Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 I have a dream

Aller en bas 
+5
Tortue
Darvin
trinida
Calypso
Keraen
9 participants
AuteurMessage
Keraen

Keraen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:37

Il s'était préparé fiévreusement, rassemblant une caisse bancale, un bidon défoncé et un morceau de bois. Il frappa alors sur son bidon comme un sourd, attendant que tout le monde se rende compte qu'il se passait quelque chose puis grimpa sur sa caisse pour surplomber la place où il se trouvait.

Luudoniennes et Luudoniens,

I HAVE A DREAM...

Un homme un jour a prononcé cette phrase restée célèbre dans l'histoire, un grand homme qui n'aura jamais vu son rêve se réaliser. Aujourd'hui je lui emprunte cette phrase, car moi aussi j'ai une rêve.

Je rêve qu'un jour, dans la cité d'Arkham, les anciens arkhamistes pourront aller la main dans la main avec les anciens saïgonais, comme frères et soeurs, sans haine et sans rancoeur.

Je rêve qu'un jour dans ce monde devasté par la folie humaine, l'humanité survivante vive en parfaite harmonie, que la liberté, l'égalité et la fraternité soient les maîtres mots d'une nouvelle civilisation basée sur le respect et l'entraide.

Et surtout, je rêve que demain Luudion puisse devenir l'endroit où naîtra cet immense espoir, que tous, ensembles, nous donnions vie à une cité démocratique, où tous ses habitants auront leur mot à dire, où le secret n'existera plus entre nous, où nous partagerons tout et déciderons tout ensembles.

Mais ce rêve je ne peux pas vous l'imposer. Je le partage juste aujourd'hui avec vous, et je vous le demande à tous.

LE PARTAGEZ VOUS AVEC MOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:13

Il méritait bien une réponse, ce pauvre homme. Calypso, qui l’avait écouté avec une attention relative, s’avança un peu vers lui.

Bon… j’suis pas Luudonienne, puisque je vais bientôt repartir, mais j’me permets hein…
C’est vachement utopiste comme rêve, quand même. Ton grand homme là, celui qu’avait un rêve, tu l’as dit toi-même, il l’a jamais vu se réaliser. Tu penses que toi tu verras le tien se réaliser ?

Bah, t’as foi en l’homme, apparemment. Personnellement, non. Y’a bien une raison pour que ce foutu crash soit arrivé ; et les causes ne peuvent être qu’humaines. C’est un peu un cercle vicieux, y’en a déjà qui recommencent les mêmes erreurs. De toute façon, tu pourras jamais mettre tout le monde d’accord, t’auras toujours des détracteurs. Et ces détracteurs, ils voudront sûrement ta peau. Le trip peace and love ça fonctionne pas longtemps. Si tu veux pas tomber, t’auras besoin de te battre. Donc la parfaite harmonie…

Elle eut un sourire amusé.

C’est chacun pour sa gueule, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
trinida

trinida


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:31

trinida non louin de la écoutè amuzé le pouin de vu plu que pésssssimissssttt de la jeune femmmmmme vizibleman blazé et san espoirrrr de pai mondiallllll.un sourir sèsssskisssss sou son chapo,sur son vizage lui ooooosssssiiii.

si cette hommmme a des espoir un peu réveur, meme naiiiiiiiffffff je on peu que l ancourager sur cette voi.

il regard la femmmmmme dans le blanc des yeux et luis dit.

si l avenir de l hommme pour toi nes q un éterrrneeeellll recomansssseman
de cri, de larmmmmm, de sang et de douleur je compati a ta soufransssssss.

trinida pran une bouffffé de sa pip et la tan au réveur et lui dit.

alé tien mon ami sa done du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:43

Nouveau sourire amusé.

Donc toi tu penses que c’est bien de lui laisser des faux espoirs ? J’ai juste pas envie qu’il soit déçu, moi. La chute elle risque d’être dure, hein. Wink

Sinon, on se méprend pas. J’dis pas qu’y a pas d’hommes bons. J’crois simplement qu’y en a pas tant que Keraen a l’air de le penser. La cité démocratique, tout ça, okay. Mais penser qu’y aura du tapage de gueule quand même, c’est pas du pessimisme, c’est du réalisme.
Faut pas s’prendre la tête comme ça. Vivre au jour le jour avec des personnes sympas autour, c’est déjà pas mal. Les trop grandes ambitions ça empêche de s’amuser.

Bon après, j’l’empêche pas de réaliser son truc moi.

Elle resta non loin, pensive. Elle aussi avait eu des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:47

Ecoutant tour à tour les différents interlocuteurs débattant de la vision (trop?) optimiste de Keraen, Darvin s'avance et se prononce à son tour sur ce sujet:

"Je suis assez d'accord avec le point de vue de Calypso: la connerie est humaine après tout, on pourra jamais changer cette part de la nature de l'homme: il y aura toujours des hommes pour enfoncer d'autres hommes, et les enfoncer bien profondément (HRP:pardon j'avais envie de la placer celle-la de Desproge dans le sketch des pourris d'or Laughing ). En revanche on pourra toujours essayer de battre le reccord de la civilisation humaine qui tienne debout le plus longtemps possible, ca c'est dans nos cordes je pense, mais faut s'attendre un jour ou l'autre à tout voir s'écrouler. "
Revenir en haut Aller en bas
trinida

trinida


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:18

trinida. remi an plaaassss par la purté incarné tenu a peu prè se langage.

je le reconai, tè arguman son louin d etr fau.malgré tou je ne voulai pas etre grooosié ou dézobligen avec toi. je man excuze si je l ai été.
mes si a terme l hommmmme n a ocun avenir pourqoi sommmmmm nous sorti de no boumceur respéctiffffffff?
mes je manque a mes devoir je ne vous est jamai croizé depui les quelqu lunes ou je suis arivé.
on m apellllllll trinida dans le couin et vous coman doige vous apelé?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:12

Kearan ... je suis content de comptez parmis nous un homme qui crois encore en m'avenir.

Beaucoup voient déja luudion comme un espoir. Et s'il est vrai qu'il y auras toujours des gens pour essayé de piéiner les efforts des gens de bonne volonté que nous ne devons pas essayer et essayer encore et encore.

A force de volonté nous finirons par atteindre ton objetif, il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:30

Tortue a écrit:
Kearan ... je suis content de comptez parmis nous un homme qui crois encore en m'avenir.

Beaucoup voient déja luudion comme un espoir. Et s'il est vrai qu'il y auras toujours des gens pour essayé de piéiner les efforts des gens de bonne volonté que nous ne devons pas essayer et essayer encore et encore.

A force de volonté nous finirons par atteindre ton objetif, il faut y croire.

Mouais, on pourra peut-etre. Il suffit de faire comme dans "Equilibrium" et de droguer les gens avec des substances qui inhibent leurs émotions et on devrait avoir la paix pour des millénaires mais je pense qu'une telle solution conduirait à la dictature au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Keraen

Keraen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:03

Il observa la petite foule qui s'était rassemblée près de lui. Il répondit à Calypso par un sourire et frappa son torse au niveau de son coeur, refusant la pipe que lui tendait Trinidad.

Je n'ai besoin d'aucun autre courage que celui qui est dans mon coeur.

Je comprends fort bien que certains me prennent pour un idéaliste utopiste, un doux rêveur innocent. Et pour ceux qui se font du souci pour ma propre personne, n'ayez crainte, je sais me défendre, et je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue après m'être pris une beigne.

Il fit une courte pause pour reprendre sa respiration.

A vos interrogations et doutes légitimes, je répondrai par une question : croyez vous que nous devons nous laisser abattre par la fatalité ? Croyez vous que la fuite ou le laissez aller sont nos seuls refuges ?

PAS MOI !

Un vieil adage dit : Qui ne tente rien n'a rien. Alors tentons, tentons, de faire de Luudion plus qu'un simple espoir. Oeuvrons ensemble dès aujourd'hui pour faire de Luudion un nouveau modèle de démocratie, de liberté, d'égalité et de fraternité. Nous en avons les moyens, et nous n'avons rien à demander à personne pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:06

Darft attenda ce moment pour prendre la parole en voyant tout cette petite foule déja ammasser autour de Keraen

Moi je ne suis pas forcement d'accord avec tous ce qui se dit, c'est vrai que ce que Calyspo dit sur le faite que si nos ancêtre n'aurais pas fait toutes cers erreurs la catastrophe ne serai pas arriver, certes, mais jsutement la nouvelle génération ne refera pas les même erreur.

Oui parce qu'elle a telement souffert, les personnes on perdu des proches : frères soeur, amies, femme, marie parent ....

Elles ont horriblement souffert de cette catastrophe et les miraculés parce qu'on peut le dire, qui snas sont sortie ne feront pas de nouvelle erreur, il feront toujours en sorte déjà de survivre certes mais aussi que leur futur génération survive aussi.

Apré&s c'est sur qu'il y arua toujours des exceptions, mais les personnes qui ferons les erreur seront celles qui ne pense pas à l'avenir, qui ne pense pas à leur famille, leur proches et surtout qui n'ont pas peur de la souffrance et du malheur.

Mais je pense ke Keraen fait bien d'avoir de l'espoir et tout le monde devrais en avoir car grace a l'espoir la vie a un but sans espoir notre vie serais de subir tout en fesant rien

Ecouter ce proverbe qui veut telement en dire

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Keraen

Keraen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:08

Merci Darft.

Bien, et pour vous montrer que j'ai quand même sérieusement réfléchit à la question et que je ne propose pas un truc en l'air comme ça pour me la péter et séduire Venuva. Hein, quoi, pas besoin, elle veut déjà coucher avec moi... Bon..., je vous présente un projet de constitution !

Il cherche dans sa poche et en tira plusieurs feuilles de papier chiffonées.

Article 1 - La communauté

Luudion est une communauté pacifique et ouverte à tous sans discriminations d'aucune sorte, du moment qu’ils ont des intentions honorables. L’objectif de ses habitants est de développer un havre de stabilité et de progrès au sein de ce nouveau monde.

Article 2 - Résidents

Toute personne s'arrêtant aux portes de la communauté peut demander à y entrer. Toute candidature sera analysée par la Diplomate de la communauté et mise au vote au sein de l'Assemblée des Citoyens.
Tout membre d'une cité amie, d'une organisation alliée, et tout visiteur disposant d'un pass d'accès temporaire ou permanent pourra pénétrer dans la communauté sans attente.

Article 3 - Les Citoyens

Tout résident ayant vécu six lune complètes au sein de la communauté, ayant respecté les plans de production au cours de cette période, ainsi que les lois, pourra demander à devenir Citoyen. Cette demande sera mise au vote auprès de l'Assemblée. Ceci ne constitue en aucun cas une obligation, et tout résident pourra vivre librement dans la communauté aussi longtemps qu'il le souhaitera sans devenir Citoyen à part entière.

Les Citoyens disposent de droits élargis au sein de la communauté, à savoir :

- Tout Citoyen fait parti de l'Assemblée et peu, de ce fait, participer aux votes.
- Tout Citoyen peut se présenter librement aux élections pour les postes à responsabilités.
- Tout Citoyen se voit octroyer un emplacement individuel dans la communauté et se verra attribuer les ressources nécessaires à son développement.
- Tout Citoyen a le devoir de participer au mieux de ses capacités au développement et à la croissance de la communauté.

Article 4 - L'Assemblée des Citoyens

L'Assemblée est seule habilitée à prendre les décisions importantes à travers le vote de ses membres concernant la gestion et la politique interne de la communauté. Elle se réunit régulièrement sur la Grand Place en fonction des besoins et des impératifs. Tout membre de l'Assemblée peut proposer une loi ou une résolution qui pourra être mise au vote après débat public.

Article 5 - Votes

L'organisation des votes au sein de l'Assemblée est à la charge du Diplomate de la communauté. Il est chargé de l'information des Citoyens, de leur regroupement (HRP : Création d'un sujet sondage sur le forum), de la clôture, de l'annonce et de l'enregistrement des résultats dans les registres de la communauté.
Les votes se font à main levée (HRP : Tout votant doit préciser son choix dans le sujet sondage pour que son vote soit pris en compte). Un vote se termine après deux lunes ou lorsque la majorité absolu a été obtenue. Pour être valide, au moins la moitié des membres de l'Assemblée doit avoir voté. Dans le cas contraire, un second tour sera organisé sans cette limitation.

Article 6 - Postes à responsabilités

Il y a quatre postes à responsabilités dans la communauté. Toute personne occupant l'un de ces postes se met au service de la communauté et a des devoirs important envers les citoyens. Les postes et leurs rôles sont :

- Comptable : Le comptable gère les ressources de la communauté en tenant compre des capacités de production des membres et la météo estimée. Il doit emettre un rapport toutes les lunes précisant : les réserves de la communauté, la constitution des groupes et le plan de production de la prochaine lune et le compte rendu de production de la lune précédente. Il peut mettre en place des politiques de rationnement qui devront être validées par l'Assemblée.

- Responsable de la sécurité : Le responsable de la sécurité s'occupe du maintien de l'ordre et du respect des lois au sein de la communauté. C'est lui qui gère les accès à la communauté en fonction des décisions de l'Assemblée. Il doit tenir à jour la liste des Citoyens, des résidents et des personnes disposant d'un pass, temporaire ou permanent. Il a la charge des propositions d'affectation des pass auprès de l'Assemblée. Il est aussi responsable de la constitution du groupe de défense de la communauté en fonction du niveau de danger présumé.

- Diplomate : Le diplomate à la charge de l'organisation des votes et de la tenue des archives de la communauté. Il doit se renseigner et informer l'Assemblée sur tout individu inconnu se présentant aux portes de la communauté. Il s'occupe de l'organisation des votes. Il doit tenir à jour le registre des lois de la communauté et des décisions prises par l'Assemblée suite aux votes qui lui ont été proposés. Il est aussi responsable du renseignement sur l'extérieur et de l'information sur les événements importants au reste de la communauté.

- Ingénieur en chef : L'ingénieur en chef a la charge des constructions au sein de la communauté. C'est lui qui affecte les parcelles aux nouveaux Citoyens, gère les ressources en matériaux et fournit le plan de développement des la communauté qu'il soumet au vote à l'Assemblée. Il doit tenir à jour la Plan d'Occupation des Sols de la communauté.

Article 7 - Elections

Le mandat pour chaque poste à responsabilités est de 12 lunes. Un vote sera organisé toutes les trois lunes pour renouveller l'un des quatre postes à responsabilités. Le calendrier des élections est tenu à jour par la diplomate de la communauté. Tout Citoyen peut se présenter librement en motivant sa canididature.
Il est impossible d'occuper un même poste plus de deux mandats consécutifs, sauf cas exceptionnel

Il replia ses feuilles, l'air satisfait de son petit discours.

(HRP : Bon, un petit intermède HRP. L'idée de cette constitution est double : Permettre de développer un RP original et aider à impliquer les joueurs dans la vie de la communauté vie notamment les votes, et la possibilités pour tous d'occuper un poste à responsabilité. Je pense en effet que le plus grand risque couru par une comm à Fractal est le syndrome du train-train, où l'on ne fait finalement que produire, jusqu'à se détacher petit à petit du RP notamment. Voilou. J'attends vos commentaires éclairés !)
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:16

Darft avec énorme attention écouta le discour de Kearean il le trouva fort judicieux et vraiment trés interessant mais ne se hata pas de donner son avi aprés tout il n'est pas une pièce maitresse de la communauté donc il attend de voir la reaction des autre et ensuite donnera son opinion

HRP: je trouve le système plus que pô mal
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:28

Lëana s'était tu jusque là, elle écoutait KEraen avec un sourire auxc lèvres.
Pas un sourire moqueur non, mais plutot un sourire de sympathie devant un utopiste déclamant autour du feu une énième tirade sur la société idéale.
Quand elle aperçu Keraen sortir tout ce parchemin et ces codes de loi elle en fut abassourdie!

Elle s'adressa d'abords tout bas à Alice

_Mais!
C'est lui qui a piqué toutes les feuilles des toilettes! Shocked
Ca va encore qu'il nous reste les tracts de Gouranga mais bon...!

_Ils te regardent tous maintenant ouiouioui

_euh...


Euhh... humm

Je tiens à féliciter vivement l'initiative de Keraen, il y a dans son projet de lois nombres d'idées intéressantes, et arborer une constitution ferait vraiment de Luudion une communauté telle que nous l'envisageons: un berceau de valeurs et de moralité.

J'aurais quelques petits points à modifier, mais je ne vais pas entrer dans le détails pour l'instant.
Je tiens simplement à féliciter ton initiative Keraen et a encourager l'ensemble des habitants à y réagir!

se lève et applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:30

Darft voyant ça se leva à sont tour et applaudit tout en disant

Bravo BRAVO

Il fit ça d'une telle façon que beaucoup d'autre personne se furent senti obliger de faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:14

Je crois qu'il n'y a pas assez de place pour les initiatives personnelles, à croire que vivre dans une communauté est synonyme de vivre pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Castroll

Castroll


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans la mouise dans le désert Nukien
Date d'inscription : 09/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:56

C'est pas faux Moïse, en même temps si vivre pour la communauté est sans doute nécessaire pour l'instant, plus tard nous pourrons sans doute nous affranchir un peu plus de tout ça.

Sinon moi aussi j'ai un grand rêve, de la glace dans mon whisky !!!
Ah oui et du whisky aussi...

Bon, je m'en vais chercher un putois pour faire la mascotte et je pense que la boucle sera bouclée.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:22

Lëana semble fortement marquée. LE manque de sommeil et d'étranges pensées marque ses traits.
Elle compose un visage serein avant de s'adresser à tous.


J'ai beaucoup réfléchis à tout ce qu'a dit Keraen, encore.
La...
Une nouvelle élection semble nécessaire, voir même indispensable afin d'entretenir la démocratie de Luudion.
Je vais l'organiser pour la lune 40.

Je vous donnerai les modalités de cette élection d'ici peu.

Sa main droite est prise de tremblements et elle la calme aussitôt avec son autre main valide.

Je vous remercie de votre attention.

Elle se retire alors rapidement dans sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:18

Darft avec intrugue regarda Leana et puis lui demanda

Mais une election pourqu'oi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:17

Regardant Darft en partant...

Pour diriger la ville darft...
Revenir en haut Aller en bas
Keraen

Keraen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:37

Il répondit dans un premier temps à Moïse.

Mais j'espère bien pouvoir renforcer l'initiative individuelle par ce moyen. Tout individu aura la possibilité de se prendre en main et d'avoir une responsabilité au sein de la communauté, de faire part de ses idées, de les partager et d'en débattre. Tout en gardant à l'esprit que l'objectif principal est tout de même le bien de la communauté dans son ensemble.

Il fut tout aussi surpris que les autres lorsque Lëana annonça son souhait d'organiser une éléction pour diriger la communauté et ne sut qu'ajouter suite à cette révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:45

Darft d'un air plus qu'intérogateur regarda Leana et dit

J'ai peur de comprendre! tu veut laisser le pouvoir a quelqu'un d'autre aprés des elections c''est ça? tu est prete a sacrifier ton siège de gouvernente?

Et ben....

Sache que tu aura ma voiw si tu envoi un vote car tu est une gouvernante digne de se nom et je ne voie pas beaucoup de monde capable de rivalaiser dans la communauté meme si je ne connai pas beaucoup d emonde

Darft s'en va, tout en n'en revenant pas
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:50

Darft a écrit:
Darft d'un air plus qu'intérogateur regarda Leana et dit

J'ai peur de comprendre! tu veut laisser le pouvoir a quelqu'un d'autre aprés des elections c''est ça? tu est prete a sacrifier ton siège de gouvernente?

Et ben....

Sache que tu aura ma voiw si tu envoi un vote car tu est une gouvernante digne de se nom et je ne voie pas beaucoup de monde capable de rivalaiser dans la communauté meme si je ne connai pas beaucoup d emonde

Darft s'en va, tout en n'en revenant pas



I have a dream 28427110


"Pardon Darft, j'ai pas pu m'en empêcher en lisant ta tirade, l'envie était trop fort j'espère que tu m'en veux pas "Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:13

Le régime de Luudion est la Démocratie.
J'ai été élue au tout début à la tête de cette ville et à l'unanimité par les quelques habitants qu'elle comptait à l'époque, du départ il ne reste plus grand monde...

Sans-Racine, Elmer, Carlos, Moise, moi...
réfléchit
Je crois que c'est tout, nous étions une petite dizaine à l'époque.

La voix de Lëana est tremblante et cette dernière est en sueur


Nous sommes partie de rien et avons gravis les sommets... dans les deux sens du termes.
Désormais Luudion rivalise avec les plus grande villes de ce monde, mais tout cela grace à vous.

Je sais que je ne vous tiens pas au courant de tout ce qui se joue dans votre dos.
Je ne suis pas parfaite, mais c'est l'unique solution que j'ai trouvée pour éviter les espionages intempestifs...
Nous en avons déjà trop souffert.

Néanmoins je commence à être lasse de toutes ces intrigues, de ces menaces de mort à répétition sur ma personne, de ces... ingrats qui râlent car leurs désirs nombrilistes ne sont pas toujours satisfait.

A la lune 40 cela fera presque une année que je dirigerais cette ville, secondée de mains de maître par certains d'entre vous comme Alice, Tortue, et d'autres plus discrets mais tout aussi important comme Sans-racine, Moise, Positon ou Elmer.
J'aimerais faire un bilan de tout ce qui a été accomplie durant cette période.
Que cette population qui m'a élue, sache ce qui a été fait au cours de ce mandat.
Comme disait Sans-racine très intelligement, nous n'avons pas les moyens de cultiver beaucoup de secret, alors autnt nous assurer de la puissante symbolique des élections.

Cela permettra à ceux qui désirent s'impliquer plus avant dans la politique de la ville d'avoir cette opportunité, et aux autres de dire ce qu'ils désirent, et de faire entendre leur voix.

Les tremblments de son bras droit devinrent de plus en plus important et elle s'assit sur la chaise que Keraen lui venait de lui tendre... Les années semblait avoir pris leur taxe sur la jeune rousse ces denriers temps...


Nous traversons une crise en ce moment.
Je pense que vous tous en avaient conscience.
La menace d'Arkham est palpable même si elle semble amoindrie.
Nous sommes objet à tentation, mais n'avons pas forcément les moyens de défendre nos biens....
Enfin, avec l'arrivée d'Horaçio, ceci risque de changer.
Bref.

Il est temps au peuple de Luudion de s'exprimait à nouveau par la voix démocratique, celle qui ressemble le plus au retour à la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Darft

Darft


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:57

Darvin a écrit:
"Pardon Darft, j'ai pas pu m'en empêcher en lisant ta tirade, l'envie était trop fort j'espère que tu m'en veux pas "Laughing Laughing Laughing

Non t'en fait pas je t'en veut pas

Mais j'ai reagit comme ça car je connai pas bcp de personne dans cette communauté et si tu veut savoir cune des rare personneavec ALice qui est venu me parler dés le début sans oublie Totue avec qui j'ai un morceau de chemin donc voila ca fait quand même quleque choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Vie Quotidienne :: Fréquence des derniers Luudoniens.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser