Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réagissons !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:55

Afin de rester discret je préfère que nous parlions de cela ici.

je ne compte pas rester les bras croiser Sophet, détrompes toi.

Voici ce à quoi j'ai pensé pour l'instant.

Voici donc les trois possibilités que nous possédons … enfin quatre si nous nous plions simplement aux attentes des écorcheurs :

La première : Mani contacte Gutz et les survivants de Sierra. Il leur explique la situation :
Les écorcheurs nous font chanter. Ils ont des armes de guerre et vont récupérer des munitions.
Avec ces munitions il est fort probable qu’ils attaquent GT par la suite afin de s’accaparer les réserves de cette dernière.

Il faut connaître le potentiel de combat hors de la cité et en arme des Tortugais. S’ils sont plus puissants et mieux armé que les écorcheurs nous pouvons tenter un coup double :
Ils lancent un premier assaut sur le groupe des écorcheurs. Une fois fait, le rainbow se jette sur les survivants et leur assène le coup de grâce.
Nous récupérons Beru’ qui aura profité de la confusion pour se mettre à l’abri. Et nous écartons ainsi la menace écorcheur en nous faisant de nouveaux alliés chez les tortugais.

Il s’agit ici du conflit direct… et pour moi comme pour beaucoup ici, ce sera le baptème du feu… mais nous n’avons pas le choix, l’un des nôtres est prisonnier… et je n’hésiterai pas à… à tuer s’il le faut pour sauver Beru.
Ceci peut-être mis en place pour la lune prochaine.

Le fonctionnement de cette opération se base exclusivement sur la confiance des Tortugais et c’est le point le plus risqué étant donné que nous n’avons eu aucun contact avec eux jusqu’alors.
Néanmoins, Riw’, Mani et les autres Sierrans nous accompagne, c’est un gage de confiance. Et puis surtout s’ils ne font pas cela ils vont se retrouver avec une menace bien plus importante sur le dos.
Le risque pour nous est qu’ils parlent de cela avec les écorcheurs…


La seconde option est un peu plus délicate :
Nous acceptons le jeu des écorcheurs.
Nous préparons le colis (strangie) chargé comme ils le souhaitent. Au moment de l’envoi du colis, chacun (beru et strangie) se déplacera d’une lieue à la fois. Un contact radio sera maintenu entre chaque afin de coordonner les mouvements.
Pour preuve de bonne foi, Strangelove partira en premier. Quand , Strangie et Beru se croiseront nous disposeront d’un temps court et de 3 opportunités :

La première, Strangie ne veut pas rejoindre les écorcheurs. Dans ce cas lui et Beru rebrousse chemin en courant. Nous sommes hors de portée et nous pouvons nous enfuir.

La seconde, Strangie veut rejoindre les écorcheurs. Dans ce cas lorsque Beru et Strangie se croise, Beru lui remet un papier. Je peux le droguer suffisement pour l’obliger à faire se genre de chose il me semble. Sur ce papier est écrit en espagnol afin d’être certain que le vieux ne puisse pas lire que Beru doit capturer/tuer strangie récupérer ses biens et fuir en courant vers nous, un champignon que transporte riwiel sera dans les affaires de Strangelove afin de permettre à beru de fournir un dernier effort (sinon il manque une lieue pour être hors de portée).

La troisième, Strangie veut rejoindre les écorcheurs. Lorsqu’ils ont relâché Beru, après que nous ayons libéré Strangelove, l’un de nous (sylvia) part à la poursuite du vieux fou et le capture/ tue puis revient avec Beru sur notre position. Cette dernière option demande beaucoup de coordination mais est réalisable.

Dans chacun des ces cas nous partons dans une course-poursuite contre les écorcheurs. Nos réserves sont bonnes mais ne nous permettront pas de courir indéfiniment. Néanmoins, cela ne devrait pas être nécessaire, je gère avec Vlad Nirky pour qu’il vienne nous porter assistance, il arriverait en moto avec des armes et de l’essence. Nous aurions alors le dessus sur eux et pourrions par la suite récupérer la moto dans la montagne.


La troisième option consiste à faire durer la transaction une ou deux lunes de plus, le temps que Vlad nous rejoigne. Elle est réalisable, mais me semble compliquée pour plusieurs raisons, notamment le fait que : beru risque de souffrir de l’attente, ils risquent de bouger pour nous rejoindre… Néanmoins, ils ne connaissent pas notre position exacte même s’ils ont une idée approximative. J’aurai des informations plus précises sur l’arrivée future de Vlad prochainement (lune prochaine).

Bien sûr il y a toujours la possibilité de se coucher face aux écorcheurs et d’accéder à leurs requêtes… mais je doute fortement de nos chances de survie par la suite…

L’option d’abandonner Beru’ n’est pas envisageable.

Voilà… J’attends vos idées et réflexion avec impatience…
Bien évidemment Strangelove ne dois pas être tenu au courant de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Riwiel
Diplomate
Riwiel


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 21/08/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:38

Pour bien nuancer ton propos, Léana, je vais revenir sur la proposition qui nous met en cause, nous autres, rescapés Sierrans.

Je la rapelle, avant.

Mani contacte Gutz et les survivants de Sierra. Il leur explique la situation :
Les écorcheurs nous font chanter. Ils ont des armes de guerre et vont récupérer des munitions.
Avec ces munitions il est fort probable qu’ils attaquent GT par la suite afin de s’accaparer les réserves de cette dernière.


Je vais vous rapeller d'abord notre histoire... Il fut un Gaian actuel, Tortugais à l'epoque, du nom de Grozny. Cannibal convaincu, pratiquant d'une religion dont il etais le seul membre, le Culte de Gaia.
Il arriva et on l'acceuilli en nos murs avec sa promesse qu'il cesserais tout cannibalisme.
D'apres les ecrits, cela date de la fusion de Tortuga et Canyon-Hill. Suivit apres l'Affaire de la Colline avec Orphée.
Ce fut à ce moment qu'il entra dans le jeu de la politique de Sierra Tortuga. Partisant de la violence comme unique solution, avec son ami guts.
Contre les dobermans qui tenterent d'arnaquer la citée en vivres, en arc jouant sur la peur de Kassbrick et Aaron son second qui poursuivaient les Dobermens.
Kassbrick va mourrir en route. Les dober vont etre chassé à cause du clan grozny qui voulais l'abatage pur et dur.
Il finit bien apres par etre elu en jouant sur l'insecurité, et l'hiver.
De grandes luttes politiques ont mené Sierra à sa perte, etant trop démocratique, trop transparente.
Grozny a fait taire les oposants en les affamant, profitant des restrictions.
La population a finit par voir la situation, et monter une opération d'exile.
Nous sommes ainsi parti en terme plutot neutre. Reussiant à avoir des reserves et 2 arcs de haute qualités. L'un d'eux repose sur les restes de Tycho.
Mais il ya une tension legere, mais Mani est un peu en quelque sorte l'element de confiance pour le groupe Gaian.

Aaron fait 2 aparations dans l'histoire. Une pour amener Anikei Malakov en se faisant insulter par le clan Gaia et par les premiers exilés, du moins Luua, victime de la tempete de sable qui l'a mené à Buducnosc, d'ou Aaron venais de conduire Anikei. L'autre dans le desert ce qui a conduit à notre rencontre.

Pour resumer les rapports Sierra-Gaia, je dirais plutot que c'est neutre-tendu mais faisable. Et particulierement pour Mani-Gaia, de bonnes relations.

Alors ce plan de Léana est faisable mais moins evident. Gaia est responsable de la mort d'etres chers, ce qui fait que c'est moins la grande amitiée...
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:59

Lëana était restée attentive... elle ne connaissait pas l'histoire de cette contrée et les dire de Riwiel était vraiment interessant...
Malheureusement le temps pressait.
Et même si elle aurait voulu approfondir pour connaître en plus détail ce qui s'était passé et surtout ce ... grozny.
Il fallait agir vite.


Bien.
Alors espérons que Mani sache trouver les arguments.
Sinon je pense que nous devrons abattre strangelove.
Je n'y suis vraiment pas favorable, mais nous ne pouvons leur laisser des munitions et un médecin de cette trempe...

Se retourne vers Mani pleine d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mani Whisper

Mani Whisper


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:33

Mani avait l'habitude de converser avec Guts par une longueur d'onde sécurisée. Mais il faisait cela toujours en privé. il c'était occupé dans l'après midi de la mise à neuf de l'arc d'elmer. Et avait écouté Léana avec attention. Quand Riw avait pris la parole il avait encore religieusement écouté.

"Bien, l'ampleur de la tâche ne me laisse pas le choix, je vais tenter à nouveau de joindre Guts, la radio semble moins bien fonctionner ces temps ci."

Il prit sont sac et parti se mettre en lisière de la prairie. Sur l'herbe plus fraîche et agréable. Le temps passait mais finalement la radio accrocha sur le signal de Guts. La conversation dura une bonne heure. Puis mani s'en revin l'air détendu.

"Voilà : Riw et Léana, vous avez rendez vous hertzien avec Baurus délégué en temps que diplomate Gaïan pour négocier avec vous et je pense que le terrain est propice a les mener là ou vous le souhaitiez. Je viendrais vous aider a entamer la discussion et ensuite vous déploierez vos argument et talent de leader.

Tiens, j'ai soif, personne n'a de l'eau a me donner s'il vous plaît? Et Elmer, quelqu'un l'a vu? J'ai son arc, il est prêt. Le "murmure de Mani" a vu le jour."

Il retourna s'asseoir près de Léana et riwiel.

"Pour compléter et expliquer un peu mes relations avec les Gaïans : en fait quand Grozny a été élu, je n'avais pas voté pour lui. J'ai pris la peine d'aller le voir spontanément et de le lui dire. Tout en le félicitant et l'assurant de ma bonne volonté. Selon moi l'entraide et le dévouement pour la communauté étaient obligatoire malgré les différences de vue. Cela m'a valu la sympathie et la bienveillance des instances dirigeantes. Mais les forfaits commis, la prétendue bonne conscience des instigateurs et les mensonges de nos diplomate préféré m'ont poussés a désavouer la politique en place et a rejoindre les exilés. Mais sachant que je ne claque jamais une porte derrière moi j'ai organisé mon départ dans une entente cordiale et j'ai ménagé une possibilité de retour. Cela fait qu'aujourd'hui je peux discuter avec quiconque de Gaïa sans que cela ne soit pris comme une tentative frauduleuse. Voilà Lëana, je pensais que c'était mieux que tu saches. Pour conclure, je dirai que trop de mort sont sur la conscience de certains des Gaïan. Je ne passerai jamais l'éponge sur Cycla, Père Ubu ou d'autre disparu trop tôt."
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:18

Hé bien hé bien ca cogite la dedans. Mon intervention est futile et je suis un peu largué car je ne connais personne dans toutes vos relations.

La seule chose que je puisse dire, c'est que la première solution si elle est réalisable est bien entendu la meilleure. Fuir va nous affaiblir...et à la longue ca devient lassant. Par contre mettre notre entrainement de plusieurs lunes en pratique... Very Happy

Par contre par "mise en place", tu veux dire qu'il serait déjà ici la prochaine lune?

Si oui, c'est très intéressant car je doute sur la possibilité de les faire poireauter.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:29

La conversaton avec Baurus s'était bien déroulée.
Ils semblaient vouloir atteindre les mêmes objectifs que nous et semblent prêts à tout faire pour y arriver.
Ils disposent même d'une arme à feu...
mais malheureusement sans cartouche.

Nous n'avons pas vraiment trouvé de solution à vrai dire. Hormis une alliance face au même problème, ils n'ont pas plus que nous les capacités de porter un coup fatal aux écorcheurs...

Nous reparlons ce soir.
Et nous allons tenter de voir si la réalisation d'un seul groupe est envisageable et suffisement efficace pour les mettre à terre...
En attendant j'espère que Beru pourra tenter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sophet
Comptable
Sophet


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:38

Heu encore une chose. Puis-je prendre les réserves du docteur. Tout en le maintenant en vie bien sur...enfin à moitié quoi. Il a une lance aussi, ce n'est pas dans les demandes des écorcheurs alors il acceptera peu être de la donner en s'expriment intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:32

Peu de bonnes nouvelles...
l'option 1 tombe à l'eau.
l'option 3 ne donne pas de nouvelle...

Je commence à vouloir me coucher pour sauver Beru...
Je veux votre avis à tous.
Cette décision est trop importante pour que je la prenne seule.

Soit nous coopérons. Soit nous tentons de reprendre beru... mais .. je ne sais comment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:16

Et quels risques est-ce qu'on prend pour faire l'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:25

L'échange devrait être sur.
Nous attachons Strangelove dans le désert avec les munitions et nous leur disons de laisser beru.
Aucun risque ne devrait être pris pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagissons ! Empty
MessageSujet: Re: Réagissons !   Réagissons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagissons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Autour du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser