Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le projet KO des Saigonais

Aller en bas 
+2
Tortue
Lëana
6 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:50

Longue, très longue discussion avec Gouranga aujourd'hui.

Tortue en a eu quelqeus bribes, mais ne te fie pas à ce que tu as entendu, je tente soit de vous transmettre le message, soit de vous faire un résumé au plus vite.

hrp: c'etait un vrai bon rp, ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:58

Envois nous plutôt les deux. Le détail et ton analyse. Ainis chacun piochera dans ce qu'il voudra et nous pourrons en discuter avec pour tous notre propre apperçu de l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:48

Bien dans ce cas je vais tenter de faire un résumé d'ores et déjà et je vous transmettrez le reste un peu plus tard. (hrp: depuis chez moi)

Lëana se prends la tête entre les mains quelques instants et se frottent les tempes.
Ses traits sont tirés et on sent qu'elle rumine de sombres pensées. Au bout de quelques instants, elle reprends contenance et s'adresse à tous.

Je vais tenter de vous faire un récit neutre de ma conversation avec Gouranga, et croyez moi que cela m'est difficile. Je vais tâcher de vous transmettre ce que j'ai compris, mais je vous laisserais vous faire une opinion par vous même de la conversation.

Par où commencer...
Les récents évènements dont nous avons eu vent à Saigon, l'établissement d'un projet KO notamment et des modifications internes ont fais évoluer... l'idéologie Saigonaise.

Leurs valeurs, qui pour le moment n'en sont qu'à leur prémisces, sont basés sur un extrémisme farouche à l'encontre d'un retour à la civilisation, certains d'entre eux sont plutot des pacifistes de première heure jugeant à mal les autres et préférant laisser à la terre le temps de se reconstituer... d'autres sont plus belliqueux et non seulement refusent clairement ce retour à l'ancien temps, mais veulent tout faire pour l'empêcher.

Le flou de la discussion consiste à savoir qu'est ce qu'un retour à la civilisation, et je n'ais pas réussi à savoir si notre travail à Luudion entrer dans ces critères.

Néanmoins, ils attendent de notre part une adhésion complète et sans faille à leur idéologie, sans pour autant demander de notre part l'intervention armée dans un quelconque conflit éventuel, mais plutôt une assistance.

Dans le cas où nous accepterions, peu de chose changeraient si j'ai bien saisi, hormis le fait que nous deviendrons ouvertement une ville soumise à une idéologie extrème.

Dans le cas ou nous refuserions, je n'ai eu aucune certitude sur notre sort, mais il a été évoqué à deux reprises par Gouranga un attentat contre ma personne.

Un léger silence avait suivis l'annonce de la rousse.
On sentait de la douleur dans sa voix, de la douleur causée par la déception de l'Homme et de sa nature.
Elle continua néanmoins.

Si je puis me permettre maintenant de donner mon avis.
Les conditions requisent par Gouranga sont minimes d'un point de vue matériel.
Elles ne nous coûteront rien, et assurerons la survie de nos hommes.
Le prix a payer est notre idéologie Humaniste, notre neutralité dans les terres du milieu.

Je vous laisse réagir face à cela... mais nul besoin de préciser qu'il faut réagir vite.

Je savais que nous devrions faire des choix prochainement, nous y voilà confronter.
Mes amis je vous laisse la parole.

Lëana s'assit dans le fond de son fauteuil et écouta attentivement les interventions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:08

La radio personelle de Lëana grésille et on peut entendre la voix d'un homme étouffée.
Le visage de la rousse se décompose alors/

Joka et son groupe viennent d'être abattus!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:21

Tortue ayant écouté pris la parole immédiatement

On en reviens à une soumission de Luudion ... finalement c'est ce contenter de changer la forme pour un fond identique.
De toute manière tant que leur aspirations ne sont pas claire ... nous ne pouvons y adherer.
Cela signifierai accepter des changement que nous pourrions juger contre nature. Il doivent exprimer une opinion claire et précise.
Je ne veux pas dire qu'il doivent nous présenter une idéologie immuable mais au moins l'ébauche de leur perspective et des actions qu'ils comptent mener.

Cependant, mêmse s'il le font, cette alignement à NS ne me convient pas. Pour plusieur raison.

La forme d'abord. On souhaite nous faire adherer sous la menace, et par le biais de nos responsable. Sans vouloir paraitre contre "le systeme" je crois que c'est un choix de société plus que d'un conseil et qu'il semble mal venu de sa part de faire porter la décision à Lëana. Tout cela tend à une gestion dictatoriale au finale. A une sorte de pensée unique qui m'indigne et me révolte.

Deuxièmement, accepter c'est décider de perdre notre identité vis a vis du monde et donc l'espoir d'un monde meilleur. Il ne nous sert plus a rien de nous démarquer. Nous seront le pendant d'une idéologie. Je n'aime pas que l'on me force dans mes choix. J'aurais au moins aimé un débat d'idée.

Troisièmement, ils ne semble pas tous partager leur avis ussi je pense que certain serait influençable pour un autre chemin.

Enfin, j'ai du mal à croire qu'il ne nous demanderons rien en echange ... une fois que nous aurons courber l'échine devant "le maitre"


Je crois pour terminer que personne de sencé ne souhaite le retour du crash, mais forcer les gens est le meilleur moyen de revenir à un état de conflit qui nous entrainera dans les mêmes pendant.

Voici mon avis à chaud. Je vais tout de même prendre le temps d'y repenser mais ma première impression est celle là

La mort de Joka malheureusement me confirme que la discution dois être close.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:21

Cela remet beaucoup de choses à leur place
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:37

Je vous rejoins, cela remet beaucoup de chose à leur place.

Et je crois que la mort de Joka est la goutte d'eau.
Je ne fais plus confiance à NS, et je propose que nous stoppions toute relation commerciale avec eux dans un premier temps.
J'attends que Moise, Sans-racine et Positon s'exprime la-dessus.

l faut faire vite, je crains que les choses ne s'accélèrent.
Nous avons un espion chez eux, je vais essayer d'en tirer encore des infos avant de le rapatrier.
Enfin... je crois que nous allons devoir contacter TS.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:17

Mon espoir commercial régional est donc mort ...

Nous n'avons pas pu naviguer entre NS et TS et quel que soit le camp choisi, aucun ne sera le bon.

Ceci dit, je désire quand même vivre et travailler que la mort, alors je continuerais à travailler quelle que soit l'option choisie.

Les loups ont pris des amis (Joka), mais s'allier à TS activement c'est inviter d'autres loups et ce n'est pas mieux.

Pourquoi ne pas envoyer le même message aux deux camps, " nous ne pouvons ouvertement vous supporter et l'autre camp arrive pour s'en assurer " et ainsi laisser la crise politique se dérouler d'elle-même à un plus haut niveau que nous? Aisi nous verrons s'il y a réellement un désir de nous contrôler ou simplement que des mots pour nous apeurer.
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:21

Rah putain ils ont butés Joka Crying or Very sad (hrp: Mais c'est vraiment des connards >__<).

Pour moi il est hors de question de se soumettre à eux, et même s'ils viennent avec des arguments convainquants, on a pu voir qu'au fond ils en ont rien à foutre des autres.

Ce serait vraiment bien si eux et TS pouvaient s'en mettre sur la gueule ^^. Mais sérieux là.. limite je commence à préfèrer la Tombale que leur chefs douteux.. Elle a un style un peu particulier mais au fond elle doit pas être si mauvaise.. Bon maintenant je lui est jamais parlé directement..

En revanche se serait plutôt bien de ne pas entrer en conflit armé pour l'instant.. Je doute qu'on soit pret pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Racines

Sans-Racines


Nombre de messages : 130
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 21/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:03

Le réveil avait été fort brutal pour Sans-Racines. Encore étourdi par la nouvelle il murmura.
Une fois de plus je ne comprends pas. Que s’est il passé ? Qu’est ce qui a pu faire penser au saïgonnais que tuer nos frères serait profitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:23

Des fréquences internes semblerait indiquer que le geste était prémédité Sans-Racines.
Apparemment les pamphlets libertaires de JOka ont eu raison de la patience de Dahlia.
Il reste à savoir comment nous nous plaçons face au projet KO...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:41

Et mon action pour cette lune ? C'est toujours de la production ou de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Racines

Sans-Racines


Nombre de messages : 130
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 21/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:49

Ils étaient en train de quitter la cité. Je ne comprends toujours pas.
Elle sait que c’est une provocation et que nous ne pouvons l’accepter.

J’ai peur mes amis.

édit : Je viens d'entendre le message de Dahlia et cela explique pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:03

Il faut bien se dire que Joka a été un emmerdeur
Il s'est précipité sur Arkham pour la faire sienne et a embêté tant Luudion que New Saigon par la suite
Maintenant, je ne cautionne pas du tout son meurtre ni celui de ceux qui désiraient quitter la ville

Il faut décider quoi faire... et surtout, Leana, c'est quoi exactement, KO?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:25

Je ne suis pas certain qu'il sache exactement ce qu'il veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:56

Je viens de voir le message de Gouranga sur la fréquence publique et je pense que désormais ils ont un but commun...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:58

Vi
Quand je disais que Joka était un fouteur de merde
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:00

Il est trop tard, mais on vire tous les arkhamistes des fréquences?
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:22

Les messages que nous avons reçu de Dahlia et Gouranga ont fait suite au message de Tortue ... qui s'était empressé de parler avant même que tous les avis soient donnés ici, précipitant ainsi la situation et les opinions.

Je ne suis pas certain que le conseil est une véritable fonction, quand un de ses membres peut faire avancer la situation dans un sens que le conseil n'a pas encore approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:37

Nuançons tu veux.

J'ai donné mon avis et rien n'empèche les autres d'en faire autant. Chacuns d'entre vous peux aller contre mes déclaration.
Mais je ne reviendrais pas sur ma réponse faite Moïse ... La mort de Joka était inutile.
Qu'est ce que tu aurais souhaiter comme aproche. Nous aurions du applaudir et leur dire ... : "comme vous avez bien fait il était chiant ce Joka ... " pour des raison politique ?


Je propose justement de faire entrer le conseil en action. Alors essayons de le faire vivre vraiment. Mais j'ai bien compris le message et je ne prendrai plus d'initiative.


pour information la réponse personnelle de Gouranga suite à mon premier message était nettement plus consensuelle. C'est les informations données par une taupe sur un forum confidentiel qui ont fait basculé Gouranga.
Ils ont chez eux des gens qui veulent la guerre et je pense qu'il valait mieux le savoir. Maintenant rien n'empèche d'annuler ma proposition ou simplement de déclarer que je ne represente pas l'avis de luudion. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:21

Tortue s'est exprimé en son nom et à propose d'un sujet qui me semble important: la mort de certains d'entre nous.

Même si le conseil n'a pas pris de décision, je suis contre la censure.
Il y a eu des morts aujourd'hui.
Certes, c'étaient des traitres que nous pensions amis.
Mais sur le moment nous ne connaissions pas toutes les données du problèmes.

Alors, je suis d'accord avec toi Moïse, il faut savoir se controler et mesurer ses paroles, surtout quand on a des responsabilités, et je pense que c'est ce que tu as voulu dire...
Mais il est des fois où le politiquement correct n'a pas sa place.

La mort de Joka & co, ne signifie pas seulement le décès de ces individus, mais aussi une démonstration de leur force face à notre faiblesse militaire.
Les mots sont nos seules armes, et je comprends que Tortue ait voulu s'en servir après cela.

Maintenant, reprenons tout ceci avec la tête plus froide et analysons tous au mieux comment nous en dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:25

Hum... Attaquer notre ville n'est pas une bonne idée, ils le savent, notre faiblesse réside dans la défense et non l'attaque. Si on attaque les troupes approchant, on peut gagner

On doit donc traiter en égaux et non en possibles victimes
Quant à envoyer Moise ou Positon, non. Ils ont dit eux-mêmes tenter les captures

Pour les espions... je crains que cela soit du hrp
Jerem est un pote de Doji, je le sais
Et Doji a incité Venuva a attaquer Arkham.

J'espère me tromper, mais pour le moment, je vois Doji qui nous monte contre Arkham pour venger la "satelisation" de sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:52

Et oui, ce que je voulais cerner c'est que peu importe la situation, il y a des idées personnelles qu'il vaut mieux taire quand on a certaines responsabilités, car ce sont des opinions personnelles qui pourraient avoir des répercussions sur plusieurs membres et non seulement nous-mêmes.

Si j'envoyais un message à Caiseal disant qu'ils sont des crétins finis de procréer une nouvelle entité dans ce monde déchu et que je surveille de près leurs agissements ... ça laisse un froid diplomatique entre les cités. // Un exemple pas nécessairement réel.

C'est comme si on mettait Darvin ou Vénuva diplomate de Luudion, vous croyez que comme première réaction instinctive : "Nous allons nous venger." C'est charmant ou ça monte la situation à des niveaux où les possibilités de dénouements sans effusions de sang sont moindres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet KO des Saigonais Empty
MessageSujet: Re: Le projet KO des Saigonais   Le projet KO des Saigonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet KO des Saigonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser