associés plus ou moins volontaires de moins pour Tombstone. Bien entendu, vu qu'c'est un deal, on attends vos conditions pour vous embaucher. Et vu que c'est toi la chef, et que j'suis persuadé que t'es pas une gentille p'tite altruiste prête à renoncer à son p'tit pouvoir perso pour la sécurité d'sa communauté, j'te demande ce que tu veux en échange du fait de te rallier à nous.
Si c'est du pouvoir, on pourra s'arranger, on manque justement de chefs de groupe compétents (Hrp et réactifs surtout ). Si c'est des ressources, faudra voir au cas par cas, étant donné qu'on est assez ric-rac en c'moment. Enfin, on pourra égal'ment vous payer en nous occupant d'Wayne...
Dernière précision, on n'a pas l'intention d'annexer Arkham, c'est pas notre style. Ca s'ra juste une étape d'notre périple, une fois qu'on s'y s'ra tous regroupés on décoll'ra d'nouveau en laissant les clés d'la comm aux habitants qui veulent rester sur place.

ma réponse:

Citation :

Ce sont des menaces Gouranga?


...

Je suis relativement déçue venant de toi.
Je ne me souviens pas avoir parler de deal avec Tombstone, mais assurer notre survie me semble la moindre des choses, et si pour l'instant Ariel semble nous laisser en paix, ce n'est pas grâce à vos réponses zélées quand à ma proposition, mais bien au coup de bluff que j'ai pu jouer avec Aligre dans nos murs.
Mantenant nous n'avons plous besoin du grope d'Aligre pournous défendre, mais nous restons des cibles faciles.
Je te rapelle que vous, vous fuyez, et que nous, nous restons.
Alors les leçons de morales ce sera pour plus tard.



Tu veux dealer, ok.
Vous vous occupez de Wayne en échange de l'utilisation de toutes les infrastructures d'Arkham sans surcout pour vous.
Et surtout en arrêtant de débaucher tous mes hommes...

J'ai toujours était réglo Gouranga.
J'ai même dis a certaine personne de chez vous qui m'ont contacté pour nous rejoindre d'éclaircir la situation avec Dahlia avant, afin d'éviter les coups par derrière.
Donc reprends un ton courtois et continuons de discuter entre gens biens veux-tu.


je ne sais pas trop d'ou viens son idée de deal avec TS mais bon.
Vous en pensez quoi?
ON doit augmenter notre défense ou non?

Il nous faut vraiment le mirrador, d'autant plus si NS et TS vienne dans le coin.

J'ai pas envie qu'on serve de base de repli a quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:59

Bien répondu, leur menace est a peine voilée
Je préfèrerai m'allier à TS plutôt que NS, mais c'est une grosse décision... à prendre APRES le départ de NS du secteur

Bon, on va surveiller ça de près

Pour l'alliance TS/Luudion, je ne sais pas. Le seul truc que j'ai dit à Dahlia, c'était que si sa crise de parano continuait, elle allait bientôt nous voir alliés avec TS contre elle
Soit ça vient de là, soit elle a des infos qu'on ignore
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:59

réponse de Gouranga

Citation :
Des menaces ? Tu t'fais des idées, j'te menaçais pas, j'précisais juste la situation dont certains aspects semblent t'échapper. Concernant Arkham déjà j'te signale que t'es assez mal placée pour parler de l'utilisation d'ses infrastructures, étant donné que t'es à Luudion. Donc t'inquiètes pas pour nous sur c'point, on est en train d'dealer avec Arkham ce qui appartient à Arkham.

Là il s'agit de toi et de Luudion. Nous on pars vivre libre et sans emmerdes, toi tu restes par soif de pouvoir, quitte à te soumettre et à soumettre les autres membres de Luudion à Tombstone. Si ton choix est irrévocable dis le clair'ment, comme ca on arrête de tourner autour du pot, on se sépare bons amis et chacun assume la destinée qu'il a choisie. Mais si t'es prête à v'nir avec nous, je doute que ce s'ra gratuit, donc énonce tes conditions clairement qu'on puisse en discuter.

au moins on a pas de coup dans le dos de leur part a craindre!

par contre pour la négo, a part toi moise je ne vois pas de qui il veut bien parler pour les arkhamistes.
Donc si tu peux nous dire ce dont vous avez parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:10

ma réponse:

Citation :
Je couterais trop cher de toute façon!

Bref, soyons clair, je n'abandonnerai pas ce rocher pour fuir une menace quelconque, ni pour l'appât du gain.
Ma destinée est ici.
Je veux par contre garder de bons rapports avec vous pour que vous ne nous oubliez pas quand vous serez riche et puissant et que nous serons encore de pauvres petit irréductibles sur leurs rochers!

Ensuite par rapport a arkham, les bâtiment qui s'y trouve ont été construit avec le matériel de Luudion, et les habitants qui la peuple sont des luudoniens (un terrible malheur a frappé les arkhamsites...)
De plus nous sommes des cités soeurs et ce qui les concerne nous concerne et vice-versa.
Donc c'est sans soucis, et de toutes façon sans trop le choix que nous vous laisserons vous occuper d'Arkham, le temps de votre séjour.
Mais le prix a payer et de nous débarraser de wayne et d'arrêter de débaucher nos hommes.

Prix au final maudique il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:15

Gouranga? Ils ont combien de chefs?

J'ai envoyé un message à Dahlia demandant s'ils étaient intéressés par des arcs.

Vous voyez bien que certains se bavent dessus pour des arcs.

Je me suis pas posé en "administrateur" de Arkham, j'ai d'ailleur dit que c'était feu-Doji qui l'était. Neutral

Je vais voir ce midi pour leur réponse, avec les fuseaux horaires j'ai pas de contacts fréquents. Ce w-e j'vais essayer de leur demander leur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:33

J'ai aucnue réponse dans ma boîte présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:42

et bien j'espère que tu sauras la jouer fine pour nous sortir de là.

Comme le dit Alice la cible des stoniens semble être les saigoniens.
Le mieux serait donc de leur laisser arkham, que TOUS les arkhamistes rappliquent a luudion (je me répète je sais) et qu'ils se débrouillent entre eux a arkham.

Nous récupèrerons la ville quand ils auront fini de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:55

Donc, on ne tente pas activement de se servir d'eux contre Tombstone?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:56

Je crois qu'il n'en a jamais été question, juste contre Wayne
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:01

Wayne n'est pas justement un agent libre engagé par TS?

Enfin, si je leur dis comment se procurer les arcs en échange de Wayne et l'upgrade d'Arkham (nécessaire aux arcs) rien ne les empêche d'utiliser lesdits arcs contre TS et TS peut voir cette participation comme un coup de couteau de la part de Luudion contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:06

Sauf si on abandonne Arkham assez longtemps et qu'on le récupère une fois NS loin de chez nous
Enfin, c'est comme cela que je vois la chose
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:07

Dahlia m'a répondu, elle me dit de parler avec Gouranga.

Alice m'annonce que la menace Wayne n'existe plus Cool.

J'ai rien vérifié, je retourne travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:08

Heing? J'ai rien dit de tel
Si? Non!
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:10

bon ...
faut prendre la décision maintenant.

On quitte arkham oui ou non?

je veux la réponse de tous les membres du cabinet.
Alice tu peux organiser un sondage s' il te plait, je sais toujours pas faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:11

Au fait... Je vois plus ni Wayne ni Moff sur les contacts
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:11

Tout cela me donne l'impression que nous allons finir par e^tre les dindons de la farce ... il va falloir jouer serré.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:42

on dirait que wayne et moff sont mort!!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:03

Ah, oui, je vous avais pas dit que je confonds les homonynes Alice et Aligre?

Aligre (et non Alice) m'avait dit qu'on avait plus à s'inquiéter de Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:27

OIl y a une possibilité d'être le dindon, mais en jouant bien nos cartes, on peut être l'ingrédient décisif de la farce utilisée pour farcir une des deux grosses dindes qui sont dans ntre champ.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:01

dernier inscrit ... Gouranga.

On va voir s'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:13

regarde Moïse ceux que tu voulais rejoindre.
J'aime bien Gouranga et en le poussant un peu il m'a laché ces infos.

je vous demande a tous de le garder pour vous, et c'est bien parceque j'ai toute confiance que je vous le dit, mais je ne veux pas le trahir auprès de Dahlia...


Pour être franc, j'suis pas certain que t'aie bien saisi tous les aspects d'l'embrouille. J'vais donc tenter d'clarifier les choses. J'précise qu'il s'agit d'infos que j'te file à titre gracieux, hein, parce que j't'aime bien malgré tout, même si t'es un peu têtue sur les bords.

Déjà pour Wayne, on avait effectivement une sorte d'arrangement avec lui, dans la mesure où on l'aidait et il nous foutait la paix en retour, voire nous filait un coup d'main quand c'était possible. J'te rappelle qu'on n'a jamais construit d'palissade à New Saïgon et que Wayne pouvait s'en prendre directement à la population, c'qu'on a préféré éviter en passant un marché avec lui. Plus tard, on s'est rendus compte qu'il était assez sauvage et que tout c'qui l'intéressait c'était de buter le plus de monde possible, bref le genre d'individus qui s'retourne contre toi dès qu'il sais qu'il peut l'emporter. On avait donc prévu de l'intimider, voire de le buter s'il s'obstinait, et ce même avant que tu nous le demandes. Quand il a voulu attaquer Arkham, on avait prévu de le laisser faire, étant donné que c'était pas nos oignons, puis de récupérer la comm par la suite, vu que c'était l'infrastructure d'Arkham qui nous intéressait. Tu peux penser que c'est un peu cruel, ca l'est assurément, mais sans être des psychopathes à la Wayne on est pas des bons samaritains justiciers du désert. Bref, quand tu as proposé de nous permettre de nous installer temporairement à Arkham en échange de Wayne, j'ai pensé que ca valait l'coup, vu que j'préfère tisser d'bons rapports avec toi et Luudion plutôt qu'avec un malade qui pouvait se retourner contre nous à tout moment. Donc on a finalement buté Wayne pour arriver à nos fins, simplement parce que c'était plus rentable à long terme que de le laisser exterminer les survivants d'Arkham. Le fait que sa présence ait été un moyen de pression indirect sur vous a surement joué, mais bon, c'est l'commerce, l'offre et la demande, tout ca...

Pour Aligre et sa position d'force, j'tiens à te dire entre nous et d'manière strictement privée que t'as eu chaud aux fesses, et pas à cause d'Gérard Lefion. En effet quand tu as pinaillé pour les lances, Aligre, dont le groupe manquait pas mal de réserves, était très nerveuse et avait prévu d'rentrer dans Luudion et d'te buter (HRP à l'époque tu étais dans un groupe de 2 personnes) pour récupérer l'poser de comptable et les réserves. Bref j'veux pas m'vanter là d'ssus, mais sans moi pour calmer les choses tu t'faisais méchamment remonter les jarretelles à l'époque. En tout cas fait bien gaffe à l'avenir, y en aura peut être pas d'aussi conciliants que moi à Tombstone, héhé...



Ca confirme mon idée, que personne ne dois rester avec les saigonais durant leur séjour a arkham...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:21

Rien de tout ce que j'ai entendu ne m'a vraiment étonné

Bon, rien à voir, mais j'ai lancé une sonde à Ariel, son toutou Aronmachinsky a mordu. Des trucs assez importants sur Lune de Miel visiblement, ils aimeraient avoir mon amie Syra dans leur camp. Son prix: alliance avec certaines villes non encore nommées Wink

Par contre, oui, les arcs deviennent urgent (si par urgent cela sous-entend qu'on sait se permettre une archerie à 50 bois)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:32

Ouais ... cela dit nous avons aussi eu des idées à leur égard ...

Enfin c'est fait. Ce mec à de la suite dans les idées ... mais cela pose la question de leur ... cohérence en tant que groupe.

Par contre je n'aime pas leur instrumentalisation des pillards. je les vois assez bien refaire le coup tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:52

Faut pas être dupe, s'ils me veulent c'est purement pour mon artisanat, ils n'ont aucun artisant. Je fais partie intégrante de la raison (mais je ne suis pas l'unique raison) pourquoi ils ont décidé de commercer avec Luudion plutot que d'attaquer/se servir.

https://luudion.1fr1.net/Renseignements-Generaux-c4/Cabinet-Prive-f6/Message-au-desert-t57-15.htm

-------

Pour l bois de l'archerie, faut compter le départ de NS + 4 lunes de transit + 4 lunes de production, au minimum, si elle est faite à Luudion, ce qui voudra dire un adieu au concept de cités-soeurs vu qu'Arkham ne sera plus qu'un satellite pour le bois. Un satellite qui sera probablement plus dévellopé que Luudion après le départ de NS.

Vous croyez qu'on peut attendre tout ce temps? Vraiment?

C'est s'acharner si je pousse encore sur : Positon à Luudion = pas d'arcs pour NS, mais on peut pousser NS à faire une archerie à Arkham. Après leur départ, 2 lunes pour l'arrivée de Positon et hop production d'arcs.

----------

En tout cas, plus jamais ils voudront commercer, ils auront eu leur dose.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:55

Sauf si Aligre+arcs=on se sert dans les réserves de Luudion avec nos ttroupes
Ils l'ont déjà envisagé, ils risquent d'y repenser

Pour Arkham=satellite, on n'a guère le choix présentement. Nous séparerserait une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les saigonais s'énerve Empty
MessageSujet: Re: les saigonais s'énerve   les saigonais s'énerve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les saigonais s'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet KO des Saigonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser