Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un silence persistant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grim'

grim'


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:58

Cela faisait un petit moment que les ondes gresillaient sans raisons apparentes, pour ne laisser entendre qu'un silence persistant.. Leana avait pu observer ce phenomene plus tot sur sa frequence privée. La personne qui appelait ne semblait pas vouloir parler. Surement un sauvage, ou un voyeur, voir les deux. De temps a autres, de petits bruits de succion, des baillements, des frottements, ou le clapotis de l'eau se faisaient entendre, comme sur la radio de nombreux habitants du desert. A un certain moment, on put entendre la radio s'ecraser dans le sable et quelqu'un marcher a proximité de l'emetteur. Durant ce court instant, plus aucun bruit naturel, comme si l'a nature elle meme retenait son souffle. Les gresillements se firent beaucoup moins entendre eux aussi. Puis, quelqu'un s'approcha a nouveau de l'emetteur. Les oreilles fines purent comprendre qu'il s'agissait de la meme personne au vu du son bruit particulier qu'il fesait a se trainer dans le sable a cause de sa demarche. Les allers et retours se firent trois fois, tous suivis d'un bruit sourd, comme une chute d'une masse inerte non loin de la radio, voir sur la radio. C'est a cet instant que l'inconnu se rappela son devoir, signalé par un voyant rouge. Un bruit de langue frottant des dents dans une bouche pateuse commenca le message en lui meme:

"goumf, j'ai oublié de parler sur les ondes de leana...Tant pis, je finirai de decouper ces corps plus tard, les reserves sont pleines.On m'entend la?"Bruit d'un micro que l'on frappe
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:28

Riwiël s'attarda longtemps autour du poste de radio, à tenter de comprendre ce qui faisais ce bruit etrange... Quand Grimm' pris la parole, elle sursauta violement de surprise pour répondre ensuite.

"Euh.... Oui oui on vous entend! C'est qui?"
Revenir en haut Aller en bas
grim'

grim'


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:54

Grim' ecouta la reponse tout en etant plus concentré sur son environnement. Apres un long silence, il s'ecria d'une voix seche et autoritaire:

"-SOWEN!" Grim' s'eloigna. "-Espece de sale voleur!""C'est comme ca que je t'ai éduqué?""Rends moi ce morceau de..." Bruit d'effort puis de coups de batons sur le sol "cadavre!" Bruit d'une guitare qui tombe "Merde! La fendeuse! oui morban, fender, c'est la meme chose! Qu'est ce tu fous la? Toi aussi tu viens me voler ma viande? Charognard!"

Revenant vers sa radio en parlant de sa voix grave:

"Euh moi, c'est grimmdal. Euh, Orphée disait que j'etais le chef de guerre et le chef radio, mais en ce moment, c'est un peu la civilisation chez nous, tout le monde planche sur tout et nos affaires sont sans dessus dessous. Enfin, depuis peu je reprends une partie de ses affaires, a savoir la diplomatie dans notre cas. Et voila! Et toi, tu es qui?une voix douce, des cordes vocales surement fines et une gorge juteuse et souple...groumpf, il etait temps que je trouve un cadavre moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:03

Sowen? Grimmdal? dis à haute voix Riw'. ça me reviens, vous etes "La Troupe" c'est ça?
Bah moi c'est Riwiël, la Diplomate du Rainbow Warrior.

Bon attend une minute, je regle la radio, on entend un mot sur 2 et beaucoup de gargouillis inaudibles...

Riw' tourne 2-3 boutons, tapote la machine mais au final ne fait que monter le volume...



ça devrais etre bon! Vous etes venu dire bonjour, c'est ça?


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krop'

Krop'


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:16

Interessee par les debordements habitules entre Sowen et Grim', Krop' passe a proximite de la radio. A l'ecoute de la voix de Riwiel elle s'arrete, jette un oeil sur la frequence il semble que... c'est bien ça c'est celle la meme que Grim' a mentionne il y a peu.

Bonjour Messieurs Dames du Rainbow,
C'est Krop', comme l'a dit Grim', bien que je ne sois pas sure que son choix de mots etait le meilleur, depuis la mort d'Orphee les taches ont ete quelque peu redistribue....
Pour te repondre Riwiel, nous ne sommes pas la troupe, mais Les Spartiates.

S'ecartant de la radio elle interpelle Grim'

Grim' c'est comme ça que tu t'occupes de la diplomatie ??

*eclat de rire*

-clic-
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:22

"Euh? Il a parlé de vous? Saloperie de Radio qui marche mal...

M'enfin, Orphée, c'etait le chef de la troupe. Avec Yvan, non? C'est ce qu'il y a dans mes archives de Tortuga... Même si je comprend pas trop pourquoi, il manque des pages... Rolling Eyes

Vous avez changé de nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Krop'

Krop'


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:28

Ne voyant pas reapparaitre Grim', Krop' reprend sa radio...

Depuis bien des choses ont changees, pour tout te dire je n'avais pas encore croises la route de mes compagnons lorsqu'ils s'appelaient "La Troupe" et qu'Yvan prenait part a leurs peregrinations.....
Des membres historiques de la troupe il ne reste plus que Grim', Sowen et Morban me semble-t-il... Enfin Grim' pourra t'en dire plus a ce sujet.

Le changement de nom s'est deroule euh.... il y a quelques temps deja, je ne saurais pas te dire a quelle epoque exactement.... Apres notre passage au Passage je crois....
Revenir en haut Aller en bas
grim'

grim'


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:03

Revenant pres de la radio, sa voix semblait revenir d'entre les morts, ce qui etait assez ironique si l'on considerait la quantité de cadavres entiers qu'il avait ingéré:

"Tes informations sont anciennes...tres anciennes...La troupe est morte il y a longtemps et orphée et moi meme avons alors fondés ce qui allait devenir les spartiates a cette epoque. La troupe s'est séparée pour cause euh...d'opinions divergentes dirons nous. Mais le passé est le passé, si tu veux en savoir plus, je pense que me contacter sur une frequence privée serait plus appropriée, personne ne voudrait m'entendre ressasser tout ca...Enfin, la n'est pas le propos, Krop' va prendre le relais!non Krop', c'est avec cette parade que je fais de la diplomatie! debrouille toi maintenant héhé! Bon d'accord, je le fais, arrete de crier"
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:09

"Ah je vois! Vous voulez une frecquence privée!" maline, la Riw.

"Z'avez peut etre raison, je vous bricole ça sur le champs. La troupe démantelé? Je pensais à un recyclage..."

Des parasites, des gressillements, 1 ou 2 jurons plus tard...


"Voila, c'est fait!"
Revenir en haut Aller en bas
grim'

grim'


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:31

Avec de l'ironie:

"Recycler n'est pas commun chez le civilisé...Non, la troupe s'est divisée en 3, les spartiates ne sont composé que d'anciens membres d'une des 3 parties...a vrai dire, les spartiates sont plutot composé de membres posterieurs a cette division."
Revenir en haut Aller en bas
Volver

Volver


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2007

Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:45

....c'est pas vrai ils vont la bousiller cette gratte...je désepère........
Grimmdal, prends soin de la fender, c'est pas un tibia! et puis arrete de nous apeler les membres postérieurs, j'ai l'impression d'étre une future cuisse cuite au feu de bois......


ALLO? ...oui bonjour, ici Volver, Spartiate postérieur. je viens vous saluer au nom des nouveaux membres, en espérant faire un jour peut-être votre connaissance en chair et en os...

Grimmdal émit un bruit de gorge sourd et explicite quand à ce qu'évoquais pour lui les mots en chair et en os, ce qui ne choquait plus Volver, qui avait depuis longtemps accepté la singularité de son compagnon, qui savait se montrer bien plus vertueux et fiable que beaucoup d'hommes sois disant civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un silence persistant... Empty
MessageSujet: Re: Un silence persistant...   Un silence persistant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silence persistant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vaste Monde :: Radio Nomade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser