Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparation des élections

Aller en bas 
+5
Tortue
Itachi
Darft
Keraen
Lëana
9 participants
AuteurMessage
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:18

Leana s'approche et monte sur l'estrade au centre de la ville, de nombreux bâtiments occupent désormais l'espace, mais il y a encore suffisement de place pour accueillir tout le monde.

Déroulant un long papier, elle se mit à lire alors un texte rébarbatif.
Les tremblements de sa main droites sont quasiment continuent et elle n'essait plus de s'en cacher.
De longues poches sous les yeux marquent son visage.
Elle dit alors à l'attention de tous, et d'une voix néanmoins pleine d'assurance:


Moi, Lëana Serrefroide, administratrice de Luudion depuis désormais 30 lunes annonce officiellement la mise en place des secondes élections de Luudion.

Les candidats désirant se présenter aux différents postes de la ville:
Administrateur, Responsable de la sécurité, Comptable, Diplomate, Ingénieur Chef devront déposer leur candidature auprès de moi-même ou de la diplomate actuelle, Alice Reine de coeur avant la fin de la lune 38.

Ne peuvent prétendre à un poste que les Luudoniens présent dans la ville depuis au moins 5 lunes à la date des élections qui débuteront lune 39... regarde Darft ca veut dire toutes les personnes arrivées avant la lune 34... Rolling Eyes
et se termineront fin de la lune 40.
Le cumul des postes est possible même s'il n'est pas encouragé.

Le suffrage s'effectuera sous la forme d'un vote à main levée ouvert à tous les Luudoniens, ainsi qu'aux Visiteurs ayant justifiés par écrit leurs motivations.

Le résultat du vote donnera l'accès aux responsabilités pour un mandat de un an sauf démission possible d'un membre, auquel cas l'administrateur se réserve le droit de nommer un remplaçant.

Repliant le papier

Bon , voilà...
tout ca c'était la partie officielle et... casse-couille
tortue ainsi que d'autres la connaissant bien restèrent éberlués, ce n'était pas son genre de faire des écarts de langages de ce style.

Maintenant parlons un peu de la fête.
Parceque élection et campagne ok, mais bon, j'avais fait une tonne de petits gâteaux en prévision de... visiteurs qui ne viendront pas.
Alors va falloir les écouler!
Et puis, je veux une vraie élection qui bouge avec des gens qui rient et d'autres qui se grisent. Je veux que nous montrions à tous ce que Luudion est capable et je vous invite à en parler au plus de personne que vous connaissez.
Ceci est un évènement sans précédent et je compte sur vous pour le rendre tel!

Alice, chartreuse!
Darvin, prépare le carton!
Sylvia va embrasser Moïse, faut que vous arrêtiez de vous tourner autour tous les deux!
On a plus Ray Cappo, donc trouver moi des bons chanteurs et danseurs, il y a tout ce qu'il faut pour faire du bruit dans le sous-marin!
Et moi...
prends son fouët... je m'occupe de la correction de ceux qui font de bêtises... ou même juste ceux qui veulent se faire corriger! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keraen

Keraen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:45

Il écouta avec attention la jeune femme, un sourire se dessinant au fur et à mesure sur ses lèvres. Il aimait à penser qu'il avait eu un rôle dans la prise de conscience de Lëana qu'il fallait faire bouger les choses.

Il lui fallait maintenant réfléchir à quel poste il souhaitait candidater. Car il comptait bien participer au nouvel élan démocratique qui soufflait sur la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:54

Darft écoutant avec intention leana n'en revenait toujours pas des élection dans un monde pareil... c'est une chose telement rare qu'il ena vait presque les larme aux yeux quand soudain leana dit

Citation :
regarde Darft ca veut dire toutes les personnes arrivées avant la lune 34... Rolling Eyes

Il ne compris pas forcement ce que la jeune femme voulu dire, mais était telement content que cette communauté prenne l'initiative de faire une election qu'il passa dessus sans trop y preter attention
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:18

Itachi regarda la scene a l'ombre d'un batiment a l'ecart de la foule

Plus que 5 lunes donc...
Ca tombe à une lune pres...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:44

Tortue lui posa la main sur l'épaule el lui dit en souriant



Je dois en déduire que tu souhaites rester parmi nous à la fin ?
Ca me ferait assez plaisir à la vérité.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:53

Alice passe derrière eux et sans s'arrêter, un grand sourire aux lèvres
Oh oui, à moi aussi

Elle s'éloigne en répetant
A moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:41

Hum... embrasser qui ?
Je n'embrasse pas les hommes déjà, ensuite je ne pense pas devoir embrasser quelqu'un qui m'a agressée verbalement. Je me contenterai de l'ignorer désormais, s'il fait de même, ou bien d'excuser son aggression s'il m'en donne un motif. Mais je ne suis plus une enfant, et lui non plus, je prends donc ses paroles comme mûrement réfléchies.

Il me tarde ces élections cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:15

Agressions?

Dans quel monde vivons-nous, décidement?

Avoir le loisir de ne rien faire, c'est être agressée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:22

Avoir le loisir de se prendre pour le plus grand intellectuel de tous les temps ça me fait gerber, avoir le loisir de juger de tout par son omniscience... tu te prends pour qui pépé, t'as pas pris tes cachetons c'est ça ?
Ca te fait dresser le kiki d'ouvrir grand la bouche et étaler ton ironie comme j'étalerais bien tes tripes au soleil ?
J'ai jamais rien demandé et je veux bien produire moi, mais je dois me tromper, tu dois savoir mieux que moi ce que je veux.
Et en patrouillant il me semble que je risque de creuver la gueule ouverte au soleil, c'est vrai que c'est trop facile de se battre, se faire ouvrir la peau et manquer creuver...
Quand on y réfléchit, surtout en étant si brillant, si on connaît rien d'une personne ni de sa situation on évite de venir lui cracher au visage pour ce qu'elle aurait pu vouloir, et on se la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:30

J'oubliais, le temps que j'ai "perdu" m'a permis de ramasser pas mal de bouffe et de matos, sur des gens aussi grande gueule que toi, mais au final bien peu efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:05

C'est de mes tripes qu'on désire étaler et c'est moi l'agresseur...

Je sais pas d'où vient le discours d'omniscience et d'intellectuel, je suis un travailleur et je n'ai jamais dit autrement.

Je crois que t'as des proble`mes à régler avec d'autres gens et que tu t'en prend à coeur joi sur la mauvaise personne.

On sait que t'es une parasite de l'humanité, et que le seul apport que tu puisses offrir est d'aller faire le charognard, si j'étais toi je ne m'en vanterais pas trop. Surtout quand tu rechignes à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:07

J'oubliais ... pour les élections, j'aimerais qu'on ait un système où le capital personnel ait plus d'envergure, ça permettrait d'héberger moins de parasites comme le fait une commune.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:04

A la limite si t'es pas content la porte est ouverte non ?
Non je n'ai de problèmes avec personne d'autre, alors brasse du vent, fais toi plaisir si tu n'as que ça à faire de ta vie, moi je vais te laisser faire ce que tu fais de mieux, cracher.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:05

Ne te moque pas Sylvia
S'il crache, c'est parce que ses poumons sont noirs de charbon, c'est pas rigolo

Enfin.. si, un petit peu... Moise, tu me laisseras tes poumons en héritage si tu meurs avant moi? Que je puisse les examiner en détail?
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:31

D'accord avec Alice: papi Moïse doit cracher des gros glaviots bien noiratre parsemé de sang probablement (je te suggère de consulter le toubib si c'est effectivement le cas), ce serait intéressant de faire une étude macroscopique sur son arbre bronchique....
Sinon pour revenir aux élections, pour la partie chiante, j'ai qu'une chose à dire: un bon coup de barre vers une politique sécuritaire dans Luudion me semble approprié aux vue des tensions qui règne à l'étranger Cool , je voterai pour la personne qui aura les couilles de mettre en place:
_une milice de 18 personnes qui surveillent les environs de Luudion 24h/24h en tournant régulièrement.
_4 tours de snipers répartis équitablement dans la ville
_contrôle d'identité et interrogatoire msuclé de tout étranger voulant prétendre s'installer ici
_ah oui le plus important bien sur, la dépénalisation de l'alcool dans toutes les situations Laughing (et à ce propos pour la fête que prévoit Leäna, je vai de ce pas m'occuper de préparer 10L de punch pour changer un peu du 51, ca cadrera plus avec le contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:38

Je peux te dire que le point 3 est à l'étude
Et puis... Il y a l'examen médical de base quand on rentre... Hihihi, là, les visiteurs ne me cachent plus rien du tout
Hihihi

Tu as oublié l'établissement d'un champ de force autour de la ville, l'établissement de tourelles plasma et une surveillance aérienne continue
Pour ce dernier point, je propose une catapulte et j'entraine des lapins à la reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:01

Citation :
Et puis... Il y a l'examen médical de base quand on rentre... Hihihi, là, les visiteurs ne me cachent plus rien du tout
Hihihi

Pour ca je suis sur qu'on peut te faire confiance quant à faire un interrogatoire et un examen clinqiue COMPLET (tellement complet que tu dois surement t'amuser a faire des touchers rectaux en plus sur les gens qui n'en ont pas besoins...)

Citation :
Tu as oublié l'établissement d'un champ de force autour de la ville, l'établissement de tourelles plasma et une surveillance aérienne continue

C'est gentil de me le rappeler, j'avais oublié de préciser aussi qu'il faudrait installer un résau de caméra un peu partout dans Luudion, histoire qu'un jour notre ville ressemble à ca:

Préparation des élections 161583-221562
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:14

Qui t'as parlé des touchers?
Itachiiiiiiiiii, viens un peu içi... Tu parles trop


Bon, pour les caméras, j'ai pas les connaissances techniques, nononon, mais je peux essayer avec des yeux humains
Tu sais, un oeil branché sur un cerveau, une bouche pour donner l'alerte et un coeur pour faire fonctionner le tout
Oh oui, Alice va essayer
Elle jete un oeil (c'est le cas de le dire) sur les personnes présentes, comme pour chercher un "volontaire" pour ses essais

Qui veut tenter le Luud Story? Big sister vous surveille, n'oubliez pas... et Big sister sait des choses... ouiouioui
Elle désigne la tente d'infirmerie
Et celui qui n'est pas gentil visite le ministère de l'amour, hihiihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:11

Je n'ai rien dit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:14

Hihihi, je sais bien que tu parles pas beaucoup... on peut pas en dire autant de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des élections Empty
MessageSujet: Re: Préparation des élections   Préparation des élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Fréquence des derniers Luudoniens.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser