Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore ? ben oui !

Aller en bas 
+3
Positon
Tortue
Castroll
7 participants
AuteurMessage
Castroll

Castroll


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans la mouise dans le désert Nukien
Date d'inscription : 09/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:16

Hum...

*se racle la gorge*

J'ai suivi à la radio ce qui s'est passé à Arkham et tout ça.
Bon, bref, je ne voulais pas intervenir sur les ondes afin de ne pas aller à l'encontre de mes chefs vénérées, mais là je crois qu'on fait une grosse connerie !

Aller s'établir à Arkham EST la meilleure option dans une optique de survie.

Facilité à trouver eau, nourriture et plantes, bois à profusion, bâtiments nombreux et bien installés.

Bref, tout pour plaire. L'utilité du charbon me parait plus que nébuleuse à court comme à moyen terme. Et la montagne c'est sympa mais ça complique pas mal les choses pour la production.

S'accrocher à Luudion, comme une moule à un cailloux, n'aidera ni Luudion ni Arkham, mais la plus grande probabilité de s'en sortir au mieux se trouve là-bas.

D'autant que rien ne nous empêchera ensuite de se faire une route pour aller exploiter le charbon. Mais pour ça je crois qu'on a le temps, pour le moment il sert surtout à faire un gros tas.

Je tenais à donner mon avis là-dessus. Même si je préfère rester discret, ça me semblait logique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:56

Je suis d'accord pour dire qu'arkham est une option interressante.
Cependant quitter luudion alors qu'une fabrique de lance y a été construite relève de la folie douce.
Je ne me vois pas laisser un tel potentiel de nuisance au premier groupe de pillard qui passe ...

J'ai essayé de résumer les avantages et ce n'est pas si tranché.
Nous allons sur une période ou la production de médocs et de nourriture sera difficile. En montagne plus qu'en forêt mais puisque nous descendons travailler en pliane cela s'équilibre.
Par contre du point de vue de l'eau luudion tiens le haut du pavé. Certe ce ne sera plus un problème mais nous pourrons utiliser des gens à faire d'autre chose. Options que nous n'aurons pas à Arkham.
Ensuite si Arkham est plus interresante à court terme partir pourrait raviver les tentations ... et faire venir des gens chez nous prématurement aussi un retour ne me semble pas si facile ...

Pour ce qui est des batiments mieux disposé à Arkham ... je ne crois pas à une différence de production significative.

Par contre je suis pour que nous travaillons mieux ensembles à savoir en profitant au mieux de NOS atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:22

Bien sur il est hors de question d'abandonner Luudion, c'est une comm trop bien placée pour ça. Le top serait d'avoir la vigie à Luudion rapidement, et des arcs au plus vite, comme ça niveau sécurité on sera beaucoup mieux Smile

La priorité est donc au bois, et le bois se trouve justement à Arkham Very Happy On est confronté à un choix difficile et faudra bien faire la part des choses. On ne peut pas non plus encore savoir combien de temps le bois sera intéressant, si ça se trouve il deviendra rapidement inutile.. Mais dans tous les cas le bois c'est un passage obligé, et si on veut se développer va falloir se ruer dessus..

Le problème c'est qu'on manque un peu d'effectif pour tout gérer en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:30

merci encore castroll d'aborder de façon posée tout cela Wink

En résumé, l'unique avantage d'arkham est le bois.
Hors ce bois nous pouvons nous le procurer en fasant des voyages sans trop de difficultés.

Ici nous pouvons bénéficier d'un relief avantageux, de ressources variées et d'une position de défense correcte.
Enfin la position centrale de Luudion sur la carte globale est également un avantage.

Comme le dit positon nous ne pouvons être partout ne même temps.
A mon sens donc, déménager a Arkham n'est pas du tout une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Castroll

Castroll


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans la mouise dans le désert Nukien
Date d'inscription : 09/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:07

Sans vouloir froisser personne, la fabrique de lances euh... je m'en tamponne un peu. On la détruit, on la brûle, et on fait un barbecue avec... Twisted Evil

Je suis totalement contre une course à l'armement, ça attise les convoitises et ça ne sécurise pas forcément les gens qui portent les armes, bien au contraire. D'autre part, le matériel peut surement être investi dans des strutures nous permettant de nous affranchir plus rapidement des contingences matérielles de survie, et je crois qu'il est nécessaire, pour le moment, que cela soit la priorité.

Sinon Arkham a aussi l'avantage des bâtiments déjà construits, ce qui représente tout de même pas mal de matériel qui ne sera pas à remettre au pot.

Je suis bien d'accord que la position stratégique en montagne est importante du point de vue de la défense mais pour le moment rares sont les groupes organisés suffisament puissants pour nuire à une communauté.

Il me semble judicieux de bien regarder la possibilité dhabiter Arkham pour se développer réellement et d'avoir les moyens de revenir plus tard plutôt que de galérer à vouloir maintenir Luudion, et des aller retours Luudion-Arkham, et des productions en plaine, etc. Toutes ces choses qui posent de réels problèmes de sécurité comme d'organisation. Sans parler du temps que cela prendra...

Je reste donc plus que sceptique par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:11

De toute façon, on n'a pas les moyens pour déplacer toute une ville pour le moment, certains sont très mal au point, et nos réserves ne nous permettent pas de sacrifier toute une lune rien qu'en se déplacant
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:14

Je pense en effet que pour les deux cotés, un déménagement global semble un rien compliqué. Mais on peut toujours, comme je l'ai proposé, laisser le strict minimum de gens à Arkham, le temps d'y voir plus clair. Je ne pense pas que nous en soyons réduit à abandonner l'une ou l'autre des cités. Même si, c'est vrai, des bâtiements, ça se démonte. (HRP D'ailleurs, c'est comme dans la v4.2? On récupère la moitié du matos/bois utilisé?)
Dans tous les cas, nous avons encore le temps de réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:02

On récupère? Oo quelqu'un peut confirmer/infirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:10

Question sans rapport, qu'est ce que tu fais, dans et à l'extérieur de la communauté en même temps? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Positon




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:21

Quel est ce maléfice Oo on m'a ensocelé arrghhhhhh.....

hrp: Arf ouais j'avais pas remarqué ^^' Apparement un vieux bug pour changer ^^ Me disait que y'avait des choses bizarres, genre quand je suis sortis j'étais encore dans le groupe etc.. Maintenant j'apparais bien dans la communauté par le menu, mais je suis dehors si je prends la carte..
Bizarre :s
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:06

HRP : On ne récupère jamais rien. Comme dans la v4.2 on ne pouvait pas récupérer lors de la destruction des batiements.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:13

HRP: Si on récupérait la moitié du matériel nécessaire à la construction. Ceci au moins pour les prisons...
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:17

HRP J'ai jamais vu de prison peut-être qu'en toute fin de la v4.2 alors, mais en y pensant, peut-être qu'une compétence fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:17

/HRP/ Ce serait quand même bien d'être sur avant de faire ça. J'ai envisagé l'option sérieusement si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:20

Bin n'empêche, gâcher la moitié du matos investi jusqu'à présent ne me semble pas une idée des plus réjouissantes. Mais bon si nous en sommes poussés à de telles extrémités....
Par contre je ne vois pas trop comment on peut détruire des bâtiments, mais à la fois je ne suis pas ingénieur. Y a-t-il un ingénieur dans la salle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 613
Localisation : Luudion
Date d'inscription : 31/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:25

Je passe
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 22/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:44

Sort un baton de dynamite.

Pas besoin d'un ingénieur pour la partie démolition.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:34

C'est une idée, mais si on pouvait tirer des gravas autre chose que des allumettes, ce serait plutôt intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Lëana
Cheftaine
Lëana


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 20/01/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:11

impossible de vendre des batiments ou de les detruire.
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:31

Merde, ça veut dire que si on était amené à perdre Arkham on ne pourrait même pas se faire sauter avec...On va donc attendre avant de bâtir l'archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore ? ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore ? ben oui !   Encore ? ben oui ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore ? ben oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: Archive :: Organisation de Luudion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser