Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Hanse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:15

Voilà mon projet
Bonjour, je m’appelle Alice, de la ville de Luudion
Tu connais pas Luudion ? C’est une petite ville minière, plus ou moins au centre de notre continent. Bon, notre ville est petite, mais elle veut tout comme vous vivre indépendamment des grandes cités qui se livrent déjà une course aux armements… Nous en avons déjà fait les frais récemment
Bref, pour rester indépendante et réussir à commercer équitablement, sans la menace continuelle de : « je vous échange vos 40 charbons contre une lance et vous avez intérêt à accepter sinon on vient de servir directement chez vous », j’essaye de mettre au point un centre d’échange entre petites villes. Je l’ai appelé la Hanse
Bon, ce n’est qu’un projet qui ne verra le jour que si assez de petits hameaux y adhèrent, mais voici l’idée :
Chaque ville tâche de se positionner sur la carte (vous avez la carte ?), et annonce sur la fréquence de la Hanse ce qu’elle a à troquer ou ce qu’elle recherche en priorité, les transactions et arrangements de transports se feraient en privé entre les deux parties intéressées, sans l’intermédiaire des surpuissances qui vous taxeraient des frais de passage ou autre. Bien entendu, il serait libre à vous d’organiser des enchères, mais chacun se devrait de respecter l’arrangement contractuel ou verbal établi avec son partenaire commercial
Il ne s’agit pas d’une organisation politique ou militaire, mais commerçante pour tâcher d’équilibrer un peu le jeu des supers cités contre les petites communautés. Ce n’est pas non plus une organisation centralisée à Luudion, bien entendu, chacun garderait son indépendance

Voilà, si vous êtes intéressés, contactez-moi


Avant de communiquer avec les autres villes et leur faire part de ce message, j'attend vos commentaires et critiques constructives
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:47

J'essaye de t'nevoyer une contre porposition ... Dans tous les cas j'aime beaucoup l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:33

Il faudrait prendre une autre ressourse que le charbon, voir une ressource neutre qu'il n'y a pas dans la région ou vraiment sans valeur (des "riens" ?)

Pour que l'exemple ne pointe aucune ville en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:35

"40 carambars", ça sonne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:55

Je crois que oui, je sais pas c'est quoi des carambars.

Mais ce qui est bien c'est que ça ne dit pas :

Arrow "Nous sommes des tyrans."
Arrow "Vous êtes des tyrans."
Arrow " Nous nous faisons harceler constament."
Arrow " Vous vous faites harceler constament. "

Toutes des situations qui auraient pu êtres perçues si la denrées était spécifique à une des cités.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:00

La Hanse 300px-Carambar
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:10

c'est vraiment bien alice ton texte.

ON a vraiment la même idée sur le commerce et sur l'avenir de Luudion et ca me fait plaisir Very Happy

Gloire à Luudion,
Gloire à l'Hanse!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:22

Voilà mon texte
Bonjour, je m’appelle Alice, de la ville de Luudion
Tu connais pas Luudion ? C’est une petite ville minière, plus ou moins au centre de notre continent. Bon, notre ville est petite, mais elle veut tout comme vous vivre indépendamment des grandes cités qui se livrent déjà une course aux armements… Nous en avons déjà fait les frais récemment
Avant tout, ce contact est politique, pour établir de bonnes bases avec nos voisins proches... et moins proches
Si vous voulez, soit vous me recontactez personnellement, soit vous utilisez la fréquence de Luudion

L'autre contact... et indépendant du premier est plus commercial. L'un des contacts n'étant pas nécessairement suivi de l'autre, bien entendu
Bref, pour rester indépendante et réussir à commercer équitablement, sans la menace continuelle de : « je vous échange vos 40 malabars durement produits contre une lance et vous avez intérêt à accepter sinon on vient de servir directement chez vous », j’essaye de mettre au point un centre d’échange entre petites villes. Je l’ai appelé la Hanse
Bon, ce n’est qu’un projet qui ne verra le jour que si assez de petits hameaux y adhèrent, mais voici l’idée :
Chaque ville tâche de se positionner sur la carte (vous avez la carte ?), et annonce sur la fréquence de la Hanse ce qu’elle a à troquer ou ce qu’elle recherche en priorité, les transactions et arrangements de transports se feraient en privé entre les deux parties intéressées, sans l’intermédiaire des surpuissances qui vous taxeraient des frais de passage ou autre. Bien entendu, il serait libre à vous d’organiser des enchères, mais chacun se devrait de respecter l’arrangement contractuel ou verbal établi avec son partenaire commercial
Il ne s’agit pas d’une organisation politique ou militaire, mais commerçante pour tâcher d’équilibrer un peu le jeu des supers cités contre les petites communautés. Ce n’est pas non plus une organisation centralisée à Luudion, bien entendu, chacun garderait son indépendance

Voilà, si vous êtes intéressés, contactez-moi sur ma fréquence privée, on s'arrangera... pour peu que suffisamment de communautés se montrent intéressés


Voilà les villes contactées (plus de 100 épluchées sur la liste, j'ai contacté toutes celles de plus de 1 habitant)
Ishbal
Lumière
Lumina
Base de la confrérie
Palmont city


Si vous avez entendu parler d'autres petites villes, dites-le moi
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:34

Hum... La Hanse tombe à l'eau, une seule personne m'a jointe depuis, Os de viper, dont la ville compte respectivement Os de viper et un bozo qui dort depuis 28 jours
Autant dire que c'est pas beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:21

Non, c'est un beau projet.

Il faudra le faire plus régionalement, quitte à demander à des grosses villes.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:04

Mais non Alice, c'est une grande idée, laisse la murir dans la tête des gens, pour le moment c'est l'été et ils ont tous beaucoup trop soif pour penser à autre choses, quand ce point là sera réglé, les gens te contacteront peu à peu!

C'est un très bon texte que tu nous a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hanse Empty
MessageSujet: Re: La Hanse   La Hanse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hanse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Cabinet Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser