Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 séjour d'aligre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:21

voici l'échange de la conversation que nous avons eu et ce que propose Aligre au final:



on va rester 4 ou 5 lunes ici
ca fait 80 mat environ

l(argement de quoi faire la scierie et la fabrique de lance (il te restera du rab pour la palissade avec votre production)

moi ce que je te propose:

c'est ca: on reste ici 4 lunes
mes hommes prodisent au mieux de vos besoins ( eau, med, mat)

debut lune 24 tu nous files 10 lances plus 20 flottes et 10 med ( a negocier en fonction de vos reserves)

si ca te convient dis moi qui doit produire quoi dans mon groupe



pour moi ca me convient tout à fait, c'est très honnête je trouve sachant qu'une lance coûte 4 mat, ca fait un total de 40 mat qu'ils récupèrent. plus de l'eau mais ils ont de bons producteurs d'eau et des médocs

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:27

Moui, l'été sera derrière nous, l'eau ne devrait pas poser problème
En revanche, la scieri, à quoi sert-elle? Celle d'Arkham n'est pas suffisante?
Sinon, on a une nouvelle artisanne-exploitante-matossaure, faudra bien l'utiliser

Utiliser en terme positif, bien sur, on ne pratique pas l'esclavagisme Laisse 2
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:33

je ne crois pas que nous aurons besopin de construire la scierie, je pense qu'elle nous le proposait par défaut.

Bien je vais aquiescer à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:44

voici ma réponse:

Cela me semble très honnête Aligre.

début de la lune 24 je vous donne 10 lances 20 eau et 10 médicaments.
Si nos réserves nous le permette je vous en donnerais même un peu plus tu as ma parole.

En échange tu mets tes compétences et celles des tiens à disposition de Luudion et je peux te donner les ordres de production pour ton groupe.
C'est parfait pour moi.

Il faut juste que pour la première lune (celle-ci donc :p) tu me donnes les réserves dont vous disposez (mat, nrt, eau et med) je pense que nous risquons d'être juste sinon.

Si j'ai bien compris tu es d'accord pour diviser ton groupe durant votre séjour?

Pour cette lune les ordres de production sont simples:
Toi, Marthy McFly et Kim produisent des matériaux.
Les autres de l'eau.

Nous maintenons ton groupe intact cette lune (car en fait je ne suis pas certaine que tu sois d'accord pour le diviser, confirme le moi) et puis que je suis heureuse de voir pour une fois une défense conséquente à Luudion Wink

Confirme moi que tout ceci te conviens et nous pouvons commencer à travailler ensemble Very Happy


Au final, c'est ce que j'avais proposé à Dahlia dès le départ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:45

Faudra voir ce que la scierie débloquera, il y aura peut-être d'autres batiments intéressants, on attend Arkham Wink

Un périmètre de défense ne serait pas du luxe non plus, vu ce qui se prépare
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:53

Si je pars à Arkham, les lances pourront-elles être produite tout de même?

Vous êtes certain pour le 4mat? C'était 8 mat pour une lance dans la v5, mais l'art était doublé, peut-être ne l'est-il plus et Cavey a donc divisé la quantité nécessaire par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:22

Demande à Tombstone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:14

pour le prix des lances,j' ai vu ca je sais plus ou sur "questions sur les règles"
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:58

Je vous fais suivre la fin de l'échange:

Aligree dit:

Citation :

oui ca me conviens aussi!

les 13 matos que j'ai sur moi font parti du deal( pas de probleme)

apres le reste de nos reserves...j'aimerai les garder....pour repartir apres...

mais je peux te faire un pret si tu manques de trucs pour la com' bien sur qui a toi de me les rentre au moment du depart ou avant!

j'aimerai juste pouvoir repartir corretement armé en denrées par la suite!



Wink

je suis contente que l'on est reussi a trouver un arrangement
je fais produire de suite le matos, pour la flotte pas de soucis....aussi
j'aurai juste besoin que aradesh aille une fois dans la mine ( j'aimerai qu'elle prenne la competence buchon; et il lui faut 3.1 en exp.)

j'aurai besoin aussi d'1 flotte pour palier a tous probleme de ma faible constitution


Lëana dit:

Citation :
Alors le soucis ,c'est qu'en 3 lunes nous avons triplés la population de la ville et que nous devons à chaque fois aidé les nouveaux arrivants.

Enfin le soucis... ce n'est pas vraiment un soucis c'est juste un soucis pour nos réserves! geek

Donc j'ai fait un calcul, vous possédez:

33 nrt
9 med
0 eau
13 mat

Je vais voir ce dont nous disposons à la fin de la lune, mais ca risque d'être un peu limite si vous ne nous passé pas de quoi compléter... au moins en nourriture pour cette lune. A voir, je te tiens au courant.

Il n'y a pas de soucis si tu désires maintenir ton groupe intact, je te comprends. Juste une chose, je te prendrais peut-être un de tes combattants durant votre séjour pour former quelques uns de nos guerriers

D'ailleurs sais-tu si Tombstone est au courant que vous êtes en transition ici?


Bref, peux-tu lancer la production de ton groupe afin que je me fasse une idée plus précise. En ce qui concerne Aradesh, il aura l'occasion de sortir à la mine un peu plus tard je te le promet, mais je préfère que cette lune vous vous concentriez tous sur la prod de flotte


En tout les cas je suis aussi vraiment très heureuse d'avoir pu négocier avec toi.
C'est un vrai plaisir de rencontrer des gens comme toi.
J'espère que votre séjour ne sera pas qu'un camp de travail mais que vous aurez également le temps de vous amuser un peu :p

voilà les requêtes d'Aligre ne sont pas abusés je trouve.

Je tique un peu sur le fait qu'il ne nous laisse pas leur ressource de départ.
Mais en même temps ils ne disposent pour ainsi dire que de nourriture... Il faudra qu'elle nous en file c'est sur.

Par contre je sais pas comment on va faire au niveau médocs...

Pour cette lune ce n'est pas trop grave, mais c'est pour la prochaine.
Il y a un bon médecin qui doit nous rejoindre Elina mais il va falloir s'arracher Alice... peut-être un peu de plastic... Wink

En gros ils voudraient repartir avec
33 nrt ---> +0
19 med ---> +10
20 eau ---> +20
O mat ---> - 13
10 lances ---> +10


en échange de 5 lunes de travail.

Pour moi c'est vraiment correct mais je voudrais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:31

Deal correct... sur papier. Comme tu dis, faut voir notre production... et le puit est prioritaire sur le reste, je pense, l'eau va être justejuste. Le plastic, je... je veux bien, mais les baad trips sont plus fréquents qu'autre chose. Notre groupe en produit 15 pour le moment, mais dés que la zombinite va apparaitre, nous allons perdre notre meilleur producteur

Bon, les nouveaux arrivants, c'est clair vont nous aider, mais faudra malheureusement virer tous les improductifs, quelques dizaines de minutes avant le changement de lune je pense (surtou qu'içi, ils ont eu 6 jours pour produire) et s'ils survivent et reviennent se plaindre, mettre carte sur table
Luudion, Terre d'accueil, oui, mais pas le Moulin de Dédé où tous les fainéants viennent faire la sieste

Sinon, j'ai entendu Karl machin vouloir se casser et Darft veut partir aussi, j'ai peur qu'ils n'entrainent du monde avec (tout en se disant que Ldm, bien que très bien classé, ne possèdent pas assez de médocs et d'eau pour leur ville et ne possède aucune infrastructure à part des champs)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:32

Heuuu... Je crois m'être éloignée du sujet initial Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:19

Petit calcul rapide :

8 Personne pendant 5 lune => 120 unités de nourriture/eau médoc (hors restriction volontaire)
10 lance = 40 unité matos + 40 artisanat (hypothèse) - Apport de départ 13 => 23 Mat + 40 Artisanat (hypothèse)

bonus : 20 eau + 10 Med

213 unité de porduction soit en 5 lune pour le groupe de Aligre un rendement de 5.35 unitées par personnes ...

Pour pouvoir mesurer les gain de chaqu'un il faut enlever leur pord réelle ... je ferai une estimation ce midi. Et connaitre le cout de fabrication d'une lance en terme d'ativit par les artisants.

Un rendement de 5.35 par tête de pipe c'est pas mal et on vois bien ce qu'il ont à gagner ... (nb une retenue de 10 unité fais descendre le rendement à 5.0x)

En fait je me demande ce que nous nous en retirons ...

Bon j'ai encore des chose à calculer mais nous verrons cela ce midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Suite des calculs ...   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:15

Le rendement max (hors bonus) pour le groupe d'aligre est de 4.75 (recalcul fait pour 7 personne je n'ai pas trouvé leur chevalier).
le calcul se base sur les meilleurs talents de chacun dans les différentses compétences de production ... sans tenir compte des bonus d'installation et des malus Météo ...

Aligre => 6.1 en mat
Lefion => 5.7 en eau
Marty => 5.2 en mat
Uriel => 3.4 en eau ou nrt
Kim => 4.4 en med
euh => 5.4 en eau
ben => 3 en exp (pas très utile icimais à arkham)/ 2.7en eau (j'ai tenu compte du 3)


Avec les caractèristiques du dit chevalier (rien de mémoire ...) ca nous ramène à 4.15 (4.75 s'il n'est pas là il n'est plus dans leur groupe et je ne l'ai pas vue dans la com !!!)


J'aimerai un "contre calcul" car ainsi présenté ... et sans effort de restriction ...
NB : avec une retenu d'une lune sur deux en terme de reserve cela nous amène à une besoin de rendement de (4.35 )

nous leur donnons dans le meilleur des cas 0.70 (5.35-4.75)points de production par personne et par lune ... euh ... sans gain visible ...

Ne serait il pas plus juste de leur proposer une lance sur deux produites plutôt qu'un dix arbitraire qui nous coûtera ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:22

le gain visible est une défense conséquente permettant de négocier avec tombstone.
La tranquilité pendant 5 lunes.
Des producteurs de matos en quantité chose dont luudion a besoin avant tout.

A mon sens un deal n'est jamais parfait à 100% mais je trouve que ce que nous avons a y gagner par rapport a ce que nous avons a perdre (un retard de developement et donc un risque de se faire bouffer par tombstone) vaut la peine d'être réalisé.

Voila mon idée.

Mais continuer à dire ce que vous en penser c'est très interressant.

Et tortue merci pour ton analyse elle est très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:35

Sauf si nous devons leur donner toute les lances produites
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:22

Chapeau, nous avons notre chef gestionnaire des ressources
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:50

Si Aligre te fournis les unitée de mat qui lui reste pouvons nous contruire la fabrique de lance cette lune ? et du même coup en produire

40 unitée en reserve + 13 = 53
-50 pour la construction du batiment

3 + le groupe de leana ( ? une douzaine au moins ). Si position et moîse travaille il devrait pouvoir en faire une ou deux cette lune?

c'est possible ça pour cette lune ou nous ne pouvons plus rien construire avant la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:58

c'est possible!

J'aimerais bien vous refiler des postes de responsabilités...
je crois qu'il vous sont tout attribué d'ailleurs !

Le soucis c'est de devoir sortir à chaque fois de la comm pour produire...L c'est un peu problématique...
a réfléchir.

Sinon ils ont produit 9 eau et 15 matos et j'ai une proposition d'aligre qui me file ses 13 matos.

Nous pouvons donc produire cette lune la fabrique de lance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:05

Et donc en produire également.

Il faut voir combien nous pouvons en produire par lune.

En effet il nous faut compter sur 5 lune pour en produire plus de dix ... tout en essayant de définit une progression en terme de batiment pour la cité ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:17

Pas de responsabilité officielle pour moi, trop de tracasseries pour entrer et sortir chaque lune
De même, si on met au point notre cité Luudion-les-plages au pied de la montagne pour produire de la nourriture (attention, en hiver, c'est quasi 0 de prod), il faudra laisser en permanence quelqu'un dedans sinon chaque groupe qui y rentrera pour produire devra se séparer de son groupe pour quitter les postes administratifs, vraiment pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:20

Si le chef de groupe prend toutes les responsabilitée il ne peux pas sortir tout son groupe en abandonnant la com ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:25

Enfinvraiment, je ne crois pas que ce soit le plus importnt pour le moment... je dis pas que c'est pas des quetions intéressantes hein, mais on va essayer de rester dans le sujet.


DOnc maintenant ma question est double:
_je reprends tortue: il faut produire suffisement vite des lances tout en maintenant une cadence de prod de batiment.
_ et comment on nourrit tout ce beau monde?

je me demande ce qui est le plus intelligent au niveau restriction?
continuer sur l'eau encore une lune, ou bien commencer dès maintenant par la bouffe en prévision de l'hiver?

Enfin, je vasi vraiment intégrer doji a cette partie pour pas qu'il croit que Luudion prends toutes les décisions sans eux... c'est vrai que c'est un peu la course en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:35

Plus Venuva, elle apporte un souffle de fraicheur I love you
Invidia y a déjà accès, mais elle fait la sieste pour le moment, oui, je suis d'accord avec toi, Leana, ls ont un droit de regard (surtout qu'on travaille ensemble, on fait pas une course contre eux)

Pour la nourriture... Je sais pas. L'été fini bientôt? Ca a donné quoi cette lune pour l'eau? Et où est Acide lala qui fait que dire des méchancetés sur moi sans rien faire Evil or Very Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:28

On peux aussi demander à Aligre si elle veut rester plus longtemps et avoir des arcs plutot que des lances?

Vraiment beaucoup plus longtemps, si on compte 1 arc/tour et le voyage aller-retour vers Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:30

A envisager, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour d'aligre Empty
MessageSujet: Re: séjour d'aligre   séjour d'aligre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour d'aligre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser