| Bâtiment | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Bâtiment Mar 13 Mar - 9:11 | |
| Je remet tout ici afin que cela ne soit plus floodé :dahlia: - Citation :
- Les prix des bâtiments:
Batiments primaires uniques
Construire Enclos à petit betails (30 mat) Construire Jardin médicinal (30 mat) Batiments complexes uniques Construire Scierie (80 mat + 20 boi) Construire Eolienne et pompe hydrolique (25 boi + 50 mat) Construire Toilettes communes (50 mat + 10 pie) Construire Affuteuse à outils de bois (150 mat) (Pour entretenir les outils. Ce batiment ne répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production de materiel.) Batiments primaires divers Construire Cartons pourris (2 mat) Construire Caisse puante (5 mat) Construire Tente canadienne (8 mat) Construire Garage fermé (20 mat) Construire Tente indienne (15 mat) Construire Barraque en bois (10 boi) Construire Barraque en taule (25 mat) Batiments complexes divers Construire Vigie (10 mat + 50 boi) (Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.) Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer) DétailsLa coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1. Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie) Détails (pas de détails pour le moment)
Construire Archerie (50 boi + 50 mat) Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie) (Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire. Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de batiment.)
Palissade niv2: Périmètre complet en sac de sable Votre ville est entourrée de sac de sable. Sans compètence speciale, aucun rôdeur ne peut entrer.Prix: 200 mat. en italique ce sont les bâtiments débloqués par la scierie. Dans la priorité sur Luudion je vois: _la citerne_Atelier mécanique_la scierie (pour son bonus mat) _la palissade (80mat)_le jardin médicinal (afin d'éviter qu'un groupe de plus sorte tout le temps et que lorsque le moral sera codé nous puissions en profiter également)
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 22:53, édité 7 fois | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mar 13 Mar - 11:19 | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mar 13 Mar - 19:18 | |
| Avec la rareté du bois, l'affuteuse sera surement atteingnable avant la scierie. Plus de lances? Je me sentirais aussi utile qu'avant alors | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mar 13 Mar - 19:36 | |
| T'inquiète on va t'occuper ... L'idée c'est que nous soyons en bonne position pour discuter avec NS ...
En attendant on pourras exploiter la pierre par exemple. | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Sam 17 Mar - 19:36 | |
| 1er poste mis a jour suite à la construction du mirrador et de la citerne | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Sam 17 Mar - 19:59 | |
| A noter que l'atelier fer nous donne encore un bonus matos si je ne m'abuse | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Lun 19 Mar - 11:24 | |
| PI : L'interêt des tolette commune en terme de règle ça donne quoi ?
edit histoire de ne pas ajouter dix mille fenêtre: et L'eolienne ?
Dernière édition par le Lun 19 Mar - 11:46, édité 1 fois | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Lun 19 Mar - 11:29 | |
| HRP: L'hygiène est fort importante pour le moral, tout comme les restrictions alimentaires le sont négativement Un moral positif booste la prod'
Ennui: le moral n'est pas encore codé | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Lun 19 Mar - 14:49 | |
| HRP : Hygiène vs maladies. | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Lun 19 Mar - 14:55 | |
| HRP: oui, j'oubliais de le dire Sans compter les contrôles sanitaires avec Venuva On aura bientot plus besoin de sortir en foret pour les champignons | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 9:32 | |
| que pensez vous de la construction de l'atelier mécanique? Certes il ouvre la filière fer, mais il coute nettement moins cher que la scierie et confère également un bonus de 1.2.
dans tous les cas il nous faut envoyer des exploitants récupérer le bois dans la forêt. | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 10:26 | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 10:46 | |
| S'il à le même bonus nous devons le faire. de toutes les manière nous gagnerons du temps. Nous pourrions le contruire la lune prochaine alors que pour la scierie il faudras compter au moins quattre lune ... d'icic la le stock de matos sera regonflé. | |
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Sans-Racines
Nombre de messages : 130 Localisation : Luudion Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 12:01 | |
| Sans-Racines incline la tête en signe d'approbation. | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 15:33 | |
| moise tu en penses quoi? si tu es d'accord le prochain batiment à construire sera: atelier mécanique. de toute façon avoir des bonus de production en matos c'est la cléf! | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Mer 21 Mar - 23:15 | |
| Oui,
la 3ieme option serait d'attendre l'affuteuse, mais la différence du coût est trop grande. | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 0:53 | |
| Hum, l'affuteuse à outil donne un bonus de production de matériel de combien?
S'il est supérieur à 1.2, il vaut mieux construire l'affuteuse avant la scierie.
S'il est égal à 1.2 (comme l'atelier mécanique) on ne perd que 1 tour à faire l'affuteuse avant l'atelier ... mais en voyant les batiments ouverts par l'affuteuse, peut-être déciderions-nous de faire un autre batiment + utile que l'atelier mécanique.
J'aimerais mieux l'affuteuse, pour se lancer dans une branche plus propice, si le bonus de l'affuteuse est égal ou supérieur à celui de l'atelier mécanique c'est un choix sensé. | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 9:37 | |
| pour répondre a moise: - Citation :
- Affuteuse à outils de bois
prix : 150 mat
Bonus MAT : x1.1 |Commentaires Pour entretenir les outils. Ce batiment ne répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production de materiel. le bonus est inférieur et je me demande meme si c'est pas un cul de sac! | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 10:55 | |
| Ca doit juste réparer l'usure des lances et arcs, non? | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 14:59 | |
| Possible chariots et pirogues en allant vers les bateaux en bois plus évolués, mais côté eau on est pas avantagés Un bonus de 1.1 ... il est préférable de prendre l'atelier à mon avis. | |
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Lëana Cheftaine
Nombre de messages : 1591 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 15:01 | |
| ok, on est tous d'accord, je construis donc l'atelier cette lune | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 15:09 | |
| Oui en essayant d'optimiser la prod ... hein il faut essayer ... quitte à attendre la montée d'Andréa s'il nous donne tout ce qu'il faut ... | |
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Moïse
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 19:12 | |
| Un chariot à bras (donc utile même sans monture) serait pratique pour les transports entre Luudion et Arkham.
Si les chariots à bras existent dans cette version. | |
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Tortue
Nombre de messages : 613 Localisation : Luudion Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 19:40 | |
| J'ai crus comprendre que nous avions dans nos mur au moins un bon marcheur ... cela signifie que l'on peux organiser un aller par lune. Je dis bien organiser car la navette reste en dehors des deux comm et n'y rentre jamais.
Avec deux personnes nous pouvons gérer un convois honorablecompte tenu de ce dont nous avons besoin.
Qu'en pensez vous ? | |
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Alice
Nombre de messages : 1770 Localisation : Au dessus de la bêtise humain Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bâtiment Jeu 22 Mar - 20:33 | |
| nous avons en approche d'Arkham une bonne marcheuse, Paris kelcon qui pourra faire les déplacements également | |
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| Sujet: Re: Bâtiment | |
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