Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et maintenant?

Aller en bas 
+3
Positon
Venuva
Joka Linoge
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:09

Nous pensons à Arkham (enfin, j'espère ne pas trop m'avancer en disant cela) que le mieux pour l'instant est de limiter le nombre d'exploitants et d'artisants résidants ici.
Nous avons un plan, mais il faudrait que vous puissiez y participer de Luudion:

Positon partirait dès cette lune avec le début du stock de bois, et des champignons. Il s'arrêterait à 3 lieues (ou deux avec un champignon) de Luudion d'où vous lui apporterez protection et vivres, en envoyant des producteurs des plaines pouvant marcher par exemple.
La prochaine lune, Moïse retournera couper du bois avec Jerem pour finir le stock et partira d'Arkham avec de quoi passer la nuit dehors. Encore une fois, et si il fait un bad trip aux pieds de Luudion, il faudra que vous soyez capables de lui fournir des vivres.

Est-ce que ce plan vous semble réalisable de Luudion?
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:32

Joka, tu m'oublie,
je suis peut etre exploitante mais je suis aussi bonne productrice de bouffe!
Donc qu'est ce que je fais moi quand j'arrive à Luudion?
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:40

J'ai déjà les pris les vivres pour passer la nuit. J'ai pas pris de nourriture vu qu'on est un peu en manque.
Par contre moi je rentre complètement à Luudion alors? Donc on oublit le plan où je reviens directement avec des vivres?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:47

Ca me semble faisable.
Par contre j'insite. Position ne rentrera jamais dans luudion. Les vivres lui seront fournis en bas de la cité pour ne pas prendre de risque sur un mauvais champi. qui de toute façon lui couterai en terme de masse à transporter.

Par contre il devra nous prévenir s'il vois une menace afin que nous puissions ... aviser le cas echéant.

Je pense que nous pouvons sans trop de problème vous fournir de l'eau.

Avec une production (alimentaire uniquement !! )cette lune de
34 eau
32 Medocs
14 nourritures

nous allons je pense essayer d'engranger de la nourriture si l'eau et les médoc ne pose plus de problème à court terme. Je crois que vous allez pouvoir vous concentrer sur la nourritures et les médocs donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:04

Bin en fait, si vous pouvez nous fournir des vivres c'est super, mais sinon, oui, le plan était que Positon retourne à Luudion pour le moment. De toute façon, tant que nous n'avons pas l'archerie, il serait autant utile chez vous à faire des lances non?
Et pour Venuva, tu arrives dès que tu peux/veux bien sûr. T'avoir parmis nous simplifierait pas mal les choses.
En fait la situation est simple ici. Bella est celle qui produit le mieux nourriture et eau. Tant que Boulechh (un producteur de nourriture) et/ou Venuva ne nous aura pas rejoint, elle devra produire des deux, avec Doji qui peut faire l'apoint. Donc si vous avez de l'eau en "trop", vous pourrez toujours en donner un peu à Venuva si elle vient chez nous. Mais pour l'instant, je pense que nourrir Positon est au dessus de nos maigres moyens... Neutral Moïse aussi devrait revenir chez vous. Il pourrait commencer à trouver de la pierre pour édifier des protections dignes de ce nom? (A moins qu'il ne faille une compétence pour cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:10

Il faut effectivement la compétence tailleur de pierre pour celà, qui coûte 3exp
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:34

Celon les cas ce n'est pas un mauvais calcul. Moîse et proche de la "limite" à partir de laquelle l''apprentissage de l'exploitation sera moins aisée. Ces donc un bon moment pour prendre une compétence je crois. Mais c'est à lui de prendre la décision.
Et puis tailler des pierres dans la montagne permttra pour l'avenir de faciliter l'accès à la mine. En plus il pourras faire des atelier pou qu'on s'amuse à faire des statues à l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:36

La classe, et de belles pierres tombales en marbre!
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:52

Mais!!!
Vous m'oubliez encore!!!
Rhooo...
Je suis prete a prendre tailleuse de pierre..bon sang^^
J'ai 5 en exploitation!

Et dans mes rserve j'ai 4 d'eau, (donc 3 d'eau quand j'arriverai à Luudion)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:33

A déterminer avec moîse. Du point de vu rendement c'est plus rentable s'il prend la fonction lui mais vous faites comme vous voulez du moment que vous vous mettez d'accord.

Ensuite il faut tout de même juger de la pertinence de prendre cette possibilité dès maintenant. Je pense que si venuva reste à luudion il est plus utile de faire de la pierre ou de la nourriture que du charbon. par contre si elle dois se déplacer à Arkham pour produire du bois, même ponctuellement on peut peu sans doute différer l'investissement. ...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:46

je peux parler?

Vénuva était vraiment utile à Arkham parce que bûcheronne ( peu de production de bois, mais plein de bouffe)...
là on a un autre bûcheron, donc Vénuva sera bonne productrice de bouffe OU bonne productrice de bois (ou autre)... les deux ne sont pas compatibles, soit elle fait de la bouffe ( et on perd l'intérêt de l'exploitante) soit elle fait du bois et ne produit pas de bouffe...


positon inutile à Arkham?
je suis pas d'accord là non plus...
il a un bon niveau de santé et peut donc ( avec un minimum de vivres sur lui, mais pas de médocs) tenir quelques lunes dehors à "cueillir" la nourriture qui nous tend les bras tout autour de la cité, pis quand il vient vider ses poches, il prend quelques médocs pour se refaire une santé. en plus ça nous permettra de savoir ce qu'il y a autour de nous, de diriger quelques âmes perdues vers nos cités et de faire un jolie carte mise à jour de la région...

et pour Moïse, je pense qu'on peut (et même qu'on doit) le nourrir et profiter de ses productions: on a besoin de bois, de plein de bois, et sans Moïse ça fait 7 bois en moins par lune... c'est pas rien!
or du bois c'est l'archerie, c'est des arcs, c'est plein de choses super utiles et importantes je pense...

bon maintenant c'est à eux de décider, mais je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

si on a peur pour la nourriture, n'oublions pas que dans mon plan Positon en ramène plein...
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:47

Dans tous les cas, la pierre ne sera pas utile avant que nous n'ayons ammassé un tas de matériel suffisant. Par exemple pour un mur d'enceinte, il faut d'abord créer un périmètre en sac de sable qui nécessite 80 mat! Donc la reflexion peut se prolonger. Je disais cela en passant, et en oubliant qu'il faille payer le prix pour pouvoir briser quelque peu la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:50

Bon...ecoutez...c'est vrai que bon maintenant ça sert a rien que j'aille a Arkham pour produire du bois et produire de la bouffe...
Mais, maintenant à Luudion, je pourrai prendre tailleur de pierre et donc produire de la nourriture en meme temp!
Bon...ok faites de moi ce que vous voulez, ma question est simple: qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:51

Arrive déjà à Luudion, tu choisiras toi-même après ta voie
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:03

Venuva a écrit:
Bon...ecoutez...c'est vrai que bon maintenant ça sert a rien que j'aille a Arkham pour produire du bois et produire de la bouffe...
Mais, maintenant à Luudion, je pourrai prendre tailleur de pierre et donc produire de la nourriture en meme temp!
Bon...ok faites de moi ce que vous voulez, ma question est simple: qu'est ce que je dois faire?

Heu non, j'ai du mal m'expliquer. En fait, tu nous serais très utile à Arkham, justement pour ces deux qualités. t'avoir serait plus pratique que d'avoir Moïse justement pour ça. Mais comme le dit Alice, et puisque tu sembles préférer rester à Luudion, vas y et tu décideras sereinement là bas ce que tu préfères faire. Dans tous les cas, tu restes maîtraisse de ton destin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:14

pas<plus utile que Moïse... elle ne pourra pas faire les deux... et en exploitation Moïse est bien meilleur!
à la limite juste en bouffe... mais bon... en plus pour le bois passe encore... on ferai 13 au lieu de 8
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:35

Pour faire une synthèse :
- Position rapplique avec ce qu'il peut et repars avec ce que nous lui donnons (probablement de l'eau).
- Venuva viens à luddion cette lune ou la suivante et nous décidons de la suite des évènements (production sur arkham ou reste sur luudion)
- Les gens à arkham vois pour produire au mieux
- on vois comment rameuter des nouveaux travailleurs sans alerter (au passage y'a 3 clampins à l'est de luudion à qui j'ai proposé de nous rejoindre mais il m'ont répondu que j'était hors de vue ... les gens ont du mal à voir la com sur la montagne !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:38

dirige les, ils finiront bien par vous voir...

sinon si Positon revient, il pourra rapporter plein de bouffe et cartographier un peu ( si c'est sans danger...)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:43

J'ai essayé nous verrons ... en fait j'exagère seul le chef d'un groupe de deux m'a répondu ... ce qui m'inquiète c'est que c'est peut être aussi un aveugle.

J'ai rien contre. On a un bon exemple dans nos rang alien mais bon Nikita je ne suis pas certain qu'il ai tous tes capacités d'adaptation ...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:46

c'est à voir... sinon paraît que Vénuva traine avec un bon chef de groupe: Louna (9 en cmd!)

elle serait utile pour un groupe de défense, d'attaque, d'intimidation... ou tout autre chose comme convoi par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Venuva

Venuva


Nombre de messages : 604
Localisation : Sous les juppons de Venus...Bien au chaud.
Date d'inscription : 27/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:51

Vous savez, voila je vous dis ce que JE vais faire:
1°)j'arrive à luudion je fais la bise à tout le monde, je parle de mon voyage etc..

2°)Je prend le prochain convois pour Arkham pour venir aider et bien..Arkham.

3°)Une fois les troubles regler à Arkham, je rentre à Luudionet j'apprend la competence: Tailleuse de pi..pierre

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:28

Parfait, mais dans ce cas, Positon n'aura pas à revenir si? Venuva pourra porter l'eau que vous voudrez bien nous allouer. Ce n'est pas que je veuille me passer de ta compagnie Positon, mais te voir mourrir sous nos yeux si nous sommes incapable de faire à manger pour tout le monde sera assez dur pour nous. En fait, c'est que nous n'avons aucune occupation pour toi ici pour l'instant. A si, tu peux toujours faire de la nourriture...Bon bin alors dans ce cas ok. Va pour ce plan. Par contre, il va falloir que Moïse rentre à Luudion la lune prochaine.

Venuva, je suis heureux que tu veuilles bien venir nous aider. Pour la compétence tailleuse de pierre, j'approuve, mais comme l'a dit Tortue, peut être vaut-il mieux que ce soit Moïse qui la prenne et que tu ailles avec lui. Dans tous les cas, et si c'est cela qui t'inquiètes, tu seras toujours très utile pour tout le monde, vu tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Nikita

Doji Nikita


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : une sépulture décente près du mirrador d'Arkham
Date d'inscription : 28/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:35

encore une fois Moïse est utile ici et Positon aussi, si il cherche à manger dehors, lui seul peut le faire vu qu'il n'a pas de production avant les arcs...
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:23

Bon, ben je vois que je vais devoir pas mal marcher ces prochains temps ^^

Jvais faire une petite sieste et je pars pour Luudion alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:56

Prendre tailleur de pierre nuira-t-il à mon implication en artisanat?

Avoir toujours le dilemne d'aller à l'atelier versus aller à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Arkham-Luudion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser