Rainbow Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Warrior

Justice et Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BD

Aller en bas 
+5
Marthus d'Arthémis
Itachi
Joka Linoge
Karl Martog
Alice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

BD Empty
MessageSujet: BD   BD Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:54

Pour le moment, que lisez-vous comme bandes dessinées?
Je me suis replongé dans la série "Sillage" après avoir finit les excellents "Betelgeuse" et "Aldébaran", un univers tout à fait différent, mais bon, je suis eclectique dans mes gouts de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Karl Martog

Karl Martog


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/02/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:14

mes dernierres lecture:
aldebaran , le chat du rabbin (5), le combat ordinaire, pas mal de donjons , stryges ( 1 ere saison)
Revenir en haut Aller en bas
Joka Linoge

Joka Linoge


Nombre de messages : 279
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 12/02/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:16

J'aime assez les chroniques de la lune noire, Fox one aussi, pas du tout dans le même style d'ailleurs. Mais récemment, à part des petites BD marrantes comme Léonard, ou encore Jules, j'ai lu "la réplique inattendue", et je dois dire que l'humour loufoque m'a bien plu, je ne sais pas trop pourquoi parceque c'est plutôt une BD de gamin en fait... Sinon Womoks et aussi très bien dans l'humour loufoque.

Tiens, oui sinon, j'oubliais, en ce moment je suis plutôt penché sur les mangas. En fait la culture Jap comme pas mal de monde en ce moment en Occidant, me fascine, mais je ne saurais dire pourquoi. Peut être est-ce parce que les japonais, s'ils se sont adapté au monde d'aujourd'hui, l'ont fait d'une manière exotique pour nous...
Quoiqu'il en soit, je trouve les mangas étonnants. Parce que si ces dessins ne se veulent pas réalistes, ils représentent néanmoins souvent mieux les émotions ou mouvement des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:18

Ca peut aller les Mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:17

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:29

du genre : naruto , One piece , Dead note , Pretty face et j'en passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:59

Ha d'accord, je captais pas ce que tu voulais dire par, ça peut aller.
Bin en fait je ne connais que Naruto dans ta petite liste. Mais je sais pas si l'auteur (Myasaki ou un truc du genre) continue son projet de nouveau manga (parce que d'après ce que j'ai capté, il voulait arrêter Naruto assez rapidement)
Son nouveau perso serait un tueur dans une ville. Et la tronche était démante. Il avait une vrai gueule de psychopate! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:21

tu en es sur ?
Je pense pas qu'il puisse arreter Naruto , vue le succes que cela remporte.
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:26

Bin je pense que ça va faire comme pour Dragon Ball. A la fin l'auteur n'en pouvais plus, et a carrément plombé la partie avec le dernier méchant tout rose. C'était du vrai n'importe quoi par rapport au reste de la série. Mais bon, la pression des fans, et le porte-feuille des éditeurs...
L'avantage avec Naruto, c'est que je doute qu'il puisse être ressuscité comme San Goku!
Donc dès que l'auteur en a marre, il bute Naruto, fait chialer tous les fans et basta!
(C'est aussi possible qu'il se retrouve avec quelques menaces de mort et tout et tout...faut dire, ils sont ravagés les japs!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia

Sylvia


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:05

Vous dites n'importe quoi ^^ Naruto c'est pas du tout Totoro, faut pas confondre Fessée
Hunter x Hunter est au point mort par contre, l'auteur serait mort/malade/blasé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:35

Sylvia a écrit:
Vous dites n'importe quoi ^^ Naruto c'est pas du tout Totoro, faut pas confondre Fessée
Hunter x Hunter est au point mort par contre, l'auteur serait mort/malade/blasé Laughing

???Totoro? A ok, j'ai tilté! ^^ Bon pour paraître moins con, je vais faire une rapide recherche sur Google...Masashi Kishimoto! Boah c'est pareil, ça commence par un M!!!

Pour HunterxHunter, bin j'ai pris l'histoire au milieu, et, comme on pourrait s'y attendre, j'ai rien capté! Laughing Donc pas accroché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:06

Hunter X hunter ?
j'avou , ca fait long a attendre la...
Pour Dragon Ball , j'avoue, c'est un mythe , une icone , une legende.
Il a fait Fort Akira
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:48

Bin en fait, comme je le disais je ne sais plus où, j'ai découvert le manga il n'y a pas si longtemps que ça, comme quoi on est jamais trop vieux pour se cultiver, et j'ai été pas mal surpris de l'humour que j'y ai trouvé. Je me rappelais de quelques anims débiles que j'avais vu étant jeune, bin j'ai pas trouvé que le manga s'y rattachait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:08

hunter X hunter , c'est un garcon qui veut devenir Hunter parce que son pere qui la abandonner lorsqu'il etait gosse l'etait aussi.
Au debut , il y a sa quete , et lorsqu'il aura fini son test ( avec brio ) , il se met a la recheche de son pere avec les quelques indices qu'il possede tout en se developpant et devenant plus fort au fur et a mesure des volumes.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:35

Ha ok, moi j'en étais résté à son combat avec un poulpe et un lanceur de fléchette. Je pense que ça aurait bien plus à Alice! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darvin

Darvin


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:47

Bon j'avoue avoir lu en diagonale, l'univers des mangas/bd tout ca me dépasse Neutral , je vais toutefois vous poser une question sur ce topic qui concerne globalement la littérature:à part, Alice qui m'en a parlé une fois, est-ce que quelqu'un lis des livres de Stephen King (genre le cycle de la Tour Sombre: 7 volumes d'une histoire grandiose, comparable à mon sens au Seigneur des anneaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:02

Moi je, moi je, mais je trouve les albums très inégaux, certains sont super, d'autres, j'ai eu du mal à les finir

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà lu le cycle de Dune, de Franck Herbert? Forts inégaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:08

lol
non , mais j'ai lu DreamCatcher et La Ligne Verte( que j'ai pas pu terminé car le volume final n'etait pas en rayon)
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:18

Bin pour Stephen King, j'en ai lu quelques un oui, d'ailleurs je crois trop avoir accroché l'univers de "La tempête du siècle" pour le coup...

Pour Franck Herbert par contre je connais pas.
Pour les séries, un peu dans le fantastique, je suis pas mal plongé dans L'épée de vérité en ce moment.
Il y a pour l'instant 6 tomes, et ce qui est super original dans cette série, c'est que l'auteur se sert de son monde et de ses personnages pour développer des sujets hyper variés.
En gros au début, on découvre les personnages principaux, donc c'est plutôt magie ... Le 3ème tome parle de l'extrémisme religieux.
Le 4ème, des incidences des actes des contemporains sur le futur.
Le 5ème est le plus étonnant je trouve, les personnages principaux, et pratiquement toute la magie de la série passe au second plan pour orienter le bouquin sur les manigances politiques et sur l'ambition des hommes d'états.
Le 6ème est le plus d'actualité. Il expose une civilisation au bord du communisme, où tout le monde est assisté, et où il est mal vu d'être capitaliste. Et franchement c'est hyper flippant comme vision des choses. En gros, plus tu as de tarres plus tu as de biens car tous ceux qui bossent te fournissent tout alors qu'eux n'ont rien et en plus sont conspués...


Sur les deux derniers tomes, je trouve un peu dommage que la magie, que le perso principal ne maîtrise pas du tout alors qu'il le devrait, disparaisse. Mais c'est une série de bouquin que je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:37

Pour le fantastique , il y a aussi Eragon ( je trouve d'ailleur le film vraiment decevant )
Everworld , Ewilan , ou Artemis Fowl ( ce sont plutot des livres pour enfants )
Revenir en haut Aller en bas
Spawn

Spawn


Nombre de messages : 96
Localisation : R.I.P.
Date d'inscription : 06/02/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:24

Les films sont souvent décevants si l'on doit toujours les comparer aux livres.
Heureusement il existe encore de bons réalisateurs, je ne donnerai pas de noms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marthus d'Arthémis

Marthus d'Arthémis


Nombre de messages : 442
Localisation : Hell
Date d'inscription : 31/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:03

Bin moi j'ai trouvé le Seigneur des Anneaux plutôt bien porté à l'écran, même si, bien sûr, il manque une bonne partie de l'histoire. Faut dire, Bonbadil il passait quand même mal dans ce type de film! Laughing
Harry Potter est assez respectueux de l'histoire également.
Par contre les films tirés des livres de Michael Crichton m'ont plutôt dessus. De Sphère à Soleil Levant en passant par Jurasic Park, je trouve qu'ils se sont plutôt craqués dans l'ensemble.
J'ai hâte de voir ce que donne Werber en réalisateur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:06

Bernard Werber en réalisateur? Shocked
Ooohhhh, j'ai hâte de voir ça

Par contre, pour Harry Potter au cinéma, je ne te rejoins absolument pas. Si le premier transposé au cinéma ne donnait pas trop mal, pour les suivants, on a coupé allegrement dans l'histoire, de manière de plus en plus importante au fur et à mesure des épisodes et au final, il faut vraiment avoir lu les bouquins pour pouvoir combler tous les trous de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:10

Surtout le 4,ni le 3 ( mais je les comprend , mettre 900 pages en 2h ..)
Le deuxieme et le premier etaient les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1770
Localisation : Au dessus de la bêtise humain
Date d'inscription : 20/01/2007

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:35

Commes les bouquins d'ailleus, bien plus "magiques", les 2 premiers
Après, ils ont l'air blasé de la magie
-ouais, bwo, une licorne
-mouais... tiens, un nouveau sort de destruction absolue
-bworf, vais m'boire plutot un verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Warrior :: La Dure Réalité :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser