Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menace

Aller en bas 
+2
Tortue
Alice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:00

Yellow Roar, communauté au s-e de Le Passage, très loin, pas la communauté homonyme plus proche à laquelle tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:19

Il y en a deux? Shocked
Bizarre, mais okay, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:51

Bah, YR, au s-e du Passage non?

En fait, j'suis allé voir juste un peu leur forum, le type qui veut poster sur nos forums n'a pas l'unanimité là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:22

voici la réponse de coppelia face à ma mise en garde:

Merci Leana

Tout d'abord, je tiens à m'excuser au nom du Passage pour le comportement d'Aronofsky, que tout les passagers réprouvent. Nous ne savons pas exactement ce qu'il fait pour faire du tord à Luudion, mais nous rejettons en bloc ses allégations, qui n'implique que lui. Je l'ai prévenu plusieurs fois, déjà, de cesser d'agir ainsi, mais c'est assez compliqué de l'en empêcher. Mais nous nous y appliquons.

En ce qui concerne Tombstone, nous voulions justement vous communiquer une proposition que nous avons reçue récemment. L'Ankou, cérateur du Passage a reçu une demande de médiation de la part de Tombstone. Toubib, leur actuel diplomate, lui a demandé d'intervenir en sa faveur, auprès de Luudion, pour essayer de resserer les liens en votre deux communautés, et d'aplanir d'éventuels malentendus.

Tout est à faire, bien sûr, mais il semble bien là qu'il s'agisse d'un pas fait en direction de la Paix que nous ne pouvons ignorer. Comme ni Luudion, ni le Passage ne peuvent prendre à la légère les menaces dont vous m'avez parlé.

Cependant, il a été question d'alliance entre nos trois communautés, de commerce et peut-être, de protection mutuelle. Sans sombrer dans une naïveté béate, l'Ankou et moi pensons fermement qu'il y a là une chance à saisir pour garder notre région pacifique Smile Il suffirait de réunir ensembles des représentants de Tomstone, de Luudion et du Passage, et d'étudier le meilleur à faire pour tous Smile Je pense que la guerre n'est peut-être pas inévitable...

Je garde présent à l'esprit vos mise en garde, et je vais en parler avec l'Ankou qui demandera, je pense, à vous parler dirrectement Smile

J'espère qu'ensemble, nous pourrons balayer d'éventuels incompréhensions entre vos deux communautés, et bénéficier tous les trois d'une amitié saine et honnête flower

Courage Leana ^^ je vous recontacte bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:28

Semble raisonnable, mais Luudion ne doit pas devenir un satellite de Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:36

en parlant d Yellow Roar, voila Filstberg qui nous contacte.

Il est clairement contre Tombstone, mais j'aimerais que nous restions neutre sur la fréquence publique.
Donc on ne se laisse pas aller à l'envie de pourir les stoniens Wink

d'ailleurs il va falloir que nous prenions une position claire vis-à-vis des diverses cités vous ne croyez pas?

Pour le moment je suis ouverte à toute, mais néanmoins j'ai ma préférence pour certaine...
je ne parle même pas d'Arkham Wink
je vais faire un sujet pour cela vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:45

Ne pas réagir contre ou pour Filstberg, si j'ai compris l'histoire, il s'est fait jeter de YR et a demandé de l'aide à Tombstone qui l'a envoyer peter, je propose de vite censurer toute réponse sur son sujet (si bien entendu c'est un membre d'A ou L qui répond, les autres, on s'en fout)

Et oui, il ne faut pas se déclarer neutre, c'est le meilleur moyen de se faire taper dessus sans réaction aucune, on va devoir faire un choix... et Tombstone me semble le plus sur... Une fois de plus, si on se déclare pro-tombstone, on risque de se ramasser tous ses opposants sur le dos

New Saigon reste le choix le plus intéressant, mais le simple fait qu'ils fuient la région est assez révélateur

Tu as recontacté Ariel depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:51

non, j'ai pas contacté ariel car je réfléchis encore à ce que j'ai à lui proposer...
Je n'aime pas cette ville.
Et ca ne va pas en s'améliorant. Le mieux que je pourrais faire avec eux c'est d'éviter le conflit.
J'attendais encore un peu soit qu'ils entament la discussion, ce qui ne va pas tarder vu que toubib vient de passer sur la fréquence, soit la lune prochaine que nous ayons encore pris du poids dans le classement (ce qui risque fort d'arriver avec le groupe d'aligre présent...)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:59

Hum... le classement... est-ce une bonne chose? Ne va-t-elle pas voir une menace toute proche avec une cité qui grandit petit à petit et commence à s'armer?
Il ne faut après tout que 5 lunes pour nous atteindre. Heureusement, le bug les empechera surement de pouvoir nourrir une troupe en déplacement pur (ils ont quand même kekchose comme 200 eau et nourriture, non négligeable Neutral )
Il est clair que j'aime pas Tombstone non plus, mais faudra composer avec

Quant à toubib, il ne fait que suivre le flitzberg pour donner des contre-avis, il s'est inscript aujourd'hui sur pas mal d'autres forums
Je pense donc que leur lécher le c* un petit peu ne peut pas nous nuir, du style : beau poème gamin, mais va voir ailleurs, on a autre chose à faire, on prépare un carnaval et notre quota de clowns est atteint (j'ai déjà dit qu'Alice était dénuée de diplomatie? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:07

pour le classement de toute facon c'est inévitable à la prochaine lune on monte.
Donc bon... je crois pas qu'ils soient en position de nous envoyer un assault d'ici 5 lunes et le cas échéant on serait encore capable de les recevoir (d'ici 6 je dis pas ^^)

Non, je pense rester sur mon idée de départ:
Purement et simplement commerciale.
On a du charbon, ils en auront besoin.
Ils ont du matos, on en a besoin.

Le reste viendra seul avec le temps.

Quand à YR... chais pâs j'l'aime bien se gars quand même... Rolling Eyes
Ce qu'il nous faudrait c'est un gars bourru de la comm qui lui rentre dedans, on se mouillerait pas vis-a-vis des stoniens et Alice pourrait passer derrière et noyer le poisson en changeant de sujet nan?


mmmm... gars bourru...
cherche sans-racines du regard
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:11

Demande à Acide lala
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:13

Laughing Laughing Laughing

sacré Alice, mais elle est gentille au fond, elle devait être un peu fatiguée c'est pour ca qu'elle t'as répondu sèchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:17

Ben, maintenant si elle pouvait répondre tout court, ça serait déjà pas mal
Je confirme, pour tombstone (300 nourritures et pareil pour l'eau, peut-être à négocier contre du charbon)
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:35

Et comme réponse :

SVP veuillez arrêter de noyer nos fréquences de slogans divers, nous sommes capables de décider par nous mêmes, Arkham et Luudion sont autoditactes.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:36

CA c'est une très bonne réponse Moîse, on a besoin de personne pour nous dire quoi penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:39

Le vieux mineur bourru fait preuve de réel talent de diplomate/baraguineur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:44

J'ai répondu alors, en ajoutant une réplique sur le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:21

j'entame une phase de déprime... je ne nous savais pas en tel danger... et nous ne sommes que le satellite de Luudion...


je vais tout faire pour accélérer les arcs alors.
je deviendrai menuisier plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:03

Psss... Invidia n'a pas fait son boulot silent
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:26

Bon, très grosse discussion avec Coppelia et Ankou, Moïse en était également.

Je dois partir bientot, je vais tenter de résumé au mieux, Moise tu pourra compléter plize!

ALors en gros:

Echange total d'information entre le passage et Luudion.
On a raison de se méfier, mais tout n'est pas joué, y a peut-être moyen de négocier.
Je vais contacter Ariel ce we.
Ankou la contacte du sien, on va essayer de tomber d'accord sur un échange commercial.

Dans le meilleur des cas on pourra troquer nos ressources avec eux. Dans le pire c'est la guerre.

Ca nous avance pas trop, mais j'ai pu voir qu'on avait des alliés du côté du passage même si j'ai senti que Ankou a peur de TS.

Voilà en très résumé.

et la bonne nouvelle je vous laisse la voir dans la partie production! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:11

En gros, Tombstone a des moyens présentement pour passer à l'offensive et nous n'avons pas beaucoup de défense, mais à long terme il y aura un retour de balancier et Le Passage ainsi que Tombstone sauront mieux faire face à une quelconque attaque.

Donc on essaye d'endormir le loup et de ne pas le provoquer pour ne pas se faire attaquer pendant notre moment le plus faible.

À long terme, Tombstone comprendra peut-être que la voie commerciale était la meilleure et on continuera dans ce sens, s'ils changent d'avis ils n'auront plus la facilité d'aujourd'hui pour nous détruire/soumettre.

On tente de faire un front commun commercial avec Le Passage pour éviter que Tombstone fasse ami avec l'un de nous et parte en guerre contre l'autre, ce qui nuirait à Luudion/Arkham et Le Passage, car une de nous aura à subir l'assaut et l'autre sera toujours dépendante de Tombstone à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invidia

Invidia


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 29/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:44

Alice a écrit:
Psss... Invidia n'a pas fait son boulot silent
Hein?! Qui me parles? scratch scratch scratch
**Invidia qui comprends plus rien après une petite semaine d'absence**
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:24

je pense que c'est à cause que j'ai dit que je savais pas pour le danger qui pesait sur nos cités... tu n'en as pas parlé...

mais pour prendre ta défense, c'est vrai que tu insistais lourdement pour que je produise surtout du matos, alors que ma priorité était la bouffe et l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:40

Tombstone à des reserves de nourriture ... beaucoup ... mais quand est il de sa force de frappe ?

J'imagine qu'il n'ont pas du trouver des masse de matos dans leur oasis ... ?

Ont ils réellement les moyens de leus ambitions ?

S'ils ne peuvent venir que dici cinq lune et que nous avons des lances ... auront 'ils réellement l'avantage ?

Ne peut on pas, nous, trouver avantage à les faire venir et repartir la queue entre les jambes ?

Après tout Aligre et moi avons des compétences de commandement élevée (mais avec des lacunes en vie ou en combat ... ) ?

Dans la situation actuelle et en tenant compte du passage des gens de New Saïgon (de mémoire Dahlia parlait du meilleur combatant, commandant,...) Nous avons peut être un coup à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:15

J'aimerai qu'on nous voit comme un interlocuteur de poids et non comme une menace potentielle ou cible trop facile, nos atouts doivent nous servir sur la balance diplomatique et non militaire

Se défendre et être prêt pour reçevoir des troupes ennemies, oui, mais pas préparer la guerre
Pour ce qui est des troupes, ils ont débauché pas mal de monde. Pourpre y compris je le crains, je n'ai eu aucune réponse de leur part depuis longtemps
Sinon, leurs réserves leur ont permis d'entrainer leurs matossaures sur quelques lunes, avantage non négligeable, ils n'ont pas du investir dans des champs ou puits avec leur oasis et possèdent du bois juste à côté de chez eux, ils ont eu donc tout le loisir de stocker pas mal de réserves. Assez pour équiper une armée en marche? Je ne sais pas

Quoiqu'il en soit, si Leana pouvait nous dire où en sont les négociations et discutions avec le Passage, ça aiderait, une alliance de poids pour faire réflechir (et non menacer) Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace   Menace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser