Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'heure des choix.

Aller en bas 
+5
Stéphanie
Mani Whisper
Sylvia
beruriera
Lëana
9 participants

Le Futur
1. Les Dobermen et le risque de trahison
L'heure des choix. Vote_lcap10%L'heure des choix. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
2. L'Acid Nucléik et la soumission en échange de la force
L'heure des choix. Vote_lcap0%L'heure des choix. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. L'indépendance et l'insécurité du manque d'alliance.
L'heure des choix. Vote_lcap90%L'heure des choix. Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:56

Nous sommes à un tournant de l'histoire du Rainbow.
Hier s'est tenu avec ceux qui faisaient la garde une réunion extraordinaire (ceux qui étaient sur msn ^^).

En effet, alors que notre route semblait plutôt claire des évènements sont venus la troubler.
Je vais tenter de vous résumer tout cela pour le mieux...

Tout d'abord en ce qui concerne Vlad Nirky et les dobermen, il y a eu trois choses préoccupantes:
la première, les écorcheurs nous disent depuis que nous les avons rencontré que c'est Vlad en premier qui les a mis sur notre route. Et ils se tiennent depuis lors à cette version.
La seconde des rumeurs veulent que les Dobermen soient alliés avec Arkham... Rien n'a été confirmé jusque là.
La troisième et la plus ennuyeuse car les faits sont vérifiés, Riw' pourra en témoigner, lors de l'échange avec Aaron, Vlad a contacté Riw' en lui demandant de faire en sorte de récupérer les munitions et de fuir vers lui en courant, nous abandonnant à la fureur des Ecorcheurs et à une mort certaine...
De part tout ces faits, la confiance que nous placions en les Dobermen mérite d'être réétudiée...

Ensuite, Orlan de l' 'Acid Nucléik m'a contacté. Il nous propose une alliance. Ou plutôt un "contrat". Les termes du son contrat sont, grosso-modo, une soumission totale à ses ordres en échange d'un armement, d'une protection et le tout dans le but d'établir une zone de controle et de défense dans le Nord-Est, cecie en association avec les Ecorcheurs...
Evidemment, la pilule est dure a avaler et j'ai vraiment du mal à accepter que l'on nous indique ce que nous devons faire et qui plus est à laisser notre but ultime la traque d'Arkham en retrait.
Néanmoins l'opportunité est là.


Enfin, la troisième option consiste à rester indépendant.
A croître à notre rythme, à saisir les opportunités et à espérer que... nous ne tombions pas sur un trop gros morceau... Sachant que des rumeurs veulent que Red Lily s'approche de nous.

Je vous parle de cela car il nous faut prendre une décision et je désire votre avis la dessus.
Nous en avons parlé hier mais chacun avait un avis différent... Alors j'aimerai que nous fassions un vote. et que chacun indique pourquoi il a choisi telle ou telle voix.

1. Les Dobermen et le risque de trahison
2. L'Acid Nucléik et la soumission en échange de la force
3. L'indépendance et l'insécurité du manque d'alliance.

Chaque choix est difficile. Pesez bien votre décision


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beruriera

beruriera


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/07/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:24

Beruriera s'avance...

Je... je refuse de travailler avec les écorcheurs.
Et travailler pour Orlan signifie retourné à Omega je suppose... Trop de chose que je veux oublier s'y sont passées.

Je ne connais pas bien Vlad... met je connais un peu quelques personnes qui sont avec lui.
Mais si Vlad a vraiment tenté de nous trahir a chaque fois qu'il le pouvait... nous ne pouvons pas risqué la vie du Rainbow et le suivre.

Aprés une courte pause, elle s'exprime maintenant un peu plus fort

Je pense que nous pouvons rester indépendant, c'est l'image du Rainbow, libre.
C'est cette image du Rainbow que j'aime; la Liberté,
La vengeance peut attendre, elle viendra en son temps... en tous cas, il ne faut pas renier notre Liberté pour elle.

Elle avait jusqu'à présent regardait tout le monde tour a tour, elle fixait maintenant Leana dans les yeux

Lëana… tu sais que je te suivrais partout… mais ne me fait pas revivre le passé s’il te plaît… je ne le supporterais pas…

Sur ces mots, elle s’éloigne… un peu, sa main essuyant une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:39

Ce que je pense : la soumission pour la force et lorsque nous aurons la force, reprendre notre but.
Revenir en haut Aller en bas
Mani Whisper

Mani Whisper


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:36

Renier l'indépendance, serait renier le libre arbitre et cela serait contre nature pour Mani. Mani ne se trouvait plus dans le cercle des Rainbow, mais son appartenance lui conférait au moins le droit de donner son avis. Quand il eut connaissance de cette discussion, grace à Riwiel qui lui exposa par radio le fond de cette concertation il ne put s'empêcher de donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 4:42

* Stéphanie voulait prendre la parole, mais elle devait toujours passer par un intermédiaire pour faire valoir son point de vu dans de tels débats. Elle se mise à la recherche de Riw puisque c'était celle qu'elle connaissait le mieu. *
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:41

...Sophet a attendu d'avoir l'avis de certain avant de ce prononcer mais il fini par prendre la parole sans toute fois avoir pris une décision finale

Bon bon ils sont bien joli ses trois choix mais ils pourraient nous apporter quoi en concrets?

Voyager seul: ok j'ai compris.

Mais se lier aux dobermens nous apporte quoi à par le fait d'avoir un allié?
Et l'acid, ils comptent faire quoi pour nous donnent la puissance?

Bon je tiens à être clair sur ce point et ca rejoins l'opinion de Sylvia. Si l'acid a les possibilités de nous armer, faisons le. Ensuite on part hors de leur secteur et on garde notre liberté. Par leur idéologie, L'acid ne mérite pas notre respect de toute façon alors je pense que l'on peut les utiliser sans prendre trop de risque puisqu'ils ne resterons pas collé à nos baskets.

Et encore une fois, je tiens à être claire. Si je suis pour cette solution ce n'est pas pour rien mais pour mener le rainbow à son BUT. Vous pensez qu'en évoluant tranquillement seul, que l'on va progresser plus rapidement qu'Arkham? Non, soyons réalistes. Ou on deviens fort par tout les moyens (mais sans faire de mal à personne tout de même Razz ) et là on peut atteindre notre but.

Ou alors on devient de simples nomades errants et on peut oublier notre vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:09

Riw s'en vint dans le coin. Elle connaissait déjà la conversation pour en avoir parlé en privé avec Léana. Elle arriva durant le speech de Sophet.

Voici un récapitulatif des differents avenirs possible:

Le premier, association avec les Acides, nous laissons tout le.. butin aux ecorcheurs pour faire un geste, nous convainquons les Acid de nous faire confiance, ils nous arment, on fait 2-3 missions puis on se tire pour se venger.

Le second est de rejoindre les dobermans. Dobermens qui n'ont peu ou aucun scrupule. Qui ont plus d'une fois tenter d'arnaquer. Il ne vois que son benef, au mepris des alliés. C'est le prix de la liberté qu'il offre.

Le troisieme choix est de rester indépandant. Ce qui ouvre un arbre des possibles: nomadisme au petit bonheur la chance, etablissement de relations amicales avec d'autres groupes, etc...


[z'auriez pu attendre la fin d'Edith]


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:56

Donc je tiens toujours ma position. Car en dehors du danger, avons-nous quelque chose d'intéressant à faire si nous restons seuls?

Donner le butin??? heu on a fait quoi il y a 2 lunes... Ok ils nous restent quelques munitions mais si l'acid veut nous armer, on en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:43

...et si on peut s'éviter les 2 3 missions on se barre de suite. Je compte pas faire le bon toutou mais si on veut finir libres et capables parfois il faut concéder certaines choses. Après, cette histoire de puissance ça correspond à quoi ? De l'armement ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:21

Pour ma part, je sais que ma parole vaut pas encore grand chose par ici, mais je vote plutôt pour les dobs. Rester seuls n'est pas une bonne chose, le temps des alliances en venu, si on veut percer et s'imposer au monde.
L'Acid, est-ce vraiment une bonne chose? Depuis longtemps ils ne eésirent qu'une chose c'est être les plus forts, quitte à écraserceux qui se mettront sur leur route.
Enfin, les dobermans sont en expension, faible je l'accorde, mais quelque chose me dit que c'est la meilleure solution, l'avenir le moins incertain. Je vous parlerai pas de la voix que m'indique Dieu mon père, je sais que non seulement vous n'y croyez pas, mais qu'en plus certains ne le tolèrent pas du tout.
Je me contenterai donc d'indiquer ma préférence, libre à vous de voter après.
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:44

Moi j'dis rien à foutre des aut' tsé.On est parti d'Luudion seul et maint'nant on a d'quoi négocier avec pas mal d'mond'.
Ah p'tain si j'avais des pains d'plastic...

*renifle*

donc ouaip. Chuis pour l'indépendanc'.
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:43

Bon ben on est 2 pour l'acid (pas voté), 3 pour l'indépendance et 1 pour les dobers.

Leana, je pense que tu peux donner ton avis aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:04

Non, moi j'aimerais des précisions sur "la force"...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:53

La force...

Disons que l'appui de l'acide nous permettrait selon les dire d'Orlan d'obtenir des armes supplémentaires en vu d'action de notre groupe en sachant plusieurs choses.
d'abord que notre adhésion n'est pas certaine, il doit en parler avec les autres membres de l'Acid... et tous ne nous apprécient pas vraiment à l'intérieur.
Une fois cela fait, je n'ai aucune précision sur les armes qui nous seront fournie, quand elles nous seront fournies et sous quelles conditions particulières.
Enfin, l'option de "trahir" l'acid ne... me parait pas très judicieuse. Nous n'avons déjà pas beaucoup d'ami, si ce qui sont neutre et puissant nous en faisons des ennemis...

Voilà ce qui me retient de choisir cette option, en sachant que j'apprécie pourtant vraiment Orlan... mais bon.

J'ai essayé d'être le plus détaillée possible, mais il faut bien entendre que beaucoup de choses restent floues...

Dans un autre cadre, je viens de recevoir un message de Twister Swamp, plutôt engageant. Je vous le transmet:

Citation :
Bonjour Lëana,
Je suis Vendetta de Twitter's Swamp. Tu ne me connais peut-etre pas mais tu connais Twitter's Swamp ? Au Nord Ouest... encore plus loin que l'ex-Sierra Tortuga... D'ailleurs qu'est donc devenu cet imbécile de Grozny, est-il encore vivant ?

Une amis de Vlad Nirky m'a dit que vous êtes dans les parages... enfin je veux dire à moins de 15 lunes... c'est exact ?
On ne se connait pas bien, mais c'est peut-être l'occasion ?
Est ce que vous avez des projets particuliers ?

Maintenant que nous nous sommes associés avec Vlad Nirky... Excuse moi Leana... on a été coupées il me semble.

Je disais donc, depuis que nous nous sommes associés avec Vlad Nirky, j'aimerais en savoir plus sur ce qui se passe à l'extérieur.

Twitt n'a pas d'ennemis... nous ne nous sommes jamais mêlés des affaires du monde. Mais on dirait que les affaires du monde vont bientot s'interesser à nous... alors je préfère prendre les devants.
Twitter's Swamp ne veut pas assumer le lourd passer de Vlad Nirky. Et je ne souhaite pas que sa réputation déteigne sur la notre.

D'ailleurs, je pense que les Dobs sauront montrer de grandes qualités dans notre association... je ne cherche pas à les absoudre... il faut être pragmatique.

hum... bref... Il n'y a pas écrit Dob sur ma poitrine, et l'OTAN, cette association que nous avons fondée est prête à parler et commercer avec toutes les personnes fiables... si tu penses qu'il y a un interet à se parler, tu peux le faire.
Sinon, bonne route et à une prochaine... le désert n'est pas si grand.

J'ai bien apprécié sa franchise.
A voir à quel point elle est impliquée avec Vlad, mais cela peut être une option de sortie pour garder notre indépendance tout en se faisant des alliés de poids.
Comme le dit Elmer, nous devrions nous faire oublier et revenir quand nous seront fort et que les "gros" se seront affaiblis les uns les autres...

Donc pour l'instant, mon choix tends plutot vers...
vers l'indépendance malgré tout.

Il manque les votes de quatres personnes, dont Sophet et Sylvia entre autre, je pense. J'aimerai que chacun vote néanmoins fin de cloturer tout cela de façon ... la plus claire possible.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:05

Mouais donc nous donner la puissance ce ne veux pas dire grand chose.

Donc puisque vous avez l'air de tenir à notre indépendance (moi aussi mais je pensais que l'acid était stratégiquement intéressant), allons y!
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:54

Soyons indépandants et advienne que pourra!

*a enfin voté*
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:23

Pareil... j'ai pas confiance en de gros discours ou des promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:57

* Stéphanie trouva enfin Riw qui s'était rendu au feu où la discussion se passait, avoir su elle aurait attendu. Elle lui tendit son petit appareil. *

Riw : Stéphanie vote pour l'indépendance, elle dit qu'elle n'aime pas les Dobermen depuis Sierra Tortuga et Vlad semble avoir mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:21

Très bien... Nous n'attendons plus que le vote de Marc-Henry qui devrait se faire sous peu.
L'avenir semble tracé mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure des choix. Empty
MessageSujet: Re: L'heure des choix.   L'heure des choix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Autour du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser