| Arborescence des Batiments | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Arborescence des Batiments Jeu 25 Jan - 21:17 | |
| Voici les batiments de base que nous pouvons construire dans Luudion. - Citation :
- Construire Puits (20 mat)
Construire Mirrador (10 mat + 20 boi) Construire Enclos à petit betails (30 mat) Construire Atelier de bois (25 mat) Construire Jardin médicinal (30 mat) Chacun confère un bonus de production de 1.1 dans la caractéristique adéquate, et le mirrador donne un bonus de defense et je crois permet de voir les alentours de la communauté sans en sortir. Je suis actuellement en négociation avec Arckham (à 3 lunes de chez nous) pour un échange de bois. A mon avis le plus urgent est le mirrador, mais nous sommes limité par le bois dont nous ne disposons pas. Je pense en attendant que le plus intéressant serait de: consolider nos points fort en construisant le puits. assurer une production de medicaments un peu meilleure en construisantle jardin medicinal. permettre d'améliorer la production de matériaux afin d'obtenir plus rapidement ... d'autres matériaux et donc bâtiments en construisant l' atelier de bois. SI je devais classer ces 3 choix, je ferais d'abord le puits, puis l'atelier et enfin le jardin. Dites moi ce que vous en pensez. | |
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CARLO$
Nombre de messages : 30 Localisation : Cuba! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Ven 26 Jan - 0:55 | |
| en effet je crois que c'est la meilleure chose à faire | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Ven 26 Jan - 1:55 | |
| D'accord.
C'est le temps idéal pour amasser de l'eau, l'automne, l'hiver puis le printemps, avec un puit dans ces saisons, on pourrait avoir une réserve adéquate d'eau pour l'été. | |
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Elmer
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Lun 29 Jan - 12:18 | |
| Pas d'accord.
L'atelier d'abord car on en possède rine pour aider la pord de mat.
Pour le puits, c'est en dernier qu'il est à faire car avec les montagnes (Coef 1.2) ont dévraient pas mal s'en sortir. De plus l'été étant passé on devraient pas avoir de problème avec la météo, et cet hiver il ne resteras que ça à faire.
Les plantes médecinales, on peux plus facilement se rationner en médocs que tout le reste. Donc cela ne me parait franchement pas la priorité.
Donc je dirais:
Mirrador (c'est trop galère de rine voir dans une comm) Atelier Enclos Puits Jardin | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Lun 29 Jan - 20:18 | |
| On a le même bonus mat que eau sur la montagne.
Même avec un batiment aidant à la récolte de nourriture, les aller-retour en plaine resteront plus productifs pour l'instant, alors construire un batiment inutilisé... | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Lun 29 Jan - 22:38 | |
| alors je suis d'accord avec Elmer qu'il faut booster la prod de matos (d'autant que je suis la seule à produire^^) donc il est vrai que l'atelier serait bien, vuq que tout le resten en découle.
Ensuite le mirrador s'est effectivement la priorité, mais ca nécessite une ressource que seul nos amis Arkhamiens peuvent nous fournir pour le moment...
Par contre, comme dit Moïse, l'enclos ne sert à rien. 0.5 ou 0.6 en bouffe, on ira quand même dans la plaine pour produire!
du coup la question est: puits ou atelier en premier? | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 18:45 | |
| Que faut-il à Positon pour l'atelier d'arcs? | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 19:00 | |
| Moi je dirai le L'atelier.
L'eau est une denrée très rares même pour arkham et il serait convenable de pouvoir en echanger mais en boostant notre production nous arriverons à construire un puit relativemnt vite...
J'ecarterai aussi le jardin des plantes médicinales ... la plaine est plus efficace. On peut même se poser la question de faire une "basse luudion" au pied des montagne si l'on souhaite améliorer ces points.
La zone de défense se trouvant de toute les manière sur les hauteur à la manière des chateaux d'antant ... | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 19:10 | |
| J'y avait pensé aussi De plus, une basseLuudion permettrait de faire rentrer plus vite les voyageurs, pour ne pas faire double déplacement Ceci dit, une fois de plus, cela impliquerait de diviser la population, une en bas pour la chasse et les médocs, l'autre en haut pour le matos et l'eau et faire réagir tout le monde assez vite en cas de problème n'est pas une mince affaire Faudrait pas oublier non plus qu'après l'été, l'hiver approche et qu'à ce moment, l'eau est abondante. La nourriture, en revanche | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 19:27 | |
| Je ne vois pas cela tout a fait de cette façon. Cette comm serait le plus souvent vide. Les gens descendant y travailler et remonte. Mais profites de structures pour travailler et remonte toue les reserves produite.
Et effectivement cela faciliterai les echange Arkham luudion en evitant les déplacament sur une montagne ... il dépose les marchandise dans la comm et s'en vont.
Le risque de voleur me semble limité... On serait tout de même sacrement proche et si es cofre sont vides ... | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 19:31 | |
| Faudra quand même au minimum un groupe pour y faire rentrer les gens et veiller sur les vivres | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 19:37 | |
| Ben le premier groupe arrivé prend le commandement ... et si toutes les reserves remonte ...
Il ne devrait y avoir que deux groupes de travail à chaque lune (nourriture et médocs) et de temps en temps des "marchand pour le troc" ...
Cette ville basse n'aurait aucun éléments de défense autre que les groupes si rendant pour travailler | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 20:59 | |
| Pour les arcs, il faut probablement du bois et Positon aura besoin d'aide, ensemble nous n'arriverons peut-être même pas à faire un arc, si c'est le cas, il va falloir se pratiquer en faisant des lances. | |
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Invidia
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : Arkham Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 21:34 | |
| Rhaaa... c'est que c'était pas bien futé d'construire un atelier d'bois alors qu'on en avais d'jà un, v'pouviez garder vot' matos pour aut'chose... Nous main'nant on vas bientôt s'faire une scierie, 'pi une archerie, pasque l'bois s'not truc quand même, alors si on est des cités franngines et tout c'genre de trucs, c'srais con d'commencer à tout faire en doub' nan? | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 21:37 | |
| Oui, mais la montagne nous donne un bonus de production de matos et on a un train de retard sur vous, cela vaut la peine, je pense En revanche, la scierie, effectivement, je crois qu'on fera l'impasse. Un peu comme l'archerie chez vous, on vous approvisionnera bien en temps et en heure... dés que Positon aura fini "Archer pour les nuls" | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 21:39 | |
| /hrp/
l'arbre des batiements doit encore être mélangé n'importe comment et l'atelier est un des batiments de base à la source de plusieurs autres | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mar 13 Fév - 21:41 | |
| HRP: c'était le message érotique de Moise Ben quoi? C'était son message 69 ... ... ... Okay, je | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 0:57 | |
| je rejoins Moise, l'atelier etait essentiel pour débloquer tout un tas de truc... notemment la fabrique de lance... | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 1:07 | |
| Oui, la lance, l'arme basique, mais pour les arcs, s'il faut du bois... c'est peut-être ieux que ce soit pas à Luudion. | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 1:12 | |
| je doute qu'il faille du bois pour les arcs, à on avis c'est le même principe que la lance, mais effectivement dans ce cas il faudra le construire à Arkham.
Peut-être qu'une seule des deux cités devrait s'orienter sur l'armement non?...
non. | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 4:17 | |
| Non
Mais arc/arbalète ... armement bois (enfin, s'il faut du bois)
pour les autres armes c'est l'armement fer (lames)
puis pour les fusil, il faut des munitions, donc de la poudre
puis...
et comme il faut spécialiser les artisans dans une production ou une autre, il vaut mieux pas trop aller dans milles direction
On a du charbon, donc du combustible, et des produits essentiels pour l'acier (quoiqu'il faut du fer aussi). | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 10:40 | |
| On devrait probablement s'en sortir en exploitation de pierres.
Dans les montagne je suis sûr que nous pouvont trouvers de ce type de materiel ... | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Mer 14 Fév - 11:05 | |
| Mais la pierre risque de ne pas servir tout de suite (ahh, vivement un mur triple épaisseur en pierre du pays) En revanche, la troquer ultérieurement, oui
Quand la situation sera un peu plus calme, il faudra envoyer nos exploitants à Arkham pour qu'ils aident à abattre des troncs, ça aidera aux deux villes | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Jeu 15 Fév - 10:35 | |
| En gras les bâtiments débloqués par la construction de l'atelier de bois: - Citation :
- Batiments primaires uniques
Construire Puits (20 mat) Détails Construire Mirrador (10 mat + 20 boi) Détails Construire Enclos à petit betails (30 mat) Détails Construire Jardin médicinal (30 mat) Détails
Batiments complexes uniques Construire Scierie (80 mat + 20 boi) Détails Construire Atelier mécanique (50 mat) Détails Construire Affuteuse à outils de bois (150 mat) Détails
Batiments primaires divers Construire Cartons pourris (2 mat) Détails Construire Caisse puante (5 mat) Détails Construire Tente canadienne (8 mat) Détails Construire Garage fermé (20 mat) Détails
Batiments complexes divers Construire Fabrique de lances (50 mat) Détails | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Arborescence des Batiments Jeu 15 Fév - 10:46 | |
| Mmmhhh... quoiqu'il en soit, que tous ceux qui savent produire ne fusse qu'un matos le fasse, je pense | |
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| Sujet: Re: Arborescence des Batiments | |
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